jupe arrière, tôle interne ?
- coxy-ben
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jupe arrière, tôle interne ?
hallo !
je viens de virer ma jupe arrière sur ma 1302, pour en mettre une neuve démontable.
sur la jupe neuve, j'ai une tôle a l'interieur, dont je ne sais pas trop l'utilité (rigidité ??)
si je la vire, ça gêne ?
a+
Benoît
je viens de virer ma jupe arrière sur ma 1302, pour en mettre une neuve démontable.
sur la jupe neuve, j'ai une tôle a l'interieur, dont je ne sais pas trop l'utilité (rigidité ??)
si je la vire, ça gêne ?
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Benoît
- teteuch31
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Re: jupe arrière, tôle interne ?
je pense que c'est pour la rigidité quelle est là cette tôle...
ou peux être pour protéger la peinture de la chaleur de l'échappement....
toujours moi je l'ai sortie pour pouvoir passer l'échappement ...
il y est contre, et je n'ai pas eu de problèmes.
Certain dirons que l'on peux monter un petit tube démontable reliant les deux joues d'ailes, pour justement rigidifier tout ça.
A faire aussi je pense.
ou peux être pour protéger la peinture de la chaleur de l'échappement....
toujours moi je l'ai sortie pour pouvoir passer l'échappement ...
il y est contre, et je n'ai pas eu de problèmes.
Certain dirons que l'on peux monter un petit tube démontable reliant les deux joues d'ailes, pour justement rigidifier tout ça.
A faire aussi je pense.
- Loïc
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Re: jupe arrière, tôle interne ?
sur la mienne il ya longtemps que la contre tôle n'y est plus.
rigité moins bonne, insonorisation et température forcément un poil moins bien limitée.
pas de soucis de peinture même passée (aérosol HT) avec un merged tôle.
rigité moins bonne, insonorisation et température forcément un poil moins bien limitée.
pas de soucis de peinture même passée (aérosol HT) avec un merged tôle.
- coxy-ben
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Re: jupe arrière, tôle interne ?
ok, merci des infos !
je voudrais surtout virer cette tôle pour eviter d'avoir un nid a humidité a ce niveau là... (poussière, gras + flotte....)
pour la rigidité des flancs, avec ma traction bar, j'ai un pare choc qualité allemagne, ça suffit ?
ou il faut prevoir un petit tube entre ??
a+
Benoît
je voudrais surtout virer cette tôle pour eviter d'avoir un nid a humidité a ce niveau là... (poussière, gras + flotte....)
pour la rigidité des flancs, avec ma traction bar, j'ai un pare choc qualité allemagne, ça suffit ?
ou il faut prevoir un petit tube entre ??
a+
Benoît
- dangerous
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Re: jupe arrière, tôle interne ?
Ca depent ou tu roule si tu te gare en ville tout les jours faut etre armé
si c'est que des concentre ou de la piste il faut trois fois rien
si c'est que des concentre ou de la piste il faut trois fois rien

Re: jupe arrière, tôle interne ?
Perso, je suis plutôt partisan du renfort entre les deux joues d'ailes. En plus, c'est pas pour le temps que ça demande et ça coute pas grand chose.
- Loïc
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Re: jupe arrière, tôle interne ?
Pourquoi? Tu peux bien te garer en ville et te prendre un coup dans le parechoc sans que l'absence de renfort de jupe arrière ne gène.
j'ai 2 type 1 qui n'ont plus la contre-tole de jupe arrière dont l'un me sert tous les jours et pas de renfort ajouté entre les contre-ailes = plus rapide pour enlever le moteur, plus léger,..
Maintenant c'est certain qu'une barre reliant les pointes de contre aile ne doit pas géner mais çà ne changera rien cas de choc arrière.
Donc à chacun de voir, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire.
j'ai 2 type 1 qui n'ont plus la contre-tole de jupe arrière dont l'un me sert tous les jours et pas de renfort ajouté entre les contre-ailes = plus rapide pour enlever le moteur, plus léger,..
Maintenant c'est certain qu'une barre reliant les pointes de contre aile ne doit pas géner mais çà ne changera rien cas de choc arrière.
Donc à chacun de voir, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire.
Re: jupe arrière, tôle interne ?
Tu as raison Loïc, mais je pense que ça rigidifie les pointes des contre ailes. Et en cas de démontage moteur, ce qui est le but lorsque l'on monte une jupe arr démontable, c'est pas 2 écrous de plus qui vont rendre l'opération plus compliquée. 

- coxy-ben
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Re: jupe arrière, tôle interne ?
hello !
je reviens avec ma jupe....
j'ai viré la tôle interieur, effectivement, on sent que c'est moins rigide !
par contre, j'ai coupé les 2 retours aux extrémités de la jupe, car ça génait pour enquiller la jupe,
j'ai présenté la jupe, percé 2 trous sur le haut pour la fixer (en plus du serrage sur les côtés avec les ailes)
jusque là, nickel !
les ailes sont remontés, tout est aligné
par contre, au moment de remettre les 2 petits retours dans le compartiment moteur (afin de finir l'ensemble, et surtout pour avoir une fixation de joint sur tout le tour !)
je m'aperçois que le "U" pour fixer le joint a bien 15mm d'écart en hauteur entre la jupe et mon compartiment moteur !
ha lalala !!! repro de m***** !!
ça vous est déjà arrivé ?
Benoît
je reviens avec ma jupe....
j'ai viré la tôle interieur, effectivement, on sent que c'est moins rigide !

par contre, j'ai coupé les 2 retours aux extrémités de la jupe, car ça génait pour enquiller la jupe,
j'ai présenté la jupe, percé 2 trous sur le haut pour la fixer (en plus du serrage sur les côtés avec les ailes)
jusque là, nickel !
les ailes sont remontés, tout est aligné

par contre, au moment de remettre les 2 petits retours dans le compartiment moteur (afin de finir l'ensemble, et surtout pour avoir une fixation de joint sur tout le tour !)
je m'aperçois que le "U" pour fixer le joint a bien 15mm d'écart en hauteur entre la jupe et mon compartiment moteur !

ha lalala !!! repro de m***** !!
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Benoît
- teteuch31
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Re: jupe arrière, tôle interne ?
oui, j'ai eu le même problème. 

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Re: jupe arrière, tôle interne ?
j ai la meme chose avec la mienne
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