boite AO
- prototix
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boite AO
salut a tous,j ai peut etre trouver une boite code AO (a trompette bien sur,pour ma ptite 1200)
d apres un vw tech se serais une 8x31 avec une 4eme de 0.89
sur le net j ai trouver 8x33 avec 4eme e 0.93
j aimerais savoir quel est la bonne demultiplication,pour ne pas acheter pour rien,et ne pas gagner seulement 5km/h a 3000tr/min,se serais pour mettre avec mon futur t4 1910cc
merci au connaisseurs
d apres un vw tech se serais une 8x31 avec une 4eme de 0.89
sur le net j ai trouver 8x33 avec 4eme e 0.93
j aimerais savoir quel est la bonne demultiplication,pour ne pas acheter pour rien,et ne pas gagner seulement 5km/h a 3000tr/min,se serais pour mettre avec mon futur t4 1910cc
merci au connaisseurs
- Benoit
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Re: boite AO
C'est une 8x33 de karmann !
On a la même sur la cal look... http://www.cal-look-revival.com/index.p ... 04/07/J-19
On a la même sur la cal look... http://www.cal-look-revival.com/index.p ... 04/07/J-19
- Manu
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Re: boite AO
Mets la 8x31. Tu montes un 2L, pas un 1600...
La 8x33 risque de tirer trop court. Sauf si c'est ce que tu recherches...
La 8x33 risque de tirer trop court. Sauf si c'est ce que tu recherches...
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Re: boite AO
ok donc pour mettre sa je ne mets rien et je laisse la 8x35 en attendant,qui risque d etre tres courte,mais qui devrais bien "arracher"au demarrage
merci des conseils
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- ribierrr
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Re: boite AO
une 8x33 avec 4ieme en 0.89 (AH) et une 8x31 avec 4ieme en 0.93 (AT) ont 3 KM/H d'écart à 6000 trs.min-1
pour moi le mieux c'est la 8x33, parce-qu'elle n'aura pas le trou entre la 3 et la 4 !
c'est ce que je vais mettre.
sinon j'ai une 8x31 à vendre voir même deux !!!
alors ....
pour moi le mieux c'est la 8x33, parce-qu'elle n'aura pas le trou entre la 3 et la 4 !
c'est ce que je vais mettre.
sinon j'ai une 8x31 à vendre voir même deux !!!
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- Superflo
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Re: boite AO
Si la 8x31 a un rapport de 4 plus court, le trou sera moins prononcé que sur la 8x33 entre la 3 et 4.ribierrr a écrit :une 8x33 avec 4ieme en 0.89 (AH) et une 8x31 avec 4ieme en 0.93 (AT) ont 3 KM/H d'écart à 6000 trs.min-1
pour moi le mieux c'est la 8x33, parce-qu'elle n'aura pas le trou entre la 3 et la 4 !
c'est ce que je vais mettre.
sinon j'ai une 8x31 à vendre voir même deux !!!
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- ribierrr
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Re: boite AO
oui mais le fait que le couple soit plus court, rattrape le trou entre les deux rapport nan ?
- Superflo
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Re: boite AO
Si on prend une 8x33 avec la 4ème en 0,89 et une 8x31 en 0,93 (les 3 autres rapports etant les mêmes) et un développement d'origine cela donne:
Colonne gauche bleue: 8X33
Colonne droite rouge : 8x31
Si on parle uniquement de chute de régime, lors du passage de 3 en 4 la 8x31 est mieux car la 3ème permet de tirer un peu plus long et la 4ème est equivalente entre les 2 boites.
Colonne gauche bleue: 8X33
Colonne droite rouge : 8x31
Si on parle uniquement de chute de régime, lors du passage de 3 en 4 la 8x31 est mieux car la 3ème permet de tirer un peu plus long et la 4ème est equivalente entre les 2 boites.
- ribierrr
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Re: boite AO
au moins c'est clair !!
mais pourquoi tout le monde dit qu'il y a un trou entre la 3 et 4 sur une 8x31 ?
j'ai essayé ce matin, et poussé la 3 à 5500trs... la 4 reprend à 4000 trs
je trouve que c'est bien moi, j'ai pas senti de trou !
je précise que j'ai un développement un peu plus court que l'origine ( 225/45 R16 6km/h de moins en 4 à 6000 )
mais pourquoi tout le monde dit qu'il y a un trou entre la 3 et 4 sur une 8x31 ?
j'ai essayé ce matin, et poussé la 3 à 5500trs... la 4 reprend à 4000 trs
je trouve que c'est bien moi, j'ai pas senti de trou !
je précise que j'ai un développement un peu plus court que l'origine ( 225/45 R16 6km/h de moins en 4 à 6000 )
- Alex
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Re: boite AO
Une perte de 1500tr est enorme et quand tu as un moteur pointu a 4000 ya pas grand chose
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Re: boite AO
oui mais c'est pire sur une 8x33 alors...
mais pour un moteur bien coupleux c'est pas grave !
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- prototix
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Re: boite AO
bon je deterre mon post car la 8x35 est vachement courte quand meme avec le ptit t4 1910, surtout en 1er et 2eme.
en fait j aimerais bien rester en boite vw mais pas en porsche.
le but serais d avoir une boite me premetant d avoir une bonne acceleration au feu rouge et de bonne reprise tout en pouvant rouler entre 120 et 130km/h a un regime moteur raisonnable.
j ai peut etre la possibiliter de faire allonger la 1ere et la 2eme par qq un, j attend de ses news pour voir ce qui lui reste en pignons.
j attend les avis des rouleurs
en fait j aimerais bien rester en boite vw mais pas en porsche.
le but serais d avoir une boite me premetant d avoir une bonne acceleration au feu rouge et de bonne reprise tout en pouvant rouler entre 120 et 130km/h a un regime moteur raisonnable.
j ai peut etre la possibiliter de faire allonger la 1ere et la 2eme par qq un, j attend de ses news pour voir ce qui lui reste en pignons.
j attend les avis des rouleurs
- Alex
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Re: boite AO
Le top c'est quand m^me la 5 mais en restant en 4 et en la faisant réétager ca le fait.prototix a écrit :bon je deterre mon post car la 8x35 est vachement courte quand meme avec le ptit t4 1910, surtout en 1er et 2eme.
en fait j aimerais bien rester en boite vw mais pas en porsche.
le but serais d avoir une boite me premetant d avoir une bonne acceleration au feu rouge et de bonne reprise tout en pouvant rouler entre 120 et 130km/h a un regime moteur raisonnable.
j ai peut etre la possibiliter de faire allonger la 1ere et la 2eme par qq un, j attend de ses news pour voir ce qui lui reste en pignons.
j attend les avis des rouleurs
Profite de la 8x35 pour bouffer du pneu "bordel de merde"
Et un truc cool serait les cardans deja pour la tenu de route et ensuite pour l'entretien c'est chiant les trompettes!
- prototix
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Re: boite AO
oui j ai vu le post et le blog de jacquo pour la conversion,sa donne envie pour l passer l hiver au garage,mais seulement si c est realisable sans decoquer? alors oui ou non? en plus si les gabarits peuvent tjs etres "preter" sa facilitera la tache.Alex a écrit :Le top c'est quand m^me la 5 mais en restant en 4 et en la faisant réétager ca le fait.prototix a écrit :bon je deterre mon post car la 8x35 est vachement courte quand meme avec le ptit t4 1910, surtout en 1er et 2eme.
en fait j aimerais bien rester en boite vw mais pas en porsche.
le but serais d avoir une boite me premetant d avoir une bonne acceleration au feu rouge et de bonne reprise tout en pouvant rouler entre 120 et 130km/h a un regime moteur raisonnable.
j ai peut etre la possibiliter de faire allonger la 1ere et la 2eme par qq un, j attend de ses news pour voir ce qui lui reste en pignons.
j attend les avis des rouleurs
Profite de la 8x35 pour bouffer du pneu "bordel de merde"
Et un truc cool serait les cardans deja pour la tenu de route et ensuite pour l'entretien c'est chiant les trompettes!
pour la boite 5vw j ai bien envie,mais le budget risque d etre bien elever,j avais contacter dmt a paris,mais pas de temps avant fin2010 et les autre kit on en parle pas beaucoup
- Alex
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Re: boite AO
oui c'est jouable (moins confortable tout de m^me)voir le post d'Ayrton et sa grise
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