flat6 carbu
-
- Membres confirmés
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 19:48
- Localisation : Passy 74
flat6 carbu
Bonjour a tous, j'ai trouvé un 3 l (180cv) avec des carbus de 40 ida.Quelqu'un aurrai une idée pour la taille des gicleurs et si le diamètre est suffisant? merci...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: flat6 carbu
Ah, des photos de la bête dont Ayrton me parle tant !!
Je dois avoir une doc sur ces carbus chez moi, mais il y a ici des experts en la matière !
Je dois avoir une doc sur ces carbus chez moi, mais il y a ici des experts en la matière !
-
- Membres confirmés
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 19:48
- Localisation : Passy 74
Re: flat6 carbu
Salut, j'ai une grosse revue d'atelier sur les 2l et 2l2 avec tout ce qui va bien (moteur carbu boite car au début je devais mettre un 2.2l).Ce qui m'intérresserai c'est les valeurs de gicleurs buses... pour les adapter au 3l
.Merci.

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: flat6 carbu
j'ai pas la réponse à ta question néanmoins sur ce genre de moulin il faudrait que tu envisage de le passer en tendeur hydraulique de 3.2 (ce qui n'est apparement pas le cas au vu de la tof)
Au depart ton 3L c'est un 188 ou un 204?
C'est pour monter sur quoi?
Bon courage
Au depart ton 3L c'est un 188 ou un 204?
C'est pour monter sur quoi?
Bon courage
-
- Membres confirmés
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 19:48
- Localisation : Passy 74
Re: flat6 carbu
Salut, c'est un 180cv (version américaine) tendeurs méca. Il serra monté dans un split de 63 avec une boite 901.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: flat6 carbu
Si on le compare à un 4 cylindres 2L de 120ch la taille des carbus me parait cohérente après pour les gicleurs je sais pas si les réglages cox peuvent convenir.
-
- Membres confirmés
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 19:48
- Localisation : Passy 74
Re: flat6 carbu
Ces carbus étaient montés sur un 2l ,les buses font 30,gicleurs ralenti 55,air 180,principaux 125 et pompe de reprise 50.
- Guillaume
- Membres confirmés
- Messages : 138
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:16
- Localisation : Chez moi...
- Contact :
Re: flat6 carbu
Sujet intéressant,
+1 alex c'est sans tendeurs hydro ^^ mais normal car franchement passer en tendeur hydro j'y voit perso pas d'intéret (encore un bon gros débat xD).
Hormis ca, du 3l carbu c'est du "classique" comme montage flat 6, je gère pas assez pour te parler de config carbu mais si c'est toujours a l'ordre du jour je me rencarderais
.
++
+1 alex c'est sans tendeurs hydro ^^ mais normal car franchement passer en tendeur hydro j'y voit perso pas d'intéret (encore un bon gros débat xD).
Hormis ca, du 3l carbu c'est du "classique" comme montage flat 6, je gère pas assez pour te parler de config carbu mais si c'est toujours a l'ordre du jour je me rencarderais

++
-
- Membres confirmés
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 19:48
- Localisation : Passy 74
Re: flat6 carbu
Salut,pour les tendeurs je pense les refaires si besoin (il y a plusieurs écoles sur hydro ou non mais ca marchai bien avant l'arrivée du 3,2l) et pour les carbu c'est toujour d'actualité merci.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: flat6 carbu
Et tu en es où de la bête qui va autour?
-
- Membres confirmés
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 19:48
- Localisation : Passy 74
Re: flat6 carbu
Salut pour l'instant rien de nouveau car je suis au Canada mais cet été opération plage sans les palmiers devant chez mes parents.
-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: flat6 carbu
dédé74 a écrit :Salut, c'est un 180cv (version américaine) tendeurs méca. Il serra monté dans un split de 63 avec une boite 901.
laisses tomber, ça rentrera difficilement dans une split, parcontre, dans mon popo west .....

- germanbuilder
- Membres confirmés
- Messages : 564
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
- Localisation : Tenerife
Re: flat6 carbu
si c'est pas du deterrage ca... 

-
- Membres confirmés
- Messages : 425
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
- Localisation : France, Bourgogne
Re: flat6 carbu
germanbuilder a écrit :si c'est pas du deterrage ca...
j'avais pas fait attention aux dates, maintenant, si il a toujours le moulin dans un coin du garage



-
- Membres confirmés
- Messages : 48
- Enregistré le : 31 déc. 2007, 19:48
- Localisation : Passy 74
Re: flat6 carbu
Le moteur est toujours dans le garage et attend que je m' occupe du combi qui va l' accueillir.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité