- injection électronique
- allumage électronique
- la petite roue dentée devant est une roue 36/1 qui permet au capteur de donner la vitesse du moteur à l'electronique
- les deux sondes sur la sortie d'échappement sont des sondes lambda, elles mesurent le taux d'oxygène (donc la qualité de la combustion) dans les gaz d'échappement)
- les 4 fils des bougies vont à un module EDIS qui distribue électroniquement (par des gros transistors) les étincelles.
a priorit ce n'est pas un edis (l'edis est mono bloc avec 4 sortie)
je pense que se sont deux jumostatique (il doit le gerer comme un bicylindre)
par contre je ne connait pas son corp papillon peut etre a rouleau? ou alors un gros corp provenant d'une ricaine?
pour ventiller le bloc on a pas trouver mieux que se debarasser de l'allumeur
euh je crois pas on voit les rampes d'injecteur sur les cotés ( corps probablement sans volet) le boitier central ne sert que de "debimetre"
se serait une heresie de rechaufé l'essence dans les turbos
L'essence ne passe pas dans les turbos, il n'y a que de l'air puisque les injecteurs sont à l'enplacement d'origine. Normalement un turbo souffle contre le boitier papillon (d'ou l'emploi d'une blow off valve), ici c'est différent les turbos aspirent à travers le boitier papillon d'ou mon expression que l'injection est du type aspiré.
Vraiment du bon boulot... sauf les supports d'étriers avant!
Un bon bloc massif taraudé aurait été mieux qu'un morceau d'équerre et des écrous... mais je dis ça juste pour être pénible