1200 de 68
- bruno25
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1200 de 68
Salut je me presente,je m'appel bruno ,j'ai 45 ans et suis dans la VW depuis une vingtaine d'années.
je vous presente ma cox de 68 que je suis en train de remonter.
l'achat a eu lieu en 1988,petite resto et on roule avec en daily pendant 8 ans.
je les demontée en 1996 car le chassis se cassait au niveau du chapeau de gendarme suite a un droppage trop important.
je n'ai pas de photos a mettre car elles sont sur papier.
ensuite c'est le grand TAF sur la cox.Apres un demontage complet du vehicule,sablage de la caisse et changement de toutes les pieces pourries(longerons,cotes arrieres joue d'aile avant,auge de roue de secours),et vieillissement en pré 67.
après avoir recupéré un chassis en bon etat,sablage et passage en boite a cardans mais cox ( au depart) et ensuite en porsche car recup d'une boite 914.achat du nez de boite chez martin bott ainsi que le synchro de 1ere et une pochette de joint.
quelque photos:
je vous presente ma cox de 68 que je suis en train de remonter.
l'achat a eu lieu en 1988,petite resto et on roule avec en daily pendant 8 ans.
je les demontée en 1996 car le chassis se cassait au niveau du chapeau de gendarme suite a un droppage trop important.
je n'ai pas de photos a mettre car elles sont sur papier.
ensuite c'est le grand TAF sur la cox.Apres un demontage complet du vehicule,sablage de la caisse et changement de toutes les pieces pourries(longerons,cotes arrieres joue d'aile avant,auge de roue de secours),et vieillissement en pré 67.
après avoir recupéré un chassis en bon etat,sablage et passage en boite a cardans mais cox ( au depart) et ensuite en porsche car recup d'une boite 914.achat du nez de boite chez martin bott ainsi que le synchro de 1ere et une pochette de joint.
quelque photos:
- ElPax
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Re: 1200 de 68
super ton petit projet.
- bruno25
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Re: 1200 de 68
TRES JOLIE
- Alex
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Re: 1200 de 68
jolie
Ele est lissé au niveau des gouttières?
Ele est lissé au niveau des gouttières?
- lachose091
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Re: 1200 de 68
jolie aussi le ptit fastback, un 66 ??
et niveau moteur c'est quoi ??
beau projet en tout cas
et niveau moteur c'est quoi ??
beau projet en tout cas

- prototix
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Re: 1200 de 68
super la cox
donne nous plus d infos dessus,interieur,moteur,on veux tous savoir nous
donne nous plus d infos dessus,interieur,moteur,on veux tous savoir nous

- bruno25
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Re: 1200 de 68
salut,la caisse est effectivement lissée(plus de goutiere car nids a rouille.
le moteur est un T4 sur base 2l cu.grosse modif du bloc : usinage pour turbine porsche.
usinage du bloc pour montage chemise en 104 mm AA
usinage culasse pour les même causes
changement des soupapes adm: 44mm ald 39
echa : 38 mm ald 33
changement des gides et des sieges
usinage pour montage double ressort.
avant les usinage rechargement des culasses cote admission pour avoir la possibilité de tape dedans pour les agrandir sufisament.
apres c'est le travail sur les conduits d'admissions et aussi sur les echappements.
j'ai un pote qui bosse chez un constructeur de voiture française et qui a le logiciel qui va bien pour les calculs de rendement en fonction de mes données mecanique et d'AAC.
donc avec mon webcam 316 et tout le reste,il me faut un RV de 10.5 statique qui me donne un RV de 9,2 en dynamique .
retouche des chambrd de combustion afin d'optimiser aux max le remplissage.
je dois avoir une puissance aux alentours de 185 CV.
le moteur est un T4 sur base 2l cu.grosse modif du bloc : usinage pour turbine porsche.
usinage du bloc pour montage chemise en 104 mm AA
usinage culasse pour les même causes
changement des soupapes adm: 44mm ald 39
echa : 38 mm ald 33
changement des gides et des sieges
usinage pour montage double ressort.
avant les usinage rechargement des culasses cote admission pour avoir la possibilité de tape dedans pour les agrandir sufisament.
apres c'est le travail sur les conduits d'admissions et aussi sur les echappements.
j'ai un pote qui bosse chez un constructeur de voiture française et qui a le logiciel qui va bien pour les calculs de rendement en fonction de mes données mecanique et d'AAC.
donc avec mon webcam 316 et tout le reste,il me faut un RV de 10.5 statique qui me donne un RV de 9,2 en dynamique .
retouche des chambrd de combustion afin d'optimiser aux max le remplissage.
je dois avoir une puissance aux alentours de 185 CV.
- david-74
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Re: 1200 de 68
Belle bête 

- bruno25
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Re: 1200 de 68
au fait voila une photos du moteur lors du redemarrage apres toutes les modifs.
les carbus sont des vrai 48 IDA trouvé sur flat4 pour une bouchée de pain.
les echappements sont des boites du 2l CU modifiées pour ne pas faire trop de bruit afin de déceler un bruit suspect.
les carbus sont des vrai 48 IDA trouvé sur flat4 pour une bouchée de pain.
les echappements sont des boites du 2l CU modifiées pour ne pas faire trop de bruit afin de déceler un bruit suspect.
- bruno25
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Re: 1200 de 68
aujour'hui je vai vous montrer les modif des freins.
a l'avant ce sont des fusées décalées avec des disque de 911 2,7l rs avec les pinces qui vont avec.(etrier alu double piston qui valent une fortune en rechange chez porsche)
biensur le train avant est renforcé .
a l'arrière les disques et les pinces sont de la même provenance 911 2,7 rs monté sur des bras tirés de cox 1303 modifié pour recevoir les etriers.
j'espère trouver des bras de 944 alu pour faire evoluer la voiture.
en 2008 je n'ai rien fait deçu car j'ai acheté un combi bay windows de 71 westphalia que j'ai refait pour partir en vacances cet été.
le frein a mains est passé en hydraulique via un maitre cylindre wilwood trouvé chez GT2I.
a l'avant ce sont des fusées décalées avec des disque de 911 2,7l rs avec les pinces qui vont avec.(etrier alu double piston qui valent une fortune en rechange chez porsche)
biensur le train avant est renforcé .
a l'arrière les disques et les pinces sont de la même provenance 911 2,7 rs monté sur des bras tirés de cox 1303 modifié pour recevoir les etriers.
j'espère trouver des bras de 944 alu pour faire evoluer la voiture.
en 2008 je n'ai rien fait deçu car j'ai acheté un combi bay windows de 71 westphalia que j'ai refait pour partir en vacances cet été.
le frein a mains est passé en hydraulique via un maitre cylindre wilwood trouvé chez GT2I.
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Re: 1200 de 68
superbe :!: :!: :!:
comment as tu fais pour le frein a main? c est bien l emetteur hydro qu on voit dans la poutre?

comment as tu fais pour le frein a main? c est bien l emetteur hydro qu on voit dans la poutre?



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Re: 1200 de 68
Une belle bete en tout cas 

- prototix
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Re: 1200 de 68
terrible,et a l interieur il y a quoi de beau?
- coxy-ben
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Re: 1200 de 68
direction par crémaillère en plus ! 

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