Combiné arriere + suppression barres de torsion
- Benoit
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
C'est dispo où? on peut avoir plus de renseignements?
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
Dispo en angleterre. shop VW Status : http://www.status-vw.co.ukBenoit a écrit :C'est dispo où? on peut avoir plus de renseignements?
Page sur les kits uniball : http://www.status-vw.co.uk/shop/index.h ... lang=en-gb
J'ai contacté la boutique par mail pour savoir si ils expédient en France et si les CF Spax pour l'avant sont dispo.
Je n'ai pas plus de renseignements

- Benoit
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
complètement hors sujet, mais ......quel train avant, et avec crémaillère en plus !!!
fin du hors sujet.
Fred.
fin du hors sujet.
Fred.
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
VW Status m'a répondu.
Les CF sont dispo pour l'AV et l'AR
Frais de livraison pour la france : 25£ (les 2 "bras" uniball + 4 CF Spax)....je suis très tenté

Les CF sont dispo pour l'AV et l'AR
Frais de livraison pour la france : 25£ (les 2 "bras" uniball + 4 CF Spax)....je suis très tenté

- prototix
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
c est du beau quand meme,sa pourra etre interressant si la qualiter est bonne 

Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
très intéressant même, y'a de l'idée à reprendre 

- teteuch31
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
c'est vrais que c'est cool de passer en unibal... mais c'est la taille de ces "kits" qui me font peur...
j'ai trop peur que cela me pète a la tronche, ça me parais trop fragile.
comme pour les fixations amortisseurs...AV comme AR , vous avez vue la taille!! c'est petit.
ce sont les barres de torsions qui tienne le poids de la voiture, les amortisseurs (d'origine) sont là juste pour ne pas avoir une caisse qui rebondie... donc les fixation n'ont pas de contrainte trop importante...
et quand on sais que tout le poids de la bagnole sera dessus sur ces petite fixation une fois le kit en place....
moi je dit: "Trop fragile".
Je pense a passer en combiné fileté un de ces quatre, mais en renforçant les puis d'amortisseurs pour les bras AR...
pour l'avant pareil... faire renfort a cette petite fixation... .
Sérieux, vous ne trouvez pas ça léger comme marchandise???
j'ai trop peur que cela me pète a la tronche, ça me parais trop fragile.
comme pour les fixations amortisseurs...AV comme AR , vous avez vue la taille!! c'est petit.
ce sont les barres de torsions qui tienne le poids de la voiture, les amortisseurs (d'origine) sont là juste pour ne pas avoir une caisse qui rebondie... donc les fixation n'ont pas de contrainte trop importante...
et quand on sais que tout le poids de la bagnole sera dessus sur ces petite fixation une fois le kit en place....
moi je dit: "Trop fragile".
Je pense a passer en combiné fileté un de ces quatre, mais en renforçant les puis d'amortisseurs pour les bras AR...
pour l'avant pareil... faire renfort a cette petite fixation... .
Sérieux, vous ne trouvez pas ça léger comme marchandise???
- Benoit
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
personnellement, je me demandais si je ne resterais pas en barres, mais avec des combinés...
Il est vrai que les rotules sont pas bien grosses. Pour rouler sur de la route bien plate, aucun soucis. Si tu chope un nid de poule, c'est autre chose : contraintes radiales et axiales combinées : pas bien bon
Il est vrai que les rotules sont pas bien grosses. Pour rouler sur de la route bien plate, aucun soucis. Si tu chope un nid de poule, c'est autre chose : contraintes radiales et axiales combinées : pas bien bon

- Kanrinin
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
Juste une réflexion, lorsque l'on accélère, quelle est la partie du train AR qui pousse la voiture? Ce sont ces deux bras.
Ils transmettent la force au châssis qui se charge de pousser le véhicule. Et au freinage, même conditions mais en sens opposé.
Ce qui veut dire que ces bras doivent encaisser énormément de force de pression pour les bras eux même et de cisaillement pour les axes des uniballs. Pour une caisse routière, ça devrait le faire mais à mon avis sur un châssis fait pour de la piste avec un gros freinage et un très gros moteur, il va y avoir de l'usure rapide. Personnellement je reste sur l'idée des bras d'origine montés sur roulement dans un souci de fiabilité sur long terme même s'il est vrai que pour le look, les uniballs.....
Concernant les nids de poule, trous et autre, se sont des forces qui ne sont encaissés que par le support de fixation du combiné sur le châssis. Quasiment rien n'est transmis aux uniballs donc c'est à méditer sur le point de fixation supérieur et c'est à cause de ces déformations que les coques se fissurent juste devant.
Pour ma 1303, j'ai déjà un peu réfléchis à ça, vu que je compte avoir un arceau avec des renforts latéraux en croisillons (règlement D1GP) et qu'il y aura beaucoup de puissance à passer, je compte avoir une barre qui part du châssis juste au niveau des fixations uniballs vers les puits de jambes de forces AV, celà transmettra plus uniformément la poussée à la caisse et éliminera pas mal de contrainte sur la poutre et limitera les déformations des tubes de barre de torsions dans le temps. Quand aux supports de combinés supérieur, il sera fixé dessus des équerres avec d'un côté une barre de liaison bras de suspension équerre et de l'autre le combiné fileté posé en horizontale dans l'habitable avec un point fixe renforcé sur l'arceau. Celà divisera les efforts sur le châssis à cet endroit précis par 2.
A méditer.
Ils transmettent la force au châssis qui se charge de pousser le véhicule. Et au freinage, même conditions mais en sens opposé.
Ce qui veut dire que ces bras doivent encaisser énormément de force de pression pour les bras eux même et de cisaillement pour les axes des uniballs. Pour une caisse routière, ça devrait le faire mais à mon avis sur un châssis fait pour de la piste avec un gros freinage et un très gros moteur, il va y avoir de l'usure rapide. Personnellement je reste sur l'idée des bras d'origine montés sur roulement dans un souci de fiabilité sur long terme même s'il est vrai que pour le look, les uniballs.....
Concernant les nids de poule, trous et autre, se sont des forces qui ne sont encaissés que par le support de fixation du combiné sur le châssis. Quasiment rien n'est transmis aux uniballs donc c'est à méditer sur le point de fixation supérieur et c'est à cause de ces déformations que les coques se fissurent juste devant.
Pour ma 1303, j'ai déjà un peu réfléchis à ça, vu que je compte avoir un arceau avec des renforts latéraux en croisillons (règlement D1GP) et qu'il y aura beaucoup de puissance à passer, je compte avoir une barre qui part du châssis juste au niveau des fixations uniballs vers les puits de jambes de forces AV, celà transmettra plus uniformément la poussée à la caisse et éliminera pas mal de contrainte sur la poutre et limitera les déformations des tubes de barre de torsions dans le temps. Quand aux supports de combinés supérieur, il sera fixé dessus des équerres avec d'un côté une barre de liaison bras de suspension équerre et de l'autre le combiné fileté posé en horizontale dans l'habitable avec un point fixe renforcé sur l'arceau. Celà divisera les efforts sur le châssis à cet endroit précis par 2.
A méditer.
- Superflo
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
Même impression, ça me parait léger, surtout les combinés arrières.
- greg62
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
je souhaite faire la meme chose sur ma cox mettre un combine filete mbt et supression des barre de torion et des lames
mais ou trouve t on les suspension mtb
merci
mais ou trouve t on les suspension mtb
merci
-
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
Chez MBT en allemagne : http://www.mbt-engineering.de/DE/index_de.html La version du site en anglais n'est pas encore dispogreg62 a écrit :je souhaite faire la meme chose sur ma cox mettre un combine filete mbt et supression des barre de torion et des lames
mais ou trouve t on les suspension mtb
merci

Si quelqu'un parle allemand, pourait'il contacter MBT pour plus d'info ? (prix, livraison en france...)
- blue1303
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
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- Guillaume
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Re: Combiné arriere + suppression barres de torsion
Salut,
Perso sur les photos des pieces red9design ce qui m'interpelle le plus c'est le fait que la rotule uniball n'est pas "coincée" dans une double plaque ( je sais pas si je suis clair), enfin au lieu de 2 plaques et la rotule entre les 2 c'est une plaque et une vis en fait (ou je vois pas clair).
Sinon une rotule uniball c'est fait pour travailler jusqu'à un angle donné et un effort donné..., qu'elles prennent du jeux imaginons, si c'est le cas, ca sous entend un usage et un budget qui fait qu'on les changera comme une pièce d'usure quelconque si elles ont pris un coup dans la tête... Bref si on à les moyens de faire ce genre de montage on peut se racheter même une fois par an 2 rotules...
++
Perso sur les photos des pieces red9design ce qui m'interpelle le plus c'est le fait que la rotule uniball n'est pas "coincée" dans une double plaque ( je sais pas si je suis clair), enfin au lieu de 2 plaques et la rotule entre les 2 c'est une plaque et une vis en fait (ou je vois pas clair).
Sinon une rotule uniball c'est fait pour travailler jusqu'à un angle donné et un effort donné..., qu'elles prennent du jeux imaginons, si c'est le cas, ca sous entend un usage et un budget qui fait qu'on les changera comme une pièce d'usure quelconque si elles ont pris un coup dans la tête... Bref si on à les moyens de faire ce genre de montage on peut se racheter même une fois par an 2 rotules...
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