Combinés filetés sur train avant
- ElPax
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Combinés filetés sur train avant
voila j'ai un train avant à pivot, et je sais que les amortisseurs arrière et avant sont les mêmes. donc en cojitant 5 minutes, et en voyant des réalisations sur 1302/1303 avec amortisseurs hélicoïdo à l'avant, je me suis dit après tout ce serait peut être pas mal ?
mais un truc m'ai revenu en tête, quand de tel amortisseurs sont montés à l'arrière, il y a suppression des barres de torsion.
Quand serait il des lames de torsion du train avant, par rapport aux bras, et le réglage de hauteur du chassis ce fait de quelle manière, avec un tel système (à l'avant comme à l'arrière)
PS: Merci d'avance
mais un truc m'ai revenu en tête, quand de tel amortisseurs sont montés à l'arrière, il y a suppression des barres de torsion.
Quand serait il des lames de torsion du train avant, par rapport aux bras, et le réglage de hauteur du chassis ce fait de quelle manière, avec un tel système (à l'avant comme à l'arrière)
PS: Merci d'avance
- dangerous
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Re: Combinés filetés sur train avant
avec des combinée a l'avant c'est la cale de reglagesous le ressort qui regle la hauteur des caisse
la cup de paul pierre etait monté de la sorte et ce montage n'est pas rare .
par contre il faut suprimé les lames et mette un e barre filetté pour garder les bras en place.
par contre la raideur des ressorts arrieres doit etre trop elevé pour etre monté a l'avant du moins pour la route c'est sur.
la cup de paul pierre etait monté de la sorte et ce montage n'est pas rare .
par contre il faut suprimé les lames et mette un e barre filetté pour garder les bras en place.
par contre la raideur des ressorts arrieres doit etre trop elevé pour etre monté a l'avant du moins pour la route c'est sur.
- ElPax
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Re: Combinés filetés sur train avant
Merci pour ta réponse dangerous 

Re: Combinés filetés sur train avant
Ce que te donne un montage dans ce genre là pour un train à rotule 

- ElPax
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Re: Combinés filetés sur train avant
la rigidité du train perd en enlevant les lames. une tige fileté ne ratrappe pas cette rigidité,il faut mettre un autre tube dans le corp pour rattraper cette rigité. je ne pense pas que les renforts de type BAS en co suffisent. mais je sens que ça va se goupiller dans cette optique sur mon train avant
mais ditent moi des solutions pour retrouver une rigidité dans le train avantparce que je ne vois pas autre chose qu'un autre tube dans le corp de train avant, et des bagues sur la tige fileté pour les vibrations.

mais ditent moi des solutions pour retrouver une rigidité dans le train avantparce que je ne vois pas autre chose qu'un autre tube dans le corp de train avant, et des bagues sur la tige fileté pour les vibrations.
- dangerous
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Re: Combinés filetés sur train avant
ben des tirant comme les 181 !
- Manu
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Re: Combinés filetés sur train avant
...et eviter de mettre un puma plus souple (cad de moins bonne qualité) que le train d'origine.
- ElPax
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Re: Combinés filetés sur train avant
non moi je garde mon train taille d'origine, si ça passe pas sous les aile, bin on les élargies 

- ElPax
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Re: Combinés filetés sur train avant
bon pour ceux que ça peut intéressé, j'ai trouvé plusieurs truc qui peuvent être sympa: http://www.red9design.com/ et http://www.type2addict.com/bay/forum/vi ... =18&t=1139 parce que il y en a pas beaucoup qui sont en mc pherson sur leur combi 

- Benoit
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Re: Combinés filetés sur train avant
Il y a un truc qui me gêne dans cette histoire de tige filetée... lorsqu'une roue bouge seule (nid de poule par exemple), bonjour les contraintes sur la-dite tige !
Une autre idée de fixation?
Une autre idée de fixation?
- prototix
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Re: Combinés filetés sur train avant
moi j avais vu je sais plus ou,qu on laissais les lames de torsions,mais que les depointais les guides de lames dans le corps de trains avant
je sais pas si je me suis bien exprimer
je sais pas si je me suis bien exprimer

- Benoit
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Re: Combinés filetés sur train avant
Oui mais donc, on perd toute l'utilité de retirer les lames...
Je pense réfléchir à un système "autonome" de chaque côté, genre monté sur roulement... ou plutôt à une triangulation !!
Je pense réfléchir à un système "autonome" de chaque côté, genre monté sur roulement... ou plutôt à une triangulation !!
- ElPax
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Re: Combinés filetés sur train avant
il ya une triangulation en vente sur red9design, le prix équivaut à 1150euros, mais on peut s'en inspirer. juste pour savoir, le prix des combinés fileté pour l'rrière tout seul avec leur visserie c'est dans les combiens ? parce que sur le dit site, il y en a pour 470 euros la paire, je trouve ça cher quand même.
Pour la tige qui est fileté si je ne me trompe pas elle sert juste à retenir les bras du train avant est rentre en aucun cas en torsion. peut être que je me gourre mais pour moi ça marche comme un roulement en fait.
Pour la tige qui est fileté si je ne me trompe pas elle sert juste à retenir les bras du train avant est rentre en aucun cas en torsion. peut être que je me gourre mais pour moi ça marche comme un roulement en fait.
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Re: Combinés filetés sur train avant
Si tu veux acheter des produits Red9, je te conseille de passer via VW Status C'est moins cher (50€ de gagner sur le CF spax)ElPax a écrit :il ya une triangulation en vente sur red9design, le prix équivaut à 1150euros, mais on peut s'en inspirer. juste pour savoir, le prix des combinés fileté pour l'rrière tout seul avec leur visserie c'est dans les combiens ? parce que sur le dit site, il y en a pour 470 euros la paire, je trouve ça cher quand même.
Pour la tige qui est fileté si je ne me trompe pas elle sert juste à retenir les bras du train avant est rentre en aucun cas en torsion. peut être que je me gourre mais pour moi ça marche comme un roulement en fait.

- Benoit
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Re: Combinés filetés sur train avant
Si elle est fixée à gauche et à droite, elle se tordElPax a écrit :Pour la tige qui est fileté si je ne me trompe pas elle sert juste à retenir les bras du train avant est rentre en aucun cas en torsion.

Sauf si c'est monté sur roulements... quelqu'un sait comment c'est fait?
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