J'ai acheté cette voiture 1000 francs à l'époque des Baladurette (ou d'un autre), en bref caisse rinçé, la coque c'est cassé en deux au décoquage, il a fallu tout refaire, cela a pris 4 ans. Nous sommes début 97 et elle fait c'est premier tours de roues avec 4 Fuchs en 15 polies, des parechocs US avec renfort Empi (pas très german) avec un 1800 T4 et des freins de 944 atmos, intérieur avec baquets et banquette et tout le reste en tôle.
Je me présenterais à Annecy ainsi équipé.
Une année de galère avec un moteur d'un pseudo préparateur qui n'a jamais fonctionné.
En 1998, je rencontre les deux personnes qui vont me motiver encore plus, la première je la connaissais dans le magazine de l'époque Option Auto, une cox verte plieuse de Porsche, le rêve était en marche, tanké un moteur Remmele au cul de mon auto, la deuxième, un gars, Alsacien, amoureux des cox et des belles mécaniques qui montait son magasin, on a sympathisé et je suis parti direction l'Alsace pour décider du type de moteur qui me propulserais.
La bête seras un 2366cc, 103x71, culasses avec ailette sup (cela ne se fait plus car pas si interressant que ça, dixit Remmele) soupapes en 46x40, bielles polies, le tout équilibré, arbre à cames 324°, compression à 10, 7500rpm maxi.
Ensuite, changement des jantes pour des jantes en 17, et puis le grand saut freins de 993, maintenant elle ressemble à ça:

Depuis, j'ai viré les pares-chocs US.
Le capot arrière, les marches-pieds, les feux arrières, les poignées de porte sont en carbone. J'ai eu le capot avant mais des soucis de moulage, font que je suis revenu à la tôle, mais pas pour longtemps :twisted: .
Sinon, tout va bien, sont meilleur temps au 400m est 14'17", elle prend bien plus que la limite autorisé

C'est pas un tochop, et non j'étais pas à fond

Avec cette auto, j'arrive à presque tout faire, du circuit, du drag, aller chercher ma fille, faire des longs trajets, bref c'est cool, voila l'arrière

Maintenant elle a un Heigo et voila l'avant

Je crois qu'elle restera comme elle est, sauf peut-être la boite qui est toujours d'origine, a voir, seul l'avenir le dira…
Elle est maintenant sous bache au fond du garage avec pas mal de pièces en moins et un train avant cassé.