Tu préfère celui-là? il est encore mieux! Parlons du tiens, un bon kamikaze et quand je te donne une bonne solution pour gagner du poids: "ha mais psychologiquement, du jus dans une ligne d'essence...."
on est totalement HS la non
mais utiliser ma ligne d'essence en cuivre comme cable d'alimentation de batterie .........kamikaze pas pyromane.
Il est completement malade ce mec
la tu va te reprendre une couche c'est sur
Comme dirait quelqu'un de connu "c'est pourtant facile de ne pas se tromper".Une pompe Mitsuba ,pas de régulateur(la pompe est autorégulée), un inter au tableau de bord ce qui n'évite pas que " l'abruti du ct" le laisse sous tension comme le dit justement Kamper RS et c'est tout.Bon je sais j'ai pas une usine à gaz juste un 2litres 56 avec 2 40 idf qui n'ont d'origine que le nom.Maintenant ça fait quand même assez longtemps qu'il y a de mauvais retour sur les facets et de bons sur les pierburg et mitsuba,il suffit juste de relir les configs moteurs de Dave pour y trouver réponse à beaucoup de questions.Et puis franchement ça ne vaut vraiment pas la peine de se prendre la tête pour si peu!!!
qu'il y a de mauvais retour sur les facets et de bons sur les pierburg et mitsuba
une pierburg (une reference tout de meme) sur mes kadrons le moteur s'engorgait avec une forte odeur d'essence
j'ai mis un king avec mano resultat 440 gr de pression
en même temps les carbus solex (et les kadrons) sont les plus sensibles à la pression.
paradoxal quand on sait qu'une pompe d'origine est parfois capable d'une pression de 0.5 bars(en plus par "pulsations" au ralenti) et que le carbu d'origine est un solex....
sur un solex kadron, même si celà focntionne avec 0.45 bars de pression parfois, le réglage optimum reste 0.15/0.20 bars.
donc réguler la pression n'est pas toujours obligatoire mais celà ne va que dans le sens de l'amélioration.
souvent quand j'ai monté des king meme sans mano c'est souvent qu'il y un plus de fonctionnement (souplesse) peut etre du aussi pulsatif de la pompe. :!:
pour info les king sans mano sont souvent a 320 grm en sortie de boite d'ailleur je voit pas trop d'ailleur l'interet de ce model
maintenant au vu de ce que tu dit sur les solex d'origine et sur certaines pressions de pompe d'origine
j'en metrait systematiquement
oui le régulateur habituellement utilisé peut limiter le débit mais pas à cause de sa fonction de régulation, seulement au niveau des diamètre d'entrée/sortie de carburation au même titre que la sortie de réservoir ou encore que la ligne de carburant d'origine,...
dans l'ordre de restriction:
*ligne d'essence et sortie réservoir ok pour 130ch
*pompe à carburant d'origine ok pour 140-150ch
*filtre king "classqiue au dessus de 150-160ch
il existe des modèles (parmis la bonne dizaines proposées!!) avec des entrées et sortie gros diamètre pour alimenter des moteurs très puissant et/ou suralimentés.
mais avec un "classique" avec ou sans mano intégré celà laisse déjà une bonne marge pour la plupart des moteurs de route.
pour les manos, je ne suis pas sur le bon disque dur pour voir si j'en ai en stock,...
carburant plus froid, souvent utilisé sur les véhicules très performants de série OU en compétition depuis très longtemps
même passé au banc avec une charge élevée il est possible de mesurer ce gain.