Subaru pour split
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Subaru pour split
Bonjour,
j'ai un split à restorer et j'ai trouvé une subaru 2lt turbo (legacy 95) que j'ai pris au départ juste pour le moteur.
Mais je me pose qq questions et souhaite profiter de vos diverses expériences :
Est-ce possible d'adaper la boite sub dans un split ? Concernant le freinage, une adaptation est-elle possible (étriers et/ou disques av et ar) ?
Si qq'un y a déjà réfléchi ou testé ...
Merci pour vos réponses
Romuald
j'ai un split à restorer et j'ai trouvé une subaru 2lt turbo (legacy 95) que j'ai pris au départ juste pour le moteur.
Mais je me pose qq questions et souhaite profiter de vos diverses expériences :
Est-ce possible d'adaper la boite sub dans un split ? Concernant le freinage, une adaptation est-elle possible (étriers et/ou disques av et ar) ?
Si qq'un y a déjà réfléchi ou testé ...
Merci pour vos réponses
Romuald
- teteuch31
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Re: Subaru pour split
tout est réalisable... mais que ce soit un flat4 liquide ou flat6 air ou autre...
Ya de la modif dans l'air.
Ya de la modif dans l'air.
- germanbuilder
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Re: Subaru pour split
si tu met la boite 'tel-quel' tu aura 5 marche ar et un marche avant....
ou alors il faut faire comme le belge qui avait monté le sub en position centrale arriere...
ou alors il faut faire comme le belge qui avait monté le sub en position centrale arriere...
- benicox
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- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
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Re: Subaru pour split
Dans un combi split ou dans une cox split ??
PS : Tu est du 56 ?
Pourrait tu remplir ton profil et te présenter dans la rubrique prévue pour .....histoire que l'on te connaisse un peu plus avant de te filer un coup de main
Merci
PS : Tu est du 56 ?
Pourrait tu remplir ton profil et te présenter dans la rubrique prévue pour .....histoire que l'on te connaisse un peu plus avant de te filer un coup de main
Merci
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Re: Subaru pour split
Ok j'y vais de suite
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Re: Subaru pour split
c'est pour un mâle 

- benicox
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- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
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Re: Subaru pour split
Donc pour un bus de 67.
Côté freinage, les disques et moyeux ne vont pas être adaptable, mais tu peux récupérer les étriers avant et arrière.
Quels sont les diamètres et épaisseurs des disques de la Subaru?
Quels type de jantes veux tu monter?
Pour la boîte, la legacy ne possède pas une boîte transversale?
Sur un split, tu pourras adapter seulement une boîte longitudinale...a moins que tu monte le moteur en central
En plus avec un EJ20T, tu as du couple et de la puissance...et la seul boîte que je connaisse d'adaptable et qui est capable de subir les assauts du moteur de legacy est une boite d'origine Porsche type 915.
Je suppose que tu as déja regardé, mais jette un oeil sur le travail effectué sur le bus de Stabenrenen (le 69 tolé), il a un montage similaire as ce que tu veux faire.
Il faut aussi réfléchir a l'adaptation du radiateur d'eau et à l'alimentation en air frais de l'échangeur.
Avec un moteur d'origine Legacy de 1995, par contre je pense que tu évite les gros soucis d'électronique, mais de toute façon tu as la voiture entière donc ça te sera plus facile
Allez dis nous en plus
Côté freinage, les disques et moyeux ne vont pas être adaptable, mais tu peux récupérer les étriers avant et arrière.
Quels sont les diamètres et épaisseurs des disques de la Subaru?
Quels type de jantes veux tu monter?
Pour la boîte, la legacy ne possède pas une boîte transversale?
Sur un split, tu pourras adapter seulement une boîte longitudinale...a moins que tu monte le moteur en central
En plus avec un EJ20T, tu as du couple et de la puissance...et la seul boîte que je connaisse d'adaptable et qui est capable de subir les assauts du moteur de legacy est une boite d'origine Porsche type 915.
Je suppose que tu as déja regardé, mais jette un oeil sur le travail effectué sur le bus de Stabenrenen (le 69 tolé), il a un montage similaire as ce que tu veux faire.
Il faut aussi réfléchir a l'adaptation du radiateur d'eau et à l'alimentation en air frais de l'échangeur.
Avec un moteur d'origine Legacy de 1995, par contre je pense que tu évite les gros soucis d'électronique, mais de toute façon tu as la voiture entière donc ça te sera plus facile

Allez dis nous en plus

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Re: Subaru pour split
Merci pour ces infos
j'ai vu le montage de Stabenrenen. Il a effectivement mis une boite 915. Je vais essayer d'en trouver une pas trop chère sinon se sera ma boite 8*31 à trompettes qui devra subir la puissance, je vais quand même la faire renforcer par un pote.
Pour les freins tant mieux pour les étriers, je vais mesurer les différentes quotes des disques et épaisseurs pour voir ceux comptaibles.
Pour répondre à ta question, j'aimerais des répliques de BBS LE MANS en 17 je pense pour un style un peu différent si tu vois comment elles sont.
On aura l'occasion d'en reparler en tant que voisins
A +++
j'ai vu le montage de Stabenrenen. Il a effectivement mis une boite 915. Je vais essayer d'en trouver une pas trop chère sinon se sera ma boite 8*31 à trompettes qui devra subir la puissance, je vais quand même la faire renforcer par un pote.
Pour les freins tant mieux pour les étriers, je vais mesurer les différentes quotes des disques et épaisseurs pour voir ceux comptaibles.
Pour répondre à ta question, j'aimerais des répliques de BBS LE MANS en 17 je pense pour un style un peu différent si tu vois comment elles sont.
On aura l'occasion d'en reparler en tant que voisins
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- Benoit
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Re: Subaru pour split
A ce moment là, il faudra peut être opter pour un freinage porsche en 5x130.romulus 56 a écrit : j'aimerais des répliques de BBS LE MANS en 17
De plus, les fans de subaru disent souvent que le freinage est pas top sur ces autos... alors pour un combi, certainement plus lourd, le choix du porsche me semble plus sérieux !
- benicox
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Re: Subaru pour split
De toute façon, seuls les étriers étaient récupérable, donc les disques question de facilité auraient sans doute été du Porsche sauf pour l'avant ou le montage de 5x112 est facile, après suffit d'une cale pour passer en 5x130.Benoit a écrit :A ce moment là, il faudra peut être opter pour un freinage porsche en 5x130.romulus 56 a écrit : j'aimerais des répliques de BBS LE MANS en 17
De plus, les fans de subaru disent souvent que le freinage est pas top sur ces autos... alors pour un combi, certainement plus lourd, le choix du porsche me semble plus sérieux !
Mais si les Subaru freine mal, c'est sur qu'il faut ce tourner sur autre chose...

Les BBS "Le Mans", sont belles c'est sur, mais elles ont pas un ET à la con ?

Pour ce qui est de trouver une boite 915 à pas cher....atention car elles existent aussi en 4 vitesses, et une cinquième c'est quand même mieux avec un tel moteur.
Mais de toute façon une 915 c'est pas donné...sauf s'il elle est en piteux état

Le coup de garder la 8*31, je pense que c'est vraiment moyen même si elle est renforcée, une boite d'origine VW ce serait peut-être bon sur un moteur non suralimenté...
Et puis avec une 8*31 à trompette c'est pas le top non plus question tenue de route...
Pour moi la 915 semble nécessaire

- Alex
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Re: Subaru pour split
Ma vision des choses concernant les grosses modifs c'est:
Mettre un moulin avec beaucoup de watt c'est pas hyper compliqué un coup de disqueuse un peu de mig, on raboute des fils et zou j'ai 200-300CV pas chère dans ma vw.
MAIS exploiter sans arrière pensé ses bourrins ca c'est moins facile
donc si on ne fait pas ce qu'il faut pour fiabiliser le montage et le rendre homogène autant ne pas commencer..
Maintenant je joue le vieux con alors

Mettre un moulin avec beaucoup de watt c'est pas hyper compliqué un coup de disqueuse un peu de mig, on raboute des fils et zou j'ai 200-300CV pas chère dans ma vw.
MAIS exploiter sans arrière pensé ses bourrins ca c'est moins facile
donc si on ne fait pas ce qu'il faut pour fiabiliser le montage et le rendre homogène autant ne pas commencer..
Maintenant je joue le vieux con alors


- benicox
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Re: Subaru pour split
Je trouve pas que tu joue le vieux con, je suis d'accord avec toi Alex, et on essai d'aller dans ce sens mais Romuald ne nous en dis pas assez....qu'est-tu prêt a faire Romuald ?Alex a écrit : Maintenant je joue le vieux con alors![]()
Par ce que même sur un split, on peux aller très loin en modif, afin de passer une telle puissance sur la route sans trop d'arrière pensée

- Alex
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Re: Subaru pour split
oui mais même avec de la modif en l'occurance ds le cas prèsent un train arrière de 964, un split reste une boite à chaussure.
jeter un oeil sur cette vidéo à 3.37 min.. ca se passe de commentaire, il a une bonne étoile ce garçon...
jeter un oeil sur cette vidéo à 3.37 min.. ca se passe de commentaire, il a une bonne étoile ce garçon...
- Benoit
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Re: Subaru pour split
un oubli alex je pense...
- Alex
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