train avant a double triangulation
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: train avant a double triangulation
ET encore et toujours à Jeantaux entre autre...
- jacquo
- Membres confirmés
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
- Localisation : 36
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
bien bien !!!
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: train avant a double triangulation
Aller pour aller encore dans ce sens, si les fusées ont été retournées, la ligne de chasse formé d'origine dans les fusée est inversé et présente un angle en négatif (rock & roll) et je doute qu'on arrive à quelque chose de potable même en réglant les rotule inférieur, le boitier ayant gardé sa position d'origine obligatoirement, les barres de direction présentes un angle de travail énormément prononcé ce qui ne va pas du tout dans le sens sécuritaire surtout que sur ce genre de train, la barre de gauche est plus courte que la droite ce qui empire les variations de géométrie de direction gauche droite déjà à la ramasse (dû à ce fameux nouvel angle prononcé). Vu que le proprio a pensé retourner le train, ça m'étonnerai qu'il est monté une créma pour palier à ça.
Après du reste, jeantaux n'arrange rien du tout à l'histoire mais ça a déjà était évoqué avant.
PS: c'était quoi ça Jacquo, un test?????
Après du reste, jeantaux n'arrange rien du tout à l'histoire mais ça a déjà était évoqué avant.
PS: c'était quoi ça Jacquo, un test?????
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
je voit ca comme ca aussiPS: c'était quoi ça Jacquo, un test?????

- jacquo
- Membres confirmés
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
- Localisation : 36
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
non mais non, j'éspérais juste que ce soit d'autres personnes qui donnent leur avis que vous deux !!!
c'est très important de mettre en évidence les problématiques des montages farfeulus...
c'est très important de mettre en évidence les problématiques des montages farfeulus...
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: train avant a double triangulation
ok c'est bon d'accord la prochaine fois je la met en veilleuse j'ai bien comprit le messagej'éspérais juste que ce soit d'autres personnes qui donnent leur avis que vous deux !!!

farfeulus........... il est diplomate lui! kani prend en de la grainec'est très important de mettre en évidence les problématiques des montages farfeulus...

- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: train avant a double triangulation
Le revo c'est plus un train à rotules évolué. Ceci dit avec les inconvénients d'encombrement du Mcpherson + les inconvénients du train à rotules. Je ne vois pas en quoi il serait mieux qu'un train à rotules triangulé
Aller, c'est pas VW mais pour le fun et pour l'info, ford a dû monter un revoknukle sur la dernière focus RS pour pouvoir passer les 305ch au sol sur les roues AV et tout emmener dans les virages. Pourquoi ils n'ont pas fait un double triangulage? Ils ont largement la place pour faire ça, je vous laisse y réflechir.......
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: train avant a double triangulation
Très intéressante cette remarque!
Cependant, c'est pour éviter le retour de couple... donc c'est pour des roues motrices... et nos chères vws ne sont pas des tractions!
Sauf si mon voisin plie sa subaru, 4 roues motrices, c'est pas au programme... enfin...
Cependant, c'est pour éviter le retour de couple... donc c'est pour des roues motrices... et nos chères vws ne sont pas des tractions!
Sauf si mon voisin plie sa subaru, 4 roues motrices, c'est pas au programme... enfin...
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: train avant a double triangulation
Bien joué Benoit, c'est principalement pour ça.
- Lasriz
- Membres confirmés
- Messages : 117
- Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:33
- Votre German : Double cab
- Moteur : 914 1800 boite CP
- Localisation : 38
Re: train avant a double triangulation
J'adore ce forum !!!!
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: train avant a double triangulation
moi ce que je vois en premier c'est que le volant ne reviens pas droit tout seul, car les roues ne plaques pas les fusées contre le chassis. c'est le seul anti mécanisme qu'il y est sur ce train avant je trouve.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: train avant a double triangulation
Le we dernier, j'ai appris que les répliques de seven avait des trains avant mc pherson sur chassis cox...
Piraté sur les fords taunus.
Juste pour info, ce qui veulent se faire des buggy ou autre ça peut etre sympa.
Piraté sur les fords taunus.
Juste pour info, ce qui veulent se faire des buggy ou autre ça peut etre sympa.

- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: train avant a double triangulation
moi ce que je vois en premier c'est que le volant ne reviens pas droit tout seul, car les roues ne plaques pas les fusées contre le chassis. c'est le seul anti mécanisme qu'il y est sur ce train avant je trouve.
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: train avant a double triangulation
Mais eeeeeeuh !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités