train avant a double triangulation
- dinky
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
- Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
- Moteur : 1600 T4 et oui...
- Localisation : nissa
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
mouaaaaah,euh là il t'a KC
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: train avant a double triangulation
sans commentaire



- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
1 partout balle au centresans commentaire

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: train avant a double triangulation
Je ramasse mes dents à la pelle à neige et on recentre le sujet 

- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: train avant a double triangulation
Mouarf désolé Benoit...
comme on dit "j'ai lolé"
Personnellement, j'adore les rotule de l'eyeball, des classiques à graisseur intégré, rien à redire.
Parc contre, comme cité plus haut, QUID des réglages? pour 3000€, je préfère les investir dans un mc pherson
( n'est pas Dangerous mouaf ) (ce qui ne serait pas le cas, si j'avais une 1200)...



comme on dit "j'ai lolé"
Personnellement, j'adore les rotule de l'eyeball, des classiques à graisseur intégré, rien à redire.
Parc contre, comme cité plus haut, QUID des réglages? pour 3000€, je préfère les investir dans un mc pherson
( n'est pas Dangerous mouaf ) (ce qui ne serait pas le cas, si j'avais une 1200)...
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
Je ( :twisted: ) viens de trouver sur un autre forum une superbe réalisation mécanique. Cela mérite vraiment qu'on se penche sur la solution proposée.
Qu'est-ce qu'on s'emm... avec nos problèmes de Mcpherson et de triangulation à la mord-moi-le-noeud....

Qu'est-ce qu'on s'emm... avec nos problèmes de Mcpherson et de triangulation à la mord-moi-le-noeud....

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: train avant a double triangulation
Manu, il y a un système intégré au forum pour les photos... onglet "ajouter des fichiers joints" en dessous de la rédaction des messages... Merci de corriger !
- dinky
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
- Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
- Moteur : 1600 T4 et oui...
- Localisation : nissa
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
dis voir manu, c'est pas le système dont tu m'avais parler en rentrant des states...
je t'avais pourtant déja dis que c'est anti mecanique, au moins depuis tu a compris que oui ça roule mais comment?????????
le nouveau proprio de ce delir lui il a rien compris....
je t'avais pourtant déja dis que c'est anti mecanique, au moins depuis tu a compris que oui ça roule mais comment?????????
le nouveau proprio de ce delir lui il a rien compris....
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
Ce rod est dans le 06 je suis curieux de voir avec le temps (et nos routes defoncé) comment va viellir l'ancrage superieur d'amortiseur a moins qu'il n'y ait un renfort car si l'amorto n,'est pas une pompe a vélo l'arachement devrait vite venir (si il roule bien sur) 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: train avant a double triangulation
à mon avis, ça roule pas ce genre d'engins, ou si, pour monter sur le plateau 

- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: train avant a double triangulation
pour faire des sorties dans les landes régulièrement, les ldp roule tel quel avec leurs rods ça fait plus rock 'n roll et il y en a deux en type 4 qui ont le pied lourd ça à l'air de tenir les trains retournés.Point positif tu agrandi ton empatement le reste ???
En revanche sur ta photo j'espère pour le gars qu'il a un renfort costaud sinon ou bout d'un moment il va devoir refaire travaux sur sa cox.
En revanche sur ta photo j'espère pour le gars qu'il a un renfort costaud sinon ou bout d'un moment il va devoir refaire travaux sur sa cox.
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: train avant a double triangulation
Le système anti-mécanique au possible.
A ce niveau, on n'est plus très loin des premières distributions variables de chez simca.... (ironie inside)
A ce niveau, on n'est plus très loin des premières distributions variables de chez simca.... (ironie inside)
- jacquo
- Membres confirmés
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
- Localisation : 36
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
juste comme ça, hormis l'amortisseur (qui n'est pas une pièce mécanique) à l'encrage douteux que trouvez vous de plus "anti-mécanique" que le montage d'origine ???
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: train avant a double triangulation
la triangulation a l'envers me fait penser aux 2CV !
bon ok, la 2CV n'est pas un modèle de sportivité, mais ça tenait (tient !) trés bien le pavé, malgré les pompes a vélo et les 125/15 !!

bon ok, la 2CV n'est pas un modèle de sportivité, mais ça tenait (tient !) trés bien le pavé, malgré les pompes a vélo et les 125/15 !!

- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
ben au freinage l'auto qui se souleve au lieu de plongerplus "anti-mécanique" que le montage d'origine

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités