a l'aide pb charge batterie
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a l'aide pb charge batterie
voila mon souci je m'explique
derriere l'alternateur j'ai une borne B+ une borne D+ et une borne +
donc le B+ je l' ai branché sur le + qui va directement du demarreur a la batterie
sur la borne + rien de branché
et sur la borne D+ direct à l'ampoule sur le compteur
donc je demarre et ensuite quand je retire le moins la voiture cale l'alternateur donc ne debite rien
qui peux m'aider mon tel 0664257172
derriere l'alternateur j'ai une borne B+ une borne D+ et une borne +
donc le B+ je l' ai branché sur le + qui va directement du demarreur a la batterie
sur la borne + rien de branché
et sur la borne D+ direct à l'ampoule sur le compteur
donc je demarre et ensuite quand je retire le moins la voiture cale l'alternateur donc ne debite rien
qui peux m'aider mon tel 0664257172
- Benoit
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Re: a l'aide pb charge batterie
olivier93 a écrit :et sur la borne D+ direct à l'ampoule sur le compteur

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Re: a l'aide pb charge batterie
dois envoyer un + apres contact sur la borne L qui alimente le temoin?????
- germanbuilder
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Re: a l'aide pb charge batterie
voila m'sieur (alternateur porsche c'est bien ca?)
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Re: a l'aide pb charge batterie
alternateur golf mais le temoin de batterie doit il etre en paralle ou serie???
- germanbuilder
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Re: a l'aide pb charge batterie
je saurai pas dire la... faudrait trouver un schema de golf de l'année du véhicule de ton alternateur...
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Re: a l'aide pb charge batterie
en fait les trois temoin en bas du compteur ont un commun + qui est pris sur le fusible 12 et qui en fait envoi un courant qui commande le regulateur demain j essaie
- Guillaume
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Re: a l'aide pb charge batterie
Salut,
Je suis pas un pro en élec, loin de là c'est pas mon fort, mais comme dans tout il faut avoir un raisonnement pour déterminer une panne.
Si l'unique fait que débrancher la batterie moteur tournant - et que celui ci s'arrete - est un test de base il n'est pas en lui suffisant je pense, le plus simple pour savoir si ton alternateur fonctionne est de mesurer le voltage entre les 2 bornes de ta baterie, il sera proche de 12 moteur non tournant mais le plus important est de voir si en accélérant le voltage augmente. Si c'est le cas tout paraitrait fonctionner normalement, ce ne serra pas le cas je pense vu ton cas...
Je m'explique, en dehors du fonctionnement de l'alternateur en lui même qui m'échappe en partie sur le fond, cela devient très simple quant à son branchement si l'on résume les choses :
L'alternateur transmet sa charge par le biais du B+ lié à la baterie, il y à une seconde borne pour un voyant, et une 3ème qui commande l'atlternateur (lui dit de charger ou non xD), c'est le régulateur, soit il est intégré on aura seulement 2 bornes, soit il est séparé on aura 3 bornes.
Dans ton cas le B+ est bien branché, celui du voyant aussi, mais tu en à une 3ème qui signifie que ton alternateur n'a pas de régulateur "intégré", tu dois donc l'avoir sous forme d'un petit boitier externe. Il faudra donc le relier à ta 3eme borne
.
Ton alternateur est donc bien branché sur les 2 bornes mais il lui manque l'info venant du régulateur qui lui demande de charger ou pas, d'office il ne charge donc pas
Fait le test suivant : laisse ton alternateur branché comme actuellement (B+ baterie, D+ voyant) et envoi lui du 12v sur la 3ème borne (le "+" apriori), il va charger
.
Si c'est le cas (sinon fait réviser ton alternateur lol), il te reste à greffer un régulateur pour commander l'impulsion en fonction de l'état de charge
Voili voilou
++
Je suis pas un pro en élec, loin de là c'est pas mon fort, mais comme dans tout il faut avoir un raisonnement pour déterminer une panne.
Si l'unique fait que débrancher la batterie moteur tournant - et que celui ci s'arrete - est un test de base il n'est pas en lui suffisant je pense, le plus simple pour savoir si ton alternateur fonctionne est de mesurer le voltage entre les 2 bornes de ta baterie, il sera proche de 12 moteur non tournant mais le plus important est de voir si en accélérant le voltage augmente. Si c'est le cas tout paraitrait fonctionner normalement, ce ne serra pas le cas je pense vu ton cas...
Je m'explique, en dehors du fonctionnement de l'alternateur en lui même qui m'échappe en partie sur le fond, cela devient très simple quant à son branchement si l'on résume les choses :
L'alternateur transmet sa charge par le biais du B+ lié à la baterie, il y à une seconde borne pour un voyant, et une 3ème qui commande l'atlternateur (lui dit de charger ou non xD), c'est le régulateur, soit il est intégré on aura seulement 2 bornes, soit il est séparé on aura 3 bornes.
Dans ton cas le B+ est bien branché, celui du voyant aussi, mais tu en à une 3ème qui signifie que ton alternateur n'a pas de régulateur "intégré", tu dois donc l'avoir sous forme d'un petit boitier externe. Il faudra donc le relier à ta 3eme borne

Ton alternateur est donc bien branché sur les 2 bornes mais il lui manque l'info venant du régulateur qui lui demande de charger ou pas, d'office il ne charge donc pas

Fait le test suivant : laisse ton alternateur branché comme actuellement (B+ baterie, D+ voyant) et envoi lui du 12v sur la 3ème borne (le "+" apriori), il va charger

Si c'est le cas (sinon fait réviser ton alternateur lol), il te reste à greffer un régulateur pour commander l'impulsion en fonction de l'état de charge

Voili voilou
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