A votre avis, pensez-vous que les 2 se valent en efficacité ?
et les vissés, sont-ils réglables, car à voir ils ont l'air moins costauds!!

tu ne soude pas sur le chassie...jacquo a écrit :ceux de la photo sont à souder, les barres se vissent mais les supports se soudent...
et en aucun cas cela limite le porte à faux du moteur !!!!
Ton résonnement est en partie juste. Mais ta comparaison est fausse. Tu ne rajoutes pas un support (comme une chandelle ou un crick) entre le sol et le moteur (ou ses cornes). De plus, tu rajoutes sur les cornes des forces issues des roues que tu n'avais pas avant.teteuch31 a écrit :tu ne soude pas sur le chassie...jacquo a écrit :ceux de la photo sont à souder, les barres se vissent mais les supports se soudent...
et en aucun cas cela limite le porte à faux du moteur !!!!
le porte à faux arrière est limité vue que tu fait une triangulation corne de boite-châssis-têtes d'amortisseurs.
tu ne me le sortira pas de la tête...
tu viens cherché un point supérieur et tu le relis au bout des cornes de boites... ça limite forcément le porte à faux.
si je te fait tenir 1 kg a bout de bras tu vas vite le sentir lourd.
mais si quelqu'un viens maintenir ton bras a son extrémité... tu vas dessuite le sentir moins lourd non???
soyons logique...
Réponsesguynocox91 a écrit :bon les querelles d'ecolier sur le porte a faux ou nonje veux juste savoir lequel est le mieux... :!:
Manu a écrit :......
Le triptyque n'est là que pour rigidifier la partie arr. du chassis. Un peu (même beaucoup) comme une barre anti rapprochement. Le fait que le triptyque soit à vis (bien que ses supports se soudent sur le chassis) permet de regler sa tention sur la suspension. En fonction de la dureté de la suspension (ressorts+amort. souples, sport, durs...) tu tends le triptyque. C'est une recherche d'équilibre.
dangerous a écrit :Pour moi celui a soudé .
Le montage du mien (un CSP)est detaillé dans mon blog. ( http://dangerous.skynetblogs.be/archive-day/20070913 )
j'ai bien secoué la boite avec une barre a mine plus rien ne bronche d'un mil sauf les pneus.
teteuch31 a écrit : le porte à faux arrière est limité vue que tu fait une triangulation corne de boite-châssis-têtes d'amortisseurs.
tu ne me le sortira pas de la tête...
tu viens cherché un point supérieur et tu le relis au bout des cornes de boites... ça limite forcément le porte à faux.
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