Dans ce topic ,nous allons essayé de vous faire suivre le montage et prépa d'un 1971 T4
Il était une fois...... (et oui on va faire un peu blabla les tofs c'est ensuite

L'organisation d'un évènement majeur pour GL en 2009 nommé : THE GERMAN TRIP (GT)
Malheureusement 2 des 3 admis n'ont rien pour suivre ce qui devrait être une balle de caravane German
1 sur les 2, Ayrton pour pas le cité, part au 1/4 de tour: "j'ai une coque et châssis qui traine je dois pas manqué le GT ca va être terrible je vais me construire un german en 4 mois on l'a fait avec Benoit en 2 mois pour notre projet Cal look revival http://www.cal-look-revival.com/
Benoit lui a plus les pied sur terre : "il est taré sa femme va tuer elle en a marre des cox elle préfére un combi"
Du coup c'est la que je lui dit : "Mais Ayrton qu'est ce que tu te prend la tronche à vouloir refaire une autre cox tu as la mexicaine grise" mais lui a dans la tronche de la sortir avec boite 5 gros t4 gros freinage et châssis revu etc etc mais j'arrive tout de même à le faire revenir à la réalité quand je lui propose de fournir 75 % des pièces pour faire un 1971 capable de suivre la caravane et lui du coup n'aurait qu'a passer sa mexicaine en cardan et à monter (ce qui n'est pas la plus mince affaire) et préparer ce coeur qui attend en morceau chez moi (destiné au cab).
Benoit lui de son coté me dit : "chapeau toi il t'a ecouter moi je lui avait déjà dit mais rien à y faire.." Il nous propose donc de nous fournir une parti des pièces qui nous manque qu'il à déjà en sa possession.
Nous voila donc parti à 3 sous le signe de l'entraide sans aucune notion de business argent et autre chose mal odorante....
Voici donc la fiche de ce 1971 :
Bloc: usinage BAS
Cylindres pistons: 94mm de 914
Vilo: 71mm stock (vilo poli)
Bielles: stock Allégées (-60gr)et polies
Culasses: 1800 volume de chambre 55 RV 9.5
Soupapes: 41x34mm
Ressorts: simples renforcés sur tige chromoly; coupelles titanes (a vérifier la compatibilité)
Poussoirs: Schleicher
AAC: 324° Schleicher lévée 9.4
Culbuteurs: stock 1.3:1en vis rotulées de 8mm
Carburation: 48 IDF buses de 40(Flo)sur pipes courte BAS (Benoit)
Tringlerie: BAS (Benoit)
Echappement: BAS 42 mm + 2 silencieux
Allumage: TZH (Nicocow)
Pompe:Pierburg
Régulateur: king
Volant moteur: 215 allégé, avec vis renforcées
Embrayage: stock LUK
Bougies: ???
Pompe a huile: Shadek gros débit
Refroidissement: Turbine porsche 5 pâles (Benoit).
Pour la suite je laisse Ayrton vous montrer ce qu'il a déjà fait