MOTEUR GOLF 2 16S
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MOTEUR GOLF 2 16S
Quelqu'un saurait me dire ou je peut trouver un kit de montage moteur golf 16s dans une cox?
- nico44
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
Sur Flat4ever, y a un post avec une cox qui a été homologué pour courrir en F2000 avec un moteur de golf gti 1600.
Si ça peut t'aider ...
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=29607
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
Merci,il ne me reste plus qu'a me lancer mais est ce bien raisonable?je risque de me faire jeter des cailloux,un 4 en ligne ds une cox...
faut que j'y reflechise encore.
n'esitez pas a me donner votre avis
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
pour moi c'est pas le meilleur montage dans une cox
un moulin alfa ou sub serait peut etre un peu mieux pour l'esthetique
car ca doit etre dur a faire rentrer et pas tres discret dans une cox ce genre de moulin
mais chacun fait ce qu'il lui plait
un moulin alfa ou sub serait peut etre un peu mieux pour l'esthetique
car ca doit etre dur a faire rentrer et pas tres discret dans une cox ce genre de moulin

mais chacun fait ce qu'il lui plait
- nico44
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
ou sinon un moteur de sub ...: tu gardes la même architecture , mais il y a qd même pas mal de taf pour adapter
Tu trouves pas ton bonheur dans toutes les pièces perfo pour type 1 ou type 4 ?

Tu trouves pas ton bonheur dans toutes les pièces perfo pour type 1 ou type 4 ?
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
pour l'instant j'ai un wbx avec echappement et volant moteur B.A.S dans mon german mais a part le fait qu'il s'enquille sur la boite sans problème ce n'est pas un montage très simple et comme j'ai une 16s qui traine ...
Pas de soucis de cablage(k jetronic) et seulement une entréé et une sortie d'eau et pas les trois millions de retours et de purges comme sur le wbx
Bref 139 cv pas chèrs,fiables et plutot simples a installer si ce n'est l'adapt mot/boite et comme j'en ai eu une dizaine des ces 16s je connais par coeur...
Alors je suis tenté....
PS:si quelqu'un a des fotos de cox 1.8 16s...
Pas de soucis de cablage(k jetronic) et seulement une entréé et une sortie d'eau et pas les trois millions de retours et de purges comme sur le wbx
Bref 139 cv pas chèrs,fiables et plutot simples a installer si ce n'est l'adapt mot/boite et comme j'en ai eu une dizaine des ces 16s je connais par coeur...
Alors je suis tenté....
PS:si quelqu'un a des fotos de cox 1.8 16s...
- toujoursdécapoté
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
139 cv ??????????
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
hello, aurais tu quelques photos de ton montage avec le wbx??? si oui, je suis preneur de toutes infos car j'envisage de faire un montage de wbx sur une 1303
par avance merci

par avance merci
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
toujoursdécapoté a écrit :139 cv ??????????![]()
Type KR:139cv injection bosch k jetronik(mecanique) sans catalyseur livrées jusqu'au premier janvier 87 pour la suisse
Type PL:129cv injection bosch ke jetronic catalysée(mécanique assistée electroniquement,1 electrovanne pour la coupure en décélération et une pour la richesse.cata oblige)
La KRbien réglée marche presque aussi bien qu'une G60 car plus légére!!!
PATRICE.
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
Avec plaisir!faut que j'en fasse et que je demande a quelqu'un de les inserer car moi et les ordis ça fait 2!mais dès que possible avec plaisir!bibe'ls a écrit :hello, aurais tu quelques photos de ton montage avec le wbx??? si oui, je suis preneur de toutes infos car j'envisage de faire un montage de wbx sur une 1303![]()
par avance merci
PS:le mien est eventuellèment a vendre...
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
bibe'ls a écrit :hello, aurais tu quelques photos de ton montage avec le wbx??? si oui, je suis preneur de toutes infos car j'envisage de faire un montage de wbx sur une 1303![]()
par avance merci
as tu vu ce sujet ??
>>> forum-germanlook/viewtopic.php?f=10&t=1315
tout est trés bien détaillé !


Benoît
- dangerous
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
perso J'ai un KR et ca vaut pas un GLa KR bien réglée marche presque aussi bien qu'une G60 car plus légére!!!

Il me semble que le 16v oblige a decaler un peut le capot dans une cox
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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
salut, j'ai vu ce sujet avec un bloc subaru et comme le montage de vwcox69 est avec un bloc vw (idem à ce que je pense faire), voila pourquoi je suis interresécoxy-ben a écrit :bibe'ls a écrit :hello, aurais tu quelques photos de ton montage avec le wbx??? si oui, je suis preneur de toutes infos car j'envisage de faire un montage de wbx sur une 1303![]()
par avance merci
as tu vu ce sujet ??
>>> forum-germanlook/viewtopic.php?f=10&t=1315
tout est trés bien détaillé !![]()
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Benoît

dailleurs je suis preneur de toutes infos sur le passage au liquide "installation radiateu(s), passage tuyauterie d'eau etc etc......."
merci et bonne journée

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Re: MOTEUR GOLF 2 16S
Salut,
j'ai longtemps roulé avec un des moteurs de golf dans les cox, diesel, turbo diesel, gti 8s, 16s, et 16s turbo... Puis je suis passé au subaru.... et maintenant je suis revenu au type 1...
Et bien j'en suis revenu de tous cela! question budget, cela peut valoir le cout, mais niveau discretion, feeling, c'est bof bof, capot entrouvert, poids du moteur, adaptation du radiateur, etc....
on sait faire des 4àplat ( type1 ou 4) de 2 litres aussi performant qu'un kr pour 3000-3500€ ( entype1), en sachant qu'une conversion moteur de golf revient à 1500€ et qu'une avec subaru ej 20-22 passé en carbu revient à 2500€, on voit que l'economie n'est pas si enorme que cela.
Et niveau fiabilité? -> un kr de 180000km sera-t'il aussi fiable qu'un 2007cc neuf ou un type 4 1971 bien monté? pas si sur...
Maintenant je peux comprendre que l'on veuille passez à la flotte, alors dans ce cas autant faire tout ou rien, c'est a dire mettre un ej 20 turbo avec une bonne boite et de bon freins et dans ce cas c'est 200-250 cv ultra fiables discrets....
En apparté, le moteur à eau qui convient le mieux au cox, hormis le WBX est un Ej 20 ou 22 double aac, car il est moins large que les sub 4 aac et autres alfa et ne necessite pas de découpe des contres ailes.
Quelques photos de mes montages







j'ai longtemps roulé avec un des moteurs de golf dans les cox, diesel, turbo diesel, gti 8s, 16s, et 16s turbo... Puis je suis passé au subaru.... et maintenant je suis revenu au type 1...
Et bien j'en suis revenu de tous cela! question budget, cela peut valoir le cout, mais niveau discretion, feeling, c'est bof bof, capot entrouvert, poids du moteur, adaptation du radiateur, etc....
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Et niveau fiabilité? -> un kr de 180000km sera-t'il aussi fiable qu'un 2007cc neuf ou un type 4 1971 bien monté? pas si sur...
Maintenant je peux comprendre que l'on veuille passez à la flotte, alors dans ce cas autant faire tout ou rien, c'est a dire mettre un ej 20 turbo avec une bonne boite et de bon freins et dans ce cas c'est 200-250 cv ultra fiables discrets....
En apparté, le moteur à eau qui convient le mieux au cox, hormis le WBX est un Ej 20 ou 22 double aac, car il est moins large que les sub 4 aac et autres alfa et ne necessite pas de découpe des contres ailes.
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