Bonjour, j'en ai discuté il n'y a pas longtemps, SI c'est fiable, aucune idée, en même temps, ce n'est pas fait pour un daily à la base, il parait qu'avec les utilisations répétés, les rotules uniball prennent du jeu donc, à réserver pour un usage ponctuel quand même (surtout à 700€ le kit supression des barre et lames).
De plus, et pour le savoir, un chassis noraml, tien très bien le poid en statique mais en dynamiques, les effort qu'infligent les combinés font travailler le chassis coque et l'on a très vite fait de fissurer le coque entre l'encrage supérieur du chassis et le tour de liaison chassis coque (le même genre de fissure que l'on trouve lorsque les callages de l'encrage supérieur n'existe plus et que la coque travaille). Donc il faut renforcer, un triptique fera l'affaire, en même temps, lorsque l'on explore la voie des combinés AR, le triptique est posé depuis un moment déjà.
c'est parfaitement efficasse et le systême permet une grande modularité de réglages de géométrie a ne plus en finir et de hauteur de caisse ajustable au mm, le seul hic, c'est le prix...
Sur le long terme, difficile a dire, peu de vw montées avec ce systême roule régulièrement ou au quotidien. Je n'irai pas jusqu'a dire comme Kanrinim, mais Normalement les uniball de qualité sont voués a encaisser quand même pas mal de distorsion et de contraintes sans prendre de jeu.
Néanmoin il est vrai que tout trains arrière monté en combinés filté tarage "dure" souffre énormement quand il est solicité sur la route ou circuit, je fais actuellement un gros check up de ma vw 1303 et coté urethane de lames, lames 1/2 trains arrière ça souffre pas mal jusqu'a en trouver un moyeux porte disque 944 cassé autour de l'ecrous de 36mm.
il y a une solution si tu veux mettre des combines filetes et que tune veux pas mettre de rotules unibal
c est de conserver les deux bras en enlevant les barres de torsion et en faisant tenir les bras par un roulement c est la solution que m a donne strabe
il y a un poste dessus on en a deja parler
voila la solution
j'ai un college qui a une golf 2 avec train arriere unibal
il a du les viré car sur route l'usure est trop rapide (2/3mm en - de 10000 km)
et les effort sont plus faibles que sur une cox
Il y a une solution si tu veux mettre des combines filetes et que tune veux pas mettre de rotules unibal
c est de conserver les deux bras en enlevant les barres de torsion et en faisant tenir les bras par un roulement c est la solution que m a donne strabe
Ha donc c'est largement faisable, je pensais bien que la barre pouvait être éliminer sans problème. Monter des roulements, ok pour avoir un guidage parfait mais on peut même faire sans normalement en gardant des silent-bloc uréthanes. Merci pour la confirmation.
Il y a une solution si tu veux mettre des combines filetes et que tune veux pas mettre de rotules unibal
Ha donc c'est largement faisable, je pensais bien que la barre pouvait être éliminer sans problème. Monter des roulements, ok pour avoir un guidage parfait mais on peut même faire sans normalement en gardant des silent-bloc uréthanes. Merci pour la confirmation.
Un poil trop "mou" a mon avis avec les uréthanes seuls, une bonne alternative c'est roulement coté exter et uréthane coté inter . J'ai des tofs du montage qu'a expliqué Straß a Coxturbo, mais il me faut son autorisation pour les montrer