Problème de goujons
- nicocow
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Problème de goujons
Salut
J'ai un petit soucis.
Je veux faire l'usinage de mon bloc aujourd'hui pour passer mes chemises en 103mm, j'ai réussi à retirer tous les goujons face plan de joint sans problèmes, mais voilà les 8 goujons des culasses ne viennent pas tout seul, j'ose pas trop forcé non plus j'ai essayé de chauffer un peu et rien.
Quelqu'un a t'il une solution qui va bien?
Merci
Nicolas
J'ai un petit soucis.
Je veux faire l'usinage de mon bloc aujourd'hui pour passer mes chemises en 103mm, j'ai réussi à retirer tous les goujons face plan de joint sans problèmes, mais voilà les 8 goujons des culasses ne viennent pas tout seul, j'ose pas trop forcé non plus j'ai essayé de chauffer un peu et rien.
Quelqu'un a t'il une solution qui va bien?
Merci
Nicolas
- nicocow
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Re: Problème de goujons
Personne???
ça urge un peu maintenant
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- prototix
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Re: Problème de goujons
bien les chauffer,bcp de degrippant,et systeme d ecrous contre ecrous
apres je ne vois pas,mais il doit exister des syteme qui se prenne a la base du gougeons,pour ne pas le tordre
apres je ne vois pas,mais il doit exister des syteme qui se prenne a la base du gougeons,pour ne pas le tordre
- coxcarrera
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Re: Problème de goujons
IL FAUT FORCER COMME UN MALADE !!!! tu risques rien écrou contre écrou et en avant ....... 

- dangerous
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Re: Problème de goujons
C'est des fois tres dur
une fois j'en ait cassé un a ras du carter (poutant chauffé et degrip etc)

une fois j'en ait cassé un a ras du carter (poutant chauffé et degrip etc)

- ribierrr
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Re: Problème de goujons
il faut taper dessus,
les chocs y'a que ça pour débloquer !!!!
les chocs y'a que ça pour débloquer !!!!
- nicocow
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Re: Problème de goujons
Y'a des jours!!! Je suis vraiment trop con, je le savais en plus, et ça marche!!!ribierrr a écrit :il faut taper dessus,
les chocs y'a que ça pour débloquer !!!!
Merci
Vivement l'année prochaine
- david
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Re: Problème de goujons
C'est tout le contraire.... surtout ne pas chauffeur le goujon, tu le dilate dans le carter, c'est pire.... forcer sur une goujons qui a été chauffé c'est le déformer et le vriller et il est mort... c'est le carter qu'il faut chauffer, et avec une éponge mouillée tu refroidis le goujon avant de déserrer.
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