Moteur Subaru :: pièces nécessaires
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Moteur Subaru :: pièces nécessaires
J'ouvre ce post pour lancer une réflexion sur le montage d'un moteur subaru dans une cox ou un bus.
En dehors de l'achat du moteur, de quoi as-t-on besoin d'autres?
- Faisceau
- Neimann
- Carter d'huile moins haut
- Collecteur spécifique
- Adaptateur embrayage
Et alors, what else?
Quelqu'un peut nous donner des adresses, des tarifs, etc?
En dehors de l'achat du moteur, de quoi as-t-on besoin d'autres?
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Re: Moteur Subaru :: pièces nécessaires
benicox a écrit : Ca dépend de quel année est le moteur.
Fred on a besoin de toi![]()

effectivement il te faut tout ca. la clef est indispensable a partir de mi-98.Benoit a écrit : J'ouvre ce post pour lancer une réflexion sur le montage d'un moteur subaru dans une cox ou un bus.
En dehors de l'achat du moteur, de quoi as-t-on besoin d'autres?
- Faisceau
- Neimann
- Carter d'huile moins haut
- Collecteur spécifique
- Adaptateur embrayage
Et alors, what else?
Quelqu'un peut nous donner des adresses, des tarifs, etc?
ne pas oublier l'immobilisateur (tite boite noir sur le faisceau)
et dans ta clef te faut le transpondeur...
le tout venant de la meme voiture! sinon pas de démarrage!
apres en avoir discuté pas mal avec Lo, on est d'accord sur le fait que le mieux est de recuperer une épave complete de subaru, au moins tu est sûr que rien ne te manques, car les petites pieces manquantes te coûte un bras achetée individuellement!
coté alimentation, je penses qu'il doit y avoir moyen de faire sans la pompe a essence sub, mais faut trouver la pompe ayant un débit suffisant en sachant qu'une pompe perfo aftermarket pour sub débite quelque chose comme 255litres/heures... ca donne une idée de ce que doit déja etre une origine...
pour le collecteur, je reste convaincu qu'il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec celui d'origine, mais pas eu le temp de m'y pencher... deja a la base faut pas etre gourmand avec le droppage.
te faut aussi te fabriquer une gamelle...
apres je parle pas de boite suffisemment costaud mais la depend de la version de moteur utilisée...
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Te faut au niveau pompe une Walbro (pompe immergée) mais je pense quand prenant une Bosch ou autre ça doit le faire.
Te faut la platine d'adaptation avec son embrayage
une bonne boîte (915 obligatoire pour le moteur turbo) sinon 901, 914
Savoir que dans une cox le moteur dépasse de l'arrière (toujours pour le turbo)
Il te faut bidouiller pour le capteur de vitesse
carter d'huile pas obligatoire dans un bus
la petite pièce magique pour le circuit d'eau qui leurre le calorstat
Comme dit Fred, si possible acheter une épave…
et surtout il te faut des freins mais des vrais
Te faut la platine d'adaptation avec son embrayage
une bonne boîte (915 obligatoire pour le moteur turbo) sinon 901, 914
Savoir que dans une cox le moteur dépasse de l'arrière (toujours pour le turbo)
Il te faut bidouiller pour le capteur de vitesse
carter d'huile pas obligatoire dans un bus
la petite pièce magique pour le circuit d'eau qui leurre le calorstat
Comme dit Fred, si possible acheter une épave…
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exact, pour ca te faut avancer la boite de au moins 4 bons centimètres... alors avec une 915 car devient reellement chaud!StraBenrennen a écrit : Savoir que dans une cox le moteur dépasse de l'arrière (toujours pour le turbo)
voila grosso modo ce qu'il faut faire: (bras alu non obliguatoires bien sur)

ya peut etre une tite série version STK qui devrait sortir nanStraBenrennen a écrit : la petite pièce magique pour le circuit d'eau qui leurre le calorstat

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vu le montage et l'angle des cardans il me semble que c'est obligatoiregermanbuilder a écrit : (bras alu non obliguatoires bien sur)
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