924 => 944
- buggy-boulle
- Messages : 8
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26
924 => 944
bonjour a tous,
tout d'abord je tiens a féliciter bon nombre d'entre vous pour le niveau de prépa de vous autos, c'est superbe et parcourir ce forum est un vrai régal, surtout continuez c'est top.
J'en viens a ma question (bête question pour certains), j'aimerais connaître la différence entre les fusées de 924 et 944, j'ai une 1303 de 73 en montage B ( 2 fixations sur un plan horizontal à la fusée) je suis toujours en tambour et j'aimerais passer en disques a l'avant, est-ce que celles de 924 se montent aussi sur nos cox; si oui avec quelles modifs, tout en sachant que c'est mon daily et que je dois me la jouer le plus discret possible car chaque année passage au CT. Merci a vous, coxment vôtre
pascal
tout d'abord je tiens a féliciter bon nombre d'entre vous pour le niveau de prépa de vous autos, c'est superbe et parcourir ce forum est un vrai régal, surtout continuez c'est top.
J'en viens a ma question (bête question pour certains), j'aimerais connaître la différence entre les fusées de 924 et 944, j'ai une 1303 de 73 en montage B ( 2 fixations sur un plan horizontal à la fusée) je suis toujours en tambour et j'aimerais passer en disques a l'avant, est-ce que celles de 924 se montent aussi sur nos cox; si oui avec quelles modifs, tout en sachant que c'est mon daily et que je dois me la jouer le plus discret possible car chaque année passage au CT. Merci a vous, coxment vôtre
pascal
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 924 => 944
La qualité réside dans ses membres et leur volonté d'échange, c'est ça l'espritbuggy-boulle a écrit :et parcourir ce forum est un vrai régal, surtout continuez c'est top.

Tous les ans?buggy-boulle a écrit :car chaque année passage au CT

- buggy-boulle
- Messages : 8
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26
Re: 924 => 944
salut Benoit, oui en belgique si tu immatricules ton auto de plus de 25 ans en old-timer, tu ne passes qu'une seule fois au ct, lors de ta demande d'immatriculation, le problème est que immatriculé en plaques O tu ne peux légalement pas disposé de ta voiture quand tu en as envie,c'est ch... ,en fait, tu peux l'utilisé dans un rayon de 25 Km autour de ton lieu de résidence à condition d'effectuer un essai routier et d'être en mesure de le prouvé si on t'arrête, tu peux dépassé cette limite de 25 KM à condition de te rendre à une concentration reprise par la FBVA ( fédération belge des véhicules anciens), tu ne peux rouler que entre le levé et la tombée de la nuit, tu ne peux pas non plus te rendre a ton travail avec ta voiture et j'en passe encore, ce ct est fort sommaire, phares ... freins, n°de châssis et c'est un peu près tout, sur ton certificat il est écrit en toute lettre que ton véhicule satisfait au ct mais avec toute fois les retrictions liées à ce type d'immatriculation. Pour ma part j'ai immatriculé ma cox comme un véhicule normal à usage quotidien, sans aucune restriction, ce qui implique de devoir la présenter au ct chaque année, ce ct global et porte sur tout les organes de fonctionnement mécanique, rotule, polution, amortisseurs, freins, les différents jeu au niveau des trains roulant, mais aussi l'état des sousbassement,et de la caisse en général, si ta une caisse trop loin c'est la carte rouge d'office et là c'est la m....
voila en somme j'espère t'avoir éclairé
coxment vôtre
pascal
voila en somme j'espère t'avoir éclairé
coxment vôtre
pascal
- teteuch31
- Membres confirmés
- Messages : 520
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
- Votre German : Plus en stock
- Moteur : 16,17 et 24...
- Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
- Contact :
Re: 924 => 944
OULA
ils sont pas facile chez toi!!
moi qui trouve que c'est dur ici... la belgique c'est chaud!

ils sont pas facile chez toi!!
moi qui trouve que c'est dur ici... la belgique c'est chaud!
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: 924 => 944
Et dire qu'on se plaint sans arrêt d'avoir pleins de c**s qui nous vote que des lois d'en***é...
C'est pire ailleurs... donc.
Et s'il vous plait garder les chez vous, on a les notre c'est bon!!!
C'est pire ailleurs... donc.
Et s'il vous plait garder les chez vous, on a les notre c'est bon!!!
- buggy-boulle
- Messages : 8
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26
Re: 924 => 944
ça c'est clair, franchement ne changer rien chez vous c'est presque le paradis, ici on peut rien faire avec nos autos. 

- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: 924 => 944
hé oui, en Belgique c'est l'état qui gère, en France c'est du privé ...
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 924 => 944
exact c est la galere ici, pour cela que je reste en freinage disques origines,taille pneu reglementaire,...car moi aussi je passe tous les ans
au sinons croyer moi bien que je serais en freins porsche partout
tu es d ou dans notre petit pays?
au sinons croyer moi bien que je serais en freins porsche partout

tu es d ou dans notre petit pays?
Re: 924 => 944
Les disques de 924 ne sont pas identiques car le bol du disque est plus petit, donc impossible de monter une jante en entraxe 130 même en 4x130.
Par contre les fusées doivent être identiques, j'en ai un jeu de 924 ,je comparerais avec mes 44.
Par contre les fusées doivent être identiques, j'en ai un jeu de 924 ,je comparerais avec mes 44.
- buggy-boulle
- Messages : 8
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26
Re: 924 => 944
merci fred peux tu mesuré les diamètres des portées de chacune et l'espace entre les protées merci a toi 

Re: 924 => 944
????????buggy-boulle a écrit :merci fred peux tu mesuré les diamètres des portées de chacune et l'espace entre les protées merci a toi
Je crains de ne pas comprendre le sens de la question.
- buggy-boulle
- Messages : 8
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26
Re: 924 => 944
j'entends par la le diametre de l'axe de fusée à l'endroit ou porte les roulements et la distance qui sépare les deux roulements ainsi je pourais voir si les 924 et 944 sont proches ou pas D'avance merci à toi fred
Pour prototix, je vois que t'es dans le même bateau belge que moi, je viens de la région liégeoise et toi??

Pour prototix, je vois que t'es dans le même bateau belge que moi, je viens de la région liégeoise et toi??
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 924 => 944
eh oui on est dans le meme bateau (peut etre pas le meilleur
)
je suis pres de charleroi, mais j allais regulierement a bierset,sur la piste de modelisme,a coter de la piste d aterrissage

je suis pres de charleroi, mais j allais regulierement a bierset,sur la piste de modelisme,a coter de la piste d aterrissage
- buggy-boulle
- Messages : 8
- Enregistré le : 28 nov. 2008, 11:26
Re: 924 => 944
ha ouai tu connais un peu le coin alors, je suis plutôt de l'autre côté a la limite du plateau de herve, blegny exactement là ou étaient fabriqué le buggy apal
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 924 => 944
salut
les 924 S ont les meme trains que les 944 c'est du 5x130 comme sur les 924 turbo
les 924 S ont les meme trains que les 944 c'est du 5x130 comme sur les 924 turbo

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités