salut a tous,j ai peut etre trouver une boite code AO (a trompette bien sur,pour ma ptite 1200)
d apres un vw tech se serais une 8x31 avec une 4eme de 0.89
sur le net j ai trouver 8x33 avec 4eme e 0.93
j aimerais savoir quel est la bonne demultiplication,pour ne pas acheter pour rien,et ne pas gagner seulement 5km/h a 3000tr/min,se serais pour mettre avec mon futur t4 1910cc
merci au connaisseurs
ok donc pour mettre sa je ne mets rien et je laisse la 8x35 en attendant,qui risque d etre tres courte,mais qui devrais bien "arracher"au demarrage
merci des conseils
Si on parle uniquement de chute de régime, lors du passage de 3 en 4 la 8x31 est mieux car la 3ème permet de tirer un peu plus long et la 4ème est equivalente entre les 2 boites.
bon je deterre mon post car la 8x35 est vachement courte quand meme avec le ptit t4 1910, surtout en 1er et 2eme.
en fait j aimerais bien rester en boite vw mais pas en porsche.
le but serais d avoir une boite me premetant d avoir une bonne acceleration au feu rouge et de bonne reprise tout en pouvant rouler entre 120 et 130km/h a un regime moteur raisonnable.
j ai peut etre la possibiliter de faire allonger la 1ere et la 2eme par qq un, j attend de ses news pour voir ce qui lui reste en pignons.
j attend les avis des rouleurs
prototix a écrit :bon je deterre mon post car la 8x35 est vachement courte quand meme avec le ptit t4 1910, surtout en 1er et 2eme.
le but serais d avoir une boite me premetant d avoir une bonne acceleration au feu rouge et de bonne reprise tout en pouvant rouler entre 120 et 130km/h a un regime moteur raisonnable.
j ai peut etre la possibiliter de faire allonger la 1ere et la 2eme par qq un, j attend de ses news pour voir ce qui lui reste en pignons.
Le top c'est quand m^me la 5 mais en restant en 4 et en la faisant réétager ca le fait.
Profite de la 8x35 pour bouffer du pneu "bordel de merde"
Et un truc cool serait les cardans deja pour la tenu de route et ensuite pour l'entretien c'est chiant les trompettes!
prototix a écrit :bon je deterre mon post car la 8x35 est vachement courte quand meme avec le ptit t4 1910, surtout en 1er et 2eme.
Le top c'est quand m^me la 5 mais en restant en 4 et en la faisant réétager ca le fait.
Profite de la 8x35 pour bouffer du pneu "bordel de merde"
Et un truc cool serait les cardans deja pour la tenu de route et ensuite pour l'entretien c'est chiant les trompettes!
oui j ai vu le post et le blog de jacquo pour la conversion,sa donne envie pour l passer l hiver au garage,mais seulement si c est realisable sans decoquer? alors oui ou non? en plus si les gabarits peuvent tjs etres "preter" sa facilitera la tache.
pour la boite 5vw j ai bien envie,mais le budget risque d etre bien elever,j avais contacter dmt a paris,mais pas de temps avant fin2010 et les autre kit on en parle pas beaucoup