Salut a tous ,j'ai le meme probleme ,mais j'aurais voulu si il y a une grande difference entre les etrier de visa et les 944 (le freinage)? car j'ai les 2 et je ne sais pas quoi metre sachant que ma cox va faire principalement du circuit et a l'arrier j'ai le train complet de944 (les frein aussi)
excuse d'avoir pris ton poste
Différence entre étriers Visa et 944
-
- Membres confirmés
- Messages : 22
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Différence entre étriers Visa et 944
salut Nolit, j'ai créé ce sujet à part pour traiter ta question...
N'hésites pas aussi à te présenter et nous parler de tes VWs!
N'hésites pas aussi à te présenter et nous parler de tes VWs!
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Re: Différence entre étriers Visa et 944
L'étrier de visa a des pistons légèrement plus petits que l'etrier avant de 911/944 atmo, mais possède des plaquettes plus longues ce qui lui donne plus de mordant à basse vitesse ou lorsque le pneu possède une faible adhérence. Même chaussé en gomme de très bonne qualité en 205.
Monter des étriers de Talbot Horizon ou de 911/944 atmo (qui sont identiques suaf pour l'entraxe de fixation), dont les plaquette si elles sont plus petites donneront de la progressivité au freinage, font que par leurs pistons plus gros, le freinage est plus puissant. Avantage du Talbot Horizon, il est plug and play sur les fusées de cox à disques, et on troue pour les fusées à tambours les platines qui sont les mêmes que pour les étriers cox d'origine.
Monter des étriers de Talbot Horizon ou de 911/944 atmo (qui sont identiques suaf pour l'entraxe de fixation), dont les plaquette si elles sont plus petites donneront de la progressivité au freinage, font que par leurs pistons plus gros, le freinage est plus puissant. Avantage du Talbot Horizon, il est plug and play sur les fusées de cox à disques, et on troue pour les fusées à tambours les platines qui sont les mêmes que pour les étriers cox d'origine.
-
- Membres confirmés
- Messages : 22
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10
Re: Différence entre étriers Visa et 944
merci MANU d'avoir repondu
,donc comme j'ai le choix (je possede les 2 jeux), je vais prendre les porsche

- coximagi
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 23 juil. 2008, 21:59
Re: Différence entre étriers Visa et 944
bonsoir, est ce que ies etriers de talbot horizon accepte des disques ventilés ou il faut une cale ???
-
- Membres confirmés
- Messages : 22
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 22:10
Re: Différence entre étriers Visa et 944
a mon avis il faut une cale,car l'ouverture est de 1cm et que le disque de la 944 que j'ai est de 2cm (ventil)donc fabrication de cale ,mais en revenche l'etrier de visa alu a l'aventage d'etre tres leger.question :les 2 pistons sont aussi efficasse que les etriers 1 seul piston? Car j'ai deja entendu ca?
Re: Différence entre étriers Visa et 944
Je confirme, j'ai eu du talbot: il te faut une cale.
Autre avantage: Entraxe de fixation de l'étrier identique à l'entraxe de fixation VW d'origine. Tu les prend et les monte direct sur tes fusées à disque d'origine.
Autre avantage: Entraxe de fixation de l'étrier identique à l'entraxe de fixation VW d'origine. Tu les prend et les monte direct sur tes fusées à disque d'origine.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités