Le climat étant propice à la rénovation de nos VW, je me suis attaqué au moteur du Cab fraichement

Je me ferais un plaisir de vous le présenter en détail et sous toutes ses coutures un peu plus tard dans ce sujet. La priorité se situe aujourd'hui sur le moteur : Le moteur installé à la base dans le cabrio est un 2.4L (71x103) interressant et très certainement une excellente base! Après avoir contacter BAS Ahnendorp, il se trouve que les vilo 71 à contre poids ressoudés ne sont plus fabriqués (je ne le savais pas en tout cas). Bref, il y d'autres possibilités comme les vilo Demello DMS qui ont un prix raisonable d'ou ma question :
-> Quitte à monter un 71, pourquoi ne pas passer en 78mm sachant que la configuration sera :
- Kit piston cylindre Mahle - piston Acralyte 103mm
- AAC 324 Scleicher, 9.4mm levée
- Poussoirs T4 WebCam
- Bielle en H 5.5 vissrie ARP Chevy
- Vilo DMS 78 manetons Chevy
- Culasses 914 47x39 - Echappement BAS 39 ou A1 sideWinder
- Alumage MSD
- 44 IDF (passage en 48 si necessaire)
- ainsi que tout ce qu'il faut autour

????Y a t'il un gros risque d'interference entre le piston 103mm Acralyte (qui n'est pas prévu pour une longue course à la base) et l'ensemble bielle vilo 78????
Salutations
Kev