prix culasse type4 1800
-
- Membres confirmés
- Messages : 188
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56
prix culasse type4 1800
salut j aimerai connaitre le prix pour des culasses 1800 type4 pour mettre sur un 2l
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: prix culasse type4 1800
Celà dépend beaucoup !
- de l'état
- du travail sur les conduits (ou pas!)
- des changements de guides de soupapes (ou pas!)
- etc...
- de l'état
- du travail sur les conduits (ou pas!)
- des changements de guides de soupapes (ou pas!)
- etc...
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: prix culasse type4 1800
Un Oeil ou un Rein...
A toi de voir ce qui te sert le plus.
Les prix affichés ne se justifient plus en tout cas.
A toi de voir ce qui te sert le plus.

Les prix affichés ne se justifient plus en tout cas.
- jacquo
- Membres confirmés
- Messages : 219
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 17:22
- Localisation : 36
- Contact :
Re: prix culasse type4 1800
pour le prix, je ne commenterai pas...
pour l'état, attention, 80% sont HS ou demande un gros travail de réféction !!!
pour l'état, attention, 80% sont HS ou demande un gros travail de réféction !!!
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: prix culasse type4 1800
La réponse de Jacquo est la bonne!
Elles sont souvent trop chère par rapport à l'état.
Ce sont des culasses a acheter après une inspection en regle!
Bientot les 2L 914 vont être plus simple à trouver en bon état, c'est pas peu dire...
Elles sont souvent trop chère par rapport à l'état.
Ce sont des culasses a acheter après une inspection en regle!
Bientot les 2L 914 vont être plus simple à trouver en bon état, c'est pas peu dire...
- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: prix culasse type4 1800
je crois que j'ai eu les miennes en neuves, retravaillées et estampillées Remmele !
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
Re: prix culasse type4 1800
salut, c.r c.....t en commercialise des neuves pour 550 roros les deux ( 1800/2000 en 39*33).
ça parait cher, mais elles sont neuves !!! a voir, mais acheter plusieurs lots de culasses hs ou fendues, ou acheter un lot neuf et partir serein.......perso, j'ai choisi
Fred
ça parait cher, mais elles sont neuves !!! a voir, mais acheter plusieurs lots de culasses hs ou fendues, ou acheter un lot neuf et partir serein.......perso, j'ai choisi
Fred
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: prix culasse type4 1800
Oui mais elles n'ont pas les soupapes en 41x34 mais je pense que c'est possible de les faire évoluer vers cette taille.
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est je pense la meilleure solution : Les Remeles doivent être faites comme ça d'ailleur!
C'est vrai qu'aujourd'hui c'est je pense la meilleure solution : Les Remeles doivent être faites comme ça d'ailleur!
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: prix culasse type4 1800
Pour passer des culasses en 39*33 vers 41*34, il suffit d'usiner les sièges.
C'est donc assez facile de passer en 41*34
Pour du 42*36, il faut changer les sièges, là c'est plus complexe
Mais, j'espère ne pas dire de connerie, mais il me semble avoir souvent entendu dire par les amateurs et connaisseurs en prépa type 4, que les culasses 2,0litres de bus sont de mauvaises bases, et qu'il faut mieux se concentrer sur des culasses de 1700 ou 1800...
La forme et taille des conduites n'est peut-être pas la même sur ces culasses que sur celles de 2,0litres, ce qui voudrait dire que tout n'est pas une question de taille de soupapes uniquement

C'est donc assez facile de passer en 41*34
Pour du 42*36, il faut changer les sièges, là c'est plus complexe
Mais, j'espère ne pas dire de connerie, mais il me semble avoir souvent entendu dire par les amateurs et connaisseurs en prépa type 4, que les culasses 2,0litres de bus sont de mauvaises bases, et qu'il faut mieux se concentrer sur des culasses de 1700 ou 1800...
La forme et taille des conduites n'est peut-être pas la même sur ces culasses que sur celles de 2,0litres, ce qui voudrait dire que tout n'est pas une question de taille de soupapes uniquement

- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: prix culasse type4 1800
mes culasses Remmele sont en 41/36, je pense aussi qu'elles sont retravaillées par lui... d'ou l'estampillage Remmele motorsport !
-
- Membres confirmés
- Messages : 188
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 07:56
Re: prix culasse type4 1800
merci tout le monde donc si je les touche entre 100 et 150 je les prends
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: prix culasse type4 1800
Ouais si elles sont bonnes
Attention aux fissures souvent près du siège de soupape d'échappement
Inspecte les avec attention si elles sont fissurées c'est 100 ou 150€ à la poubelle.
Attention aux fissures souvent près du siège de soupape d'échappement
Inspecte les avec attention si elles sont fissurées c'est 100 ou 150€ à la poubelle.
Re: prix culasse type4 1800
C'est jamais à la poubelle, c'est toujours réparable avec le soudeur qui va bien, mais c'est surtout un budget en plus. Et ça fait toujours chier d'acheter un truc cher pour remettre autant de rond pour réparer.
- nicocow
- Membres confirmés
- Messages : 215
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 22:56
- Votre German : 1200 de 74
- Moteur : 2.2L i en préparation
- Localisation : JOZE 63
Re: prix culasse type4 1800
Mouais....



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité