Salut a tous,
quelqu'un pourrai t'il m'aider pour une configuration circuit ,la base est un 1679 de cylindree.
Cylindre, piston ,culasse,echappement ,volant moteur,circuit d'huile,boite de vitesse (couple conique),etc...............?car je vois trops de chose et je ne sais pas quoi choisir pour mon utilisation,qui sois vraiment bien .
merci d'avence.
superflo salut,
mon budjet est de 5000€ a proxi,non je ne veus pas specialement la garder,mon but est un moteur T4 fiable et resistant pour une utilisation circuit,qui marche bien avec de la puissance en sortie de virage (pas de 300CH pour pousser a 200KM/H ),pour part la suit le faire evoluer.
Les culasses 1700 sont bien mais il faut les usiner car l'emboitage n'est pas le même pour passer à 2L.
Pour un moteur de piste je vois un 2L (tu restes en classe 2 en DDCUP si c'est ce que tu compte faire, bien que les classes n'aient pas trop d'importance), avec kit cylindres/pistons 94mm en pistons T1 (il faut rebaguer des bielles en 22mm), vilo 2L et bielles 2l stock equilibrés. Niveau distrib un 324 Schleicher avec poussoirs méca, tiges CM, double ressorts Bugpack (cet arbre à cames peut fonctionner en simple, mais vu l'utilisation il vaut mieux monter des doubles T1, usinages des logements obligatoire), culbuteurs stocks avec bague latérale.
La ou va partir une certaine partie du budget est le système de refroidissement et l'echappement avec pourquoi pas un BAS 42mm. Au niveau carburation un set de 40 avec de grosses buses ou pour pouvoir faire evoluer le moteur des 44mm.
Pour les circuits ou le bruit est un problème il faudra prévoir un filtre central (allemand ou home-made).
Inspire toi aussi des configs de base en tête de forum T4.
Merci d'avoire repondu
question pieces j'ai le bloc nu,turbine ,radiateur ext et alternateur (pochette de joint plus spie)
avec une course de 66 j'avais penser en mini 94 et maxi 96 d'alesage (y a t'il beaucoup de modif du bloc?)
et quel boite de vitesse choisir? quel culasse?
Modif tres peu
usinage turbine
percage de la cloison d'AAC
un vilo 71 stock passe direct (d'ocas ca peut etre des CC gagné a pas cher)
cullasse des 1800 en TBE peuvent etre un debut
pour la boite ca depend les 901 sont assez longue et etre limite pour la piste certains doivent avoir des tableaux dans leurs archives
MERCI dangerous,
si j'ai bien compris (dit moi si je me trompe)
_usinage pour turbine
_vilo de 71 sans modif
_et sans modif du bloc je peu monter jusque 96 ou meme 100 en alesage ou pas?
autre question peu ton trouver tout la viseris du bloc (en neuf chez un revendeur)
Attention tout de même si tu changes ton vilo pour un 71 de course il faut aussi changer les bielles car les manetons ne sont pas les mêmes il y a du 50 et du 55.
Pour ce qui est des cylindres pistons jusqu'en 96mm c'est sans usinage ( 1914 cm3 )
Pour les culasses, c'est pas une obligation de prendre des 1800 si les culasses de 1700 sont propres il faut partir de là ( attention il y a des usinages à faire sur les culasses pour passer les kit pistons )...
Pour la visserie je ne sais pas je ne me suis pas encore poser la question...
Nicolas
Modifié en dernier par nicocow le 24 oct. 2008, 14:37, modifié 1 fois.
Les culasses 1700 sont biens, tu peux partir la dessus mais comme on a déja dit il y aura usinage.
Si tu veux reduire les dépenses tu peux monter un kit 96mm qui se monte sans usinages coté bloc et culasses 1,8L/2L.
Coté visserie on peut trouver des goujons neufs qui font 3mm de plus que d'origine, ce sont des goujons de WBX, pour le reste je ne sais pas car j'ai pas mal de visserie d'origine d'avance.
Effectivement je rejoindrais nicocow à 100%, d'une les manetons de bielles ne sont pas les mêmes donc opter pour un vilo de 2l en 71 implique l'achat des bielles qui vont avec.
Si tu as des culasses 1700 même si ce n'est pas le mieux, il vaut mieux les garder et les travailler/modifier je pense si le budget est serré.
Mais là où Nicocow à bien résumé, c'est :
- Je garde l'équipage mobile et je monte en 96 d'alésage ca donne 1914cc (config finale).
- J'opte pour l'achat d'un vilo 71 et ses bielles avec un kit origine moins cher (94 c'est ca ? lol me souviens plus) mais au moins je peux dans le temps monter à 2.4l si j'ai envie.
Enfin pour résumer un vilo 66 ca fait un joli pied de lampe mais sinon ca n'a aucun usage surtout pour circuit, je pense qu'il vaut mieux acheter un vilo/bielles 2l et sacrifier une partie du budget mais au moins tu auras des perspectives d'évolutions. A voir, mais tu comptes courrir dans quoi ?
Sinon si t'es bricoleur go mettre un subaru c'est fashion (je sors mdr).
++
Modifié en dernier par Guillaume le 23 oct. 2008, 23:13, modifié 2 fois.
Merci a tous
question bielle pas de probleme j'en ai pas,je part d'un bloc completement nu (de demi carter ,et quelque vis)
donc je vais partir sur un vilo de71 (a contrepoids ou pas?),kit 96,ussinage du bloc pour turbine dans un premier temps.
quel arbre a came?,bielle:perf,origine?,allumage?,volant moteur,embrayage 180,200,215mm?etc