bonjours
Dangerous, m'a suggéré de trouver ma réponse sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Donc si le sujet a deja été abordé, je m'en excuse par avance.
voila je viens de recevoir mes culasses T4 est ma surprise ce situe au niveau des conduit d'échappement qui apparemment on des filletages dans les conduits, mais pour quoi faire.......
voila les toffes sans avoir enlevé les soupapes, d'ailleurs Laurent si tu peux m'emmener ton enléve soupapes lundi ça serai top...
dinky a écrit :si les photos sont trop grandes et que un gentil modo peux me les resizer???
Inutile, il suffit d'utiliser le système intégré au forum (onglet "ajouter des fichiers joints" en dessous de la rédaction des messages. La génération de miniatures est automatique...
bon apart des solutions techniques sur comment mettre des photos en ligne sur ce forum. il n'y en a pas qui on des réponses technique a propo des type 4..............
c est pas tout simplement un percage qui a ete tros loin , c est vraiment bizarre
pour moi c est une erreur d usinage ils ont perce et taraude trop loin en passant a traves
Je dirais que c'est pour les sondes de gaz brulés que l'on retrouve sur des T4 GA ou GB je crois au State j'ai aussi ces usinages sur de vrais culasses de 914 2L pour la gestion de l'injection...
Mais d'autres spécialistes pourrons nous en dire plus!!!
L'autre explication mais peu probable pour diminuer les rejets de GAZ, Porsche avait inventé un système (que l'on retrouve sur les 911 3L) qui injecte de l'air frais dans l'échappement...
merci les gars.......
donc comme c'est pour ma formule et que je compte pas y mettre d'électronique à part l'allumage Dis X de Compu Fire, Quel serai la meilleur façon d'obstruer ces troues sans que ça ne provoque ni des fellures, ni des dommages au conduit...
que pensez vous d'un insert en bronze comme les guides???
ou plutôt un acier super dur comme les sièges???
en plus l'autre probléme, c'est que la ou il on percé ces troues il y avait sur mes vielles culasses un filetages pour tenir les tôles moteurs...
rassurez vous, non je ne les jette pas de suite...
Oui une douille en alu que tu fais dépasser dans le conduit pour pouvoir l'usiner après, en plus les douilles pourront être taraudé en M6 en bout pour remettre tes tôles. Les trous sont taraudés?
Ouais mais je ne sais toujours pas dans quel alliage d'alu est fondue la culasse et l'ultra pro que je connais me demande l'alliage sinon il ne soude pas!!!
Et quelqu'un sait il quel est l'alliage d'une culasse ou avec quel type d'alu on soude????