Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
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Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Bonjour,
Je possède une 1303 de 1973 ( montage A 3 vis) et je vais recevoir mardi prochain les trains avant et arrière de 944 Phase 1.
Pour l'arrière, pas de problème, je récupère les platines porte étriers et je ferai la modif pour le frein à main.
Pour l'avant, j'ai un peu plus de mal à me décider.
soit je conserve mes jambes de force d'origine et je fais usiner les moyeux et baguer les fusées
Soit je pars sur un montage B avec combinés filtés et tout le touteam.
Le problème est que, comme tout le monde, la cure de sport-élec n'a rien fait à mon portefeuille et je ne voudrais pas mettre tout mon budget là dedans.
Questions :
1- Combien coutent les usinages moyeux et fusées de cox ?
2- Y A t'il quelqu'un qui l'a déjà fait et qui aurait les compétences pour le faire ( moyennant finance évidemment). Dans ce cas, MP SVP, cela m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos réponses
POUPOUN
Je possède une 1303 de 1973 ( montage A 3 vis) et je vais recevoir mardi prochain les trains avant et arrière de 944 Phase 1.
Pour l'arrière, pas de problème, je récupère les platines porte étriers et je ferai la modif pour le frein à main.
Pour l'avant, j'ai un peu plus de mal à me décider.
soit je conserve mes jambes de force d'origine et je fais usiner les moyeux et baguer les fusées
Soit je pars sur un montage B avec combinés filtés et tout le touteam.
Le problème est que, comme tout le monde, la cure de sport-élec n'a rien fait à mon portefeuille et je ne voudrais pas mettre tout mon budget là dedans.
Questions :
1- Combien coutent les usinages moyeux et fusées de cox ?
2- Y A t'il quelqu'un qui l'a déjà fait et qui aurait les compétences pour le faire ( moyennant finance évidemment). Dans ce cas, MP SVP, cela m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos réponses
POUPOUN
- pl1979
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- dangerous
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- Manu
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A l'époque j'ai fait faire cette modif sur des fusées de cox à rotules, cela m'avait coûté +/- 3000 francs. Avec l'applatissement d'une partie de l'arrière de la fusée pour pouvoir mettre les platines de support des étriers de 944.POUPOUN a écrit :Ben dans ce cas, c'est pas cher car on m'avais parlé de 300 € tout compris pour baguer les fusées, usiner les moyeux et faire les bagues de rétrécissement pour les moyeux.....
D'autre remontées d'info ?
Mercii
Le travail était vraiment parfait (ouf! il vaut meux quand on touche aux frens...) et ça marchait très bien. D'un coté tu as un roulement VW, de l'autre un roulement porsche. C'est d'ailleurs le kit que j'ai mis en vente.
A l'occasion, je mettrai de photos sur mon annonce des dites pièces, tu auras un visu des modifs.
- ribierrr
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- Manu
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J'ai mis les photos: forum-germanlook/viewtopic.php?p=1893#1893
Je pense que la modif est la même que ce soit sur des fusées de 1302 ou 1300.
Ribierrr, tu as pu garder les 2 roulements cox?
Je pense que la modif est la même que ce soit sur des fusées de 1302 ou 1300.
Ribierrr, tu as pu garder les 2 roulements cox?
- jacquo
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pour ma part freytage des fusées de 944 pour inverser le cône de la rotule
de direction et petite bague au niveau de la rotule de suspension pour amener la rotule vw au diamètre porsche.
coût minime et surtout utilisation des fusées Porsche qui évite une entretoise pour fixer l'étrier de freins , ça devient intéressant si on tombe sur un contrôle technique un peu tatillon.
aucun soucis en 10 ans d'utilisation.
de direction et petite bague au niveau de la rotule de suspension pour amener la rotule vw au diamètre porsche.
coût minime et surtout utilisation des fusées Porsche qui évite une entretoise pour fixer l'étrier de freins , ça devient intéressant si on tombe sur un contrôle technique un peu tatillon.
aucun soucis en 10 ans d'utilisation.
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Merci Manu pour les photos, cela donne une idée du travail à faire.
Pour fred 1303, si je comprends bien, tu n'a eu à usiner que les fusées de 944 afin de pouvoir les monter sur les bras de suspension de 1303 et récupérer les jambes de force de 1303 ?
Si c'est cela, aurait tu la possibilité de m'envoyer en MP les cotes de ces modifs car je pense plutôt m'orienter sur ce montage.
Merci.
A tout hasard, si quelqu'un vend des jambes de force montage B ( 2 boulons) ou des combinés filtés, merci de me faire signe
POUPOUN
Pour fred 1303, si je comprends bien, tu n'a eu à usiner que les fusées de 944 afin de pouvoir les monter sur les bras de suspension de 1303 et récupérer les jambes de force de 1303 ?
Si c'est cela, aurait tu la possibilité de m'envoyer en MP les cotes de ces modifs car je pense plutôt m'orienter sur ce montage.
Merci.
A tout hasard, si quelqu'un vend des jambes de force montage B ( 2 boulons) ou des combinés filtés, merci de me faire signe
POUPOUN
- blue1303
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- silverbug
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Il me semble que c'est sur les fusées de 944 turbo qu'il faut usiner la patte d'ancrage supérieur et reperçer le trou supérieur pour compenser l'effet positif du carrossage.Il me semblait qu'il fallait également repercer les points d'ancrage des têtes d'amortos sur la caisse car la fusée de 944 - si on la montait direct en l'usinant avant - donnait un carrossage trop positif.
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