Carburation sur moteur 1600
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Carburation sur moteur 1600
bonjour,
J'ai actuellement un 1600cc avec le projet de monter des doubles carbu en 40.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer si il y a une reelle difference entre les weber idf, empi hpmx, dellorto drla. Si il y a des carburateurs à éviter et quels sont les plus performants?
merci
J'ai actuellement un 1600cc avec le projet de monter des doubles carbu en 40.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer si il y a une reelle difference entre les weber idf, empi hpmx, dellorto drla. Si il y a des carburateurs à éviter et quels sont les plus performants?
merci
- Benoit
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Re: carburation
et bien dans un premier temps, il faut savoir que deux doubles corps de 40 sur un 1600, ça fait gros...
tu prévois quoi dedans? AAC? il reste en 1600 ou tu monte en 1776 ou 1635 (par exemple)?
tu prévois quoi dedans? AAC? il reste en 1600 ou tu monte en 1776 ou 1635 (par exemple)?
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Re: carburation
Bonjour,
Comme Benoit à déjà dit des 40 pour un 1600 c'est gros, en tous cas évité les repro weber Empi leur qualité est nul. Ci vous restez en 1600 il vaut mieux mettre
deux simple 34 ict, ou un kit Riechert.
Comme Benoit à déjà dit des 40 pour un 1600 c'est gros, en tous cas évité les repro weber Empi leur qualité est nul. Ci vous restez en 1600 il vaut mieux mettre
deux simple 34 ict, ou un kit Riechert.
- Loïc
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Re: Carburation sur moteur 1600
Dites çà aux quelques dizaines de proprios auquels j'ai vendu ou monté des 40drla sur des 1600 stock de T-1 et T-2, çà les fera rire.
J'obtiens une meilleure souplesse à 1500-2000 rpm avec 2 x dellorto 36 ou 40drla avec des buses de 28mm qu'avec des weber 34 ICT (très bien par ailleurs).
si les bons gicleurs/réglages sont sélectionnés c'est EXTREMEMENT souple et utilisable sur un 1600 stock avec plus de couple et de puissance que n'importe quel kit à 2 simple corps (même si j'aime bien çà aussi), plus simple à régler moins sensibles que les weber idf.
Pour les HPMX je n'en utilise/vend plus car contrôle qualité trop alléatoire, etc...
J'obtiens une meilleure souplesse à 1500-2000 rpm avec 2 x dellorto 36 ou 40drla avec des buses de 28mm qu'avec des weber 34 ICT (très bien par ailleurs).
si les bons gicleurs/réglages sont sélectionnés c'est EXTREMEMENT souple et utilisable sur un 1600 stock avec plus de couple et de puissance que n'importe quel kit à 2 simple corps (même si j'aime bien çà aussi), plus simple à régler moins sensibles que les weber idf.
Pour les HPMX je n'en utilise/vend plus car contrôle qualité trop alléatoire, etc...
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Re: Carburation sur moteur 1600
j'avais prevu un aac. Par contre je n'avais pas prevu de réaliser d'usinage du bloc! donc rester en 1600.
Il y aurais un interet à passer sur un 1641cc ou 1677cc sans usinage ??
Il y aurais un interet à passer sur un 1641cc ou 1677cc sans usinage ??
- benicox
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Re: Carburation sur moteur 1600
A la limite 1641cc c'est bien, pour les autres kit qui se montent sans usinage sur un 1600 laisse tomber c'est vraiment pas topbichente50 a écrit :j'avais prevu un aac. Par contre je n'avais pas prevu de réaliser d'usinage du bloc! donc rester en 1600.
Il y aurais un interet à passer sur un 1641cc ou 1677cc sans usinage ??

Quel AAC compte tu monté

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Re: Carburation sur moteur 1600
Bonjour,
Un 1641 avec un AAC Engle W100 ou un Engle VZ14 ira tres bien.
Un 1641 avec un AAC Engle W100 ou un Engle VZ14 ira tres bien.
- Loïc
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Re: Carburation sur moteur 1600
idemFrançois a écrit :Bonjour,
Un 1641 avec un AAC Engle W100 ou un Engle VZ14 ira tres bien.
1641 / engle 100 / 2x36 drla en buses de 28mm si tu veux limiter le régime moteur à 5500 rpm environ
autre option aac Eagle cheater cam =même perf que l'e100 mais moins contraignant pour la distribution et moins de rejets polluants >>> intialement prévu pour moteur à injection d'ailleur pour limiter la pollution mais marche étonnament bien sur les modèles carbus;-)
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Re: Carburation sur moteur 1600
Un 1641, un AAC Engle W100, des 40 drla et un echappement csp ca pourrait developper combien de chevaux?
Le gain de 41cc en passant d'un 1600 à un 1641 en vaut vraiment le coup? mise a part l'augmentation de la cylindré, est ce qu'il a des différences sur ces cylindres (traitements, ....)
Le gain de 41cc en passant d'un 1600 à un 1641 en vaut vraiment le coup? mise a part l'augmentation de la cylindré, est ce qu'il a des différences sur ces cylindres (traitements, ....)
- Loïc
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Re: Carburation sur moteur 1600
Passer de 1584 à 1641cc amène 2 ou 3ch et un peu plus de coffre pour environ 50 euros de différence.
il est possible de gagner plus en alignant les chambres de combustions au nouveau diamètre de cylindre.
bref si au final tu gagnes 3 ou 4ch pour une cinquantaine d'euros c'est plus rentable que de monter des carbus si tu compares le rapport gain de puissance/prix.
Un kit AA coute environ 175euros en 1641cc je pense que celà vaut le coup en comparaison d'un kit de qualité équivalente (largement suffisante dans cette application) en 85.5mm.
il est possible de gagner plus en alignant les chambres de combustions au nouveau diamètre de cylindre.
bref si au final tu gagnes 3 ou 4ch pour une cinquantaine d'euros c'est plus rentable que de monter des carbus si tu compares le rapport gain de puissance/prix.
Un kit AA coute environ 175euros en 1641cc je pense que celà vaut le coup en comparaison d'un kit de qualité équivalente (largement suffisante dans cette application) en 85.5mm.
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