tchoff a écrit :Tu es en combien toi ? Largeur, ET, etc... ? je suis en 7x17 ET 55 cales de 7mm et 205/50/17 partout
As-tu modifié les ailes ou autre chose ? tout est d origine,je pers juste en peu en rayon de braquage
Pourriez-vous m'éclairer un peu à ce sujet svp ?
Des jante 8x16" avec un ET de 52 passeraient sans trop de problèmes à l'arrière ? sa risque d etre juste au niveau de la fixation chassis/coque pres de la roue,surtout si tu decrantes les barres de torsion,moi cela touchais un peu
Autre et dernière question... D'après des dimensions de pneus, pourriez-vous me dire la largeur éventuelle de la jante ?
Pneu avant : 205/55R16 => s'agit-il de 6 pouces ou plus ? surement du 7"
Pneu arrière : 225/50R16 => Idem ici, 8 pouces ou plus ? surement du 8"
J'ai l'occasion d'avoir des jantes Porsche C2 en état nickel avec bon pneus (trop gros mais en attendant c'est tjs bon, surtout pour le CT ) pour pas trop cher, donc je pense céder
Il s'agit donc de 2 avants en 6x16" et 2 arrières en 8x16"... Le tout avec un ET de 52... J'espère que ça passera... Sinon faudra trouver une solution
Je suis allé chercher mes jantes vendredi soir du côté d'Anvers...
Ce sont donc des Jantes Porsche C2 en 6x16 et 8x16, superbe état, pas de coups de bordures (dur à trouver quand même), bons pneus (qui seront à revendre car je vais remettre des plus petits, lol), etc... Elles seront quand même refaite, mais sur une bonne base
Plus des masses mais j'ai déjà démonté le moteur et je viens de m'occuper du demarreur, lol. Je l'ai entièrement décortiqué mais j'ai 2 questions...
Voici une photo en exemple :
Donc en 1, la petite partie sur la mienne il est indiqué 6V, pourtant tout le reste était en 12V apparemment. C'est normal ou il y a un soucis de ce côté là ?
Ensuite en 2, la petite bague peut-elle s'enlever ? J'ai refrotté tout mais je n'arrive pas à extraire tout à cause de cette saleté de bague, mdrrr
si il est en 6v c est que celui d origine a ete remplacer par un occasion,ou que la cox etait d origine en 6v et qu on l a passer en 12v
donc le demareur tourne plus vite,il ne faudra pas trop insister lors des demarages,mais j ai entendut dire qu il tienne le coups
ayrton a écrit :la bague ne s'enlève pas. enfin, il me semble pas
Eh si, elle s'en va !!!!!, en fait sur l'axe, il y a un clip qui le bride. une douille qui pose dessus la bague, un coup de marteau,elle se déboite....reste a enlever le clip sur l'axe.
Le démarreur en 6v a du rester suite au passage en 12v car on a du laisser le volant moteur 109 dents ( 130 pour un 12V).Il résiste plutot bien a condition que ton moulin démarre bien.......en fait c'est une histoire de compatibilité VM-tension.
Eh si, elle s'en va !!!!!, en fait sur l'axe, il y a un clip qui le bride. une douille qui pose dessus la bague, un coup de marteau,elle se déboite....reste a enlever le clip sur l'axe.
Le démarreur en 6v a du rester suite au passage en 12v car on a du laisser le volant moteur 109 dents ( 130 pour un 12V).Il résiste plutot bien a condition que ton moulin démarre bien.......en fait c'est une histoire de compatibilité VM-tension.
Fred
ma cox etait d origine en 6v,et elle avait un volant moteur de 130 dents,
Fred
Merci man, du coup je m'endormirais moins con ce soir. On en apprends tous les jours.