Avantages/inconvénients - injection/carbus
- ribierrr
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
ça à l'air assez complexe quand même !
mais Très intéressant ...
attention, si tout le monde se décide de passer en injection on arrivera plus à vendre nos idf lol
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- Benoit
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
un jour un grand sage m'a dit :
"de toute façon les carbus, c'est une conception vieille de 80ans, il faut vivre avec son temps..."
Et puis, tu pourra tjrs les vendre au proprios d'Old School
"de toute façon les carbus, c'est une conception vieille de 80ans, il faut vivre avec son temps..."
Et puis, tu pourra tjrs les vendre au proprios d'Old School

- ribierrr
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
de toute façons ça reste une injection mécanique, nan ?
il y a encore le câble de la pédale qui actionne les papillons ?
et tes 48idf tu les remplaces par quoi? des papillons en 48 aussi ?
il y a encore le câble de la pédale qui actionne les papillons ?
et tes 48idf tu les remplaces par quoi? des papillons en 48 aussi ?
- dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
une injection electronique peut avoir ou non un cable de gaz ce n'est pas ca qui la definie.
une injection mecanique proprement dite c'est un systeme qui dose l'essence mecaniquement sans electronique.
pour les corp surement des 45 etrudabody
une injection mecanique proprement dite c'est un systeme qui dose l'essence mecaniquement sans electronique.
pour les corp surement des 45 etrudabody
- ribierrr
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
oki merci de cette précision.
si on surdimensionne les corps papillons pour l'injection, on pourra toujours compenser avec le boitier électronique ??
si on surdimensionne les corps papillons pour l'injection, on pourra toujours compenser avec le boitier électronique ??
- dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
il faut quand meme avoir un diametre en accord avec les chevaux voulu et les besoin d'admission (cylindrée,soupapes,distrib)
un exemple
http://extrudabody.com/TechInfo/Sizing.html
un exemple
http://extrudabody.com/TechInfo/Sizing.html
- nicocow
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
Merci Dangerous pour tes réponses, j'avais donc bien compris...pas mal de chose.
Pour ce qui est de l'allumage j'avais aussi compris que ça venait dans un deuxième temps mais qu'entends tu par EDIS c'est pas le plus performant...faudrait mettre quoi?
Je pensais que mettre les injecteurs au plus près des souppapes c'était mieux pour le couple et pour la consommation, je sais que c'est pas forcément ce qui est recherché dans ton cas mais bon si ça fait pas du 20 litres ce serait pas plus mal.(Pour moi un 2.2L typ4 avec 140 CV fiable qui consommerai pas plus de 9-10l
)
Je suis relativement équipé en usinage et je pensais me faire des corps à rouleau et mettre les injecteurs dans les pipes....
De plus avez vous lu le dossier sur le système AVEC dans le nouveau VWTech ( celui ou on retrouve notre Jacquo ), je ne sais pas quoi en penser, peut on associé ce type de système sur nos essais???
Pour ce qui est de l'allumage j'avais aussi compris que ça venait dans un deuxième temps mais qu'entends tu par EDIS c'est pas le plus performant...faudrait mettre quoi?
Je pensais que mettre les injecteurs au plus près des souppapes c'était mieux pour le couple et pour la consommation, je sais que c'est pas forcément ce qui est recherché dans ton cas mais bon si ça fait pas du 20 litres ce serait pas plus mal.(Pour moi un 2.2L typ4 avec 140 CV fiable qui consommerai pas plus de 9-10l


Je suis relativement équipé en usinage et je pensais me faire des corps à rouleau et mettre les injecteurs dans les pipes....
De plus avez vous lu le dossier sur le système AVEC dans le nouveau VWTech ( celui ou on retrouve notre Jacquo ), je ne sais pas quoi en penser, peut on associé ce type de système sur nos essais???
- dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
ce systeme est la pour ameliorer la finesse de pulverisation et l'homogenisation du melange au moyenne charge car la pulerisation est tres mediocre dans ces phase de fonctionnement
d'ailleur en presence de cliqueti passer de pleine charge a mi charge ne fait pas forcement disparaitre la detonation tant le melange est mauvais et sa combustion en chambre ireguliere .
ce systeme concu pour eliminer un probleme propre a la carburation je connais son concepteur et quelque utilisateur qui en sont ravit.
l'injection n'a pas du tout ces problemes la finesse de pulverisation est parfaite et constante a tout les regimes.
une idée de ce que ca donne avec des injecteurs
http://fr.youtube.com/watch?v=3D-RJ0ivv ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=UU3B2Rh2vMk&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=GeC9gnuQ- ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=kHJSRpE5o ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ZK8u3pjfHMY&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=KgL1WFfRzis&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=9PaGtsOXKTU&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=Emnax2J4F ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=NIz5c9MLC ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=VfynoxL2RZI&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=U01xCk6k-_Y&feature=user
d'ailleur en presence de cliqueti passer de pleine charge a mi charge ne fait pas forcement disparaitre la detonation tant le melange est mauvais et sa combustion en chambre ireguliere .
ce systeme concu pour eliminer un probleme propre a la carburation je connais son concepteur et quelque utilisateur qui en sont ravit.
l'injection n'a pas du tout ces problemes la finesse de pulverisation est parfaite et constante a tout les regimes.
une idée de ce que ca donne avec des injecteurs

http://fr.youtube.com/watch?v=3D-RJ0ivv ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=UU3B2Rh2vMk&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=GeC9gnuQ- ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=kHJSRpE5o ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=ZK8u3pjfHMY&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=KgL1WFfRzis&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=9PaGtsOXKTU&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=Emnax2J4F ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=NIz5c9MLC ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=VfynoxL2RZI&feature=user
http://fr.youtube.com/watch?v=U01xCk6k-_Y&feature=user
Modifié en dernier par dangerous le 13 oct. 2008, 13:22, modifié 1 fois.
- ribierrr
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
et ça donne quoi pour le coût total ? le tout en neuf !
2 corps 45 :
4 injecteurs :
boitier électronique (MS)
et puis ce que j'ai oublié :
2 corps 45 :
4 injecteurs :
boitier électronique (MS)
et puis ce que j'ai oublié :
- dangerous
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
pompe essence regulateur de pression
- nicocow
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
Et quelques sondes aussi non?
- jfe
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
Ah, oui, je les ai oublié dans mon décompte.dangerous a écrit :pompe essence regulateur de pression
-pompe MSD $160 (pompe très bruyante)
-régulateur avec mano, sur un grand site de vente au enchère:45€
jérémy
Modifié en dernier par jfe le 13 oct. 2008, 13:45, modifié 1 fois.
- jfe
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
T° de culasse et d'admission d'airnicocow a écrit :Et quelques sondes aussi non?
Jérémy
- Benoit
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
dangerous a écrit :pour les corp surement des 45 etrudabody


- Yannick33
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Re: Avantage/inconvéniant - injection/carbus
Rhaaa... Un turbo + Injection + boitier à 2 configs = Miam :twisted:
M'en vais jeter mon carbu de GTT
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