toles autour du moteur
- germanbuilder
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toles autour du moteur
hello a tous,
si je me trompe pas, sur les VWCup, les toles de tour moteur etaient supprimées... d'ou une petite question: quel en etait le but mis a part le gain de poids et faire des flans démontables ??
merci
si je me trompe pas, sur les VWCup, les toles de tour moteur etaient supprimées... d'ou une petite question: quel en etait le but mis a part le gain de poids et faire des flans démontables ??
merci
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Re: toles autour du moteur
je pense que c est pour pouvoir faire de la maintenance rapidement
- nicocow
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Re: toles autour du moteur
Je ne veux pas dire de connerie mais après une discution avec Fabrice Lefevre il me précisait que les toles ne servent pas à grand chose quand on roule c'est surtout pendant les phases de ralenti, de bouchon ou ça peut un peu plus chauffer, mais la turbine refroidit beaucoup trop déjà pour avoir des températures correctes à l'allure ou on roule en France ( ce n'est pas vrai sur une autoroute allemande à 200 pendant 50 borne).
Et j'ai rencontré il y a un environ 10 ans un marseillais dans une cox verte qui avait plus de 100.000 avec sont moteur un GB dans sa cox et qui n'a jamais mis de tole...
Sinon elles servent à garder un moteur propre...
En même temps je colporte des "on dit" mais c'est l'explication que je peux te fournir après ceux qu'on des type 4 qui roule sont certainement plus à même d'en parler
Et j'ai rencontré il y a un environ 10 ans un marseillais dans une cox verte qui avait plus de 100.000 avec sont moteur un GB dans sa cox et qui n'a jamais mis de tole...
Sinon elles servent à garder un moteur propre...
En même temps je colporte des "on dit" mais c'est l'explication que je peux te fournir après ceux qu'on des type 4 qui roule sont certainement plus à même d'en parler
- Benoit
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Re: toles autour du moteur
Sur la cal look, j'ai bien les tôles, mais pas le joint de tour moteur...
Bon, le moteur est un simple 1300, mais je vous dis pas la merde accumulée sur le filtre à air (style pod) : poussière, etc...
Donc certes, les tôles ne sont pas nécessaires pour le refroidissement, mais recommandées...
En revanche, côté saloperies accumulées sur les filtres et sur les cylindre, je recommande de les mettre !!
Bon, le moteur est un simple 1300, mais je vous dis pas la merde accumulée sur le filtre à air (style pod) : poussière, etc...
Donc certes, les tôles ne sont pas nécessaires pour le refroidissement, mais recommandées...
En revanche, côté saloperies accumulées sur les filtres et sur les cylindre, je recommande de les mettre !!
- germanbuilder
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Re: toles autour du moteur
merci pour vos reponses...
peut aussi pour pouvoir faire une depose rapide du moteur sans avoir a demonter la carburation...
peut aussi pour pouvoir faire une depose rapide du moteur sans avoir a demonter la carburation...
- Superflo
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Re: toles autour du moteur
Tu parles de quelles toles, celles fixées au moteur ou celles fixées a la coque dans le compartiment moteur?
- germanbuilder
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Re: toles autour du moteur
Celles fixées a la coque autour du moteur.
- ElPax
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Re: toles autour du moteur
fait comme superflo, fais en des démontables.
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Re: toles autour du moteur
Perso, je les ai enlevé directement, non pas que mon moteur en est besoin mais principalement par gain de place, et pour l'utilisation (exclusivement piste), elles ne servaient à rien.
- dragstrip
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Re: toles autour du moteur
moi aussi je les ai virées, mais je compte en remettre dés que possible
On imagine pas la quantité de merde que les pneux envoient sur les carbus par la. Que ce soit sur piste, route, runs ou bac a sable .
On imagine pas la quantité de merde que les pneux envoient sur les carbus par la. Que ce soit sur piste, route, runs ou bac a sable .
- prototix
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Re: toles autour du moteur
en meme temps sa roule mieux sur la piste que dans les bacs a sablesdragstrip a écrit :moi aussi je les ai virées, mais je compte en remettre dés que possible
On imagine pas la quantité de merde que les pneux envoient sur les carbus par la. Que ce soit sur piste, route, runs ou bac a sable .

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