Des freins porsche sur ma 1200
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Des freins porsche sur ma 1200
Bonjour,
Depuis le temps que je regardais germanspirit (et maintenant germanlook...) en me disant "c'est pour bientot"
Comme c'est mon premier post sur votre forum, je me presente rapidement.
J'ai acheté ma 1200 de 77 il y a 4 ans. J'ai commencé par le plus urgent, la carosserie, puis un petit 1600 SA 2x34 ICT pour remplacer le 1200 poussif.
Apres un changement de region, un achat d'appart, un mariage, etc...., il est temps de s'y remettre.
Au programme chassis puis moteur, mais ca coince deja.
Pour m'eviter des usinages à l'avant, je pensais monter des disques ventilés pour fusées cox percage porsche + des etriers 4 pistons.
Reste à fabriquer des platines de fixation pour les etriers.
Une première question, quel est le diamètre minimum des disques que je peux monter avec des etriers porsche 4 pistons?
Pour l'arrière, j'ai l'impression qu'il faut passer en cardans.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de disques ventilés pour mes trompettes. Si vous avez une idée, je suis preneur...
David
PS une photo de la bête
Depuis le temps que je regardais germanspirit (et maintenant germanlook...) en me disant "c'est pour bientot"
Comme c'est mon premier post sur votre forum, je me presente rapidement.
J'ai acheté ma 1200 de 77 il y a 4 ans. J'ai commencé par le plus urgent, la carosserie, puis un petit 1600 SA 2x34 ICT pour remplacer le 1200 poussif.
Apres un changement de region, un achat d'appart, un mariage, etc...., il est temps de s'y remettre.
Au programme chassis puis moteur, mais ca coince deja.
Pour m'eviter des usinages à l'avant, je pensais monter des disques ventilés pour fusées cox percage porsche + des etriers 4 pistons.
Reste à fabriquer des platines de fixation pour les etriers.
Une première question, quel est le diamètre minimum des disques que je peux monter avec des etriers porsche 4 pistons?
Pour l'arrière, j'ai l'impression qu'il faut passer en cardans.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de disques ventilés pour mes trompettes. Si vous avez une idée, je suis preneur...
David
PS une photo de la bête
- david
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- Votre German : 1200 standard 70, 1303S 75, combi split tolé 62
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salut, pas grand chose a faire pour monter du 944 porsche sur une 1200
l'arrière c'est du plug & play en trompette ou en cardant , petite modif pour les cables de freins à mains.
pour l'avant c'est usiné la face extérieure d'une fusée vw et la face intérieur d'une fusée porsche puis soudée les 2 ensembles.
c'est le plus simple que j'ai trouvé sans se prendre la tête.
j'ai ce montage depuis un bon nombres d'années et je n'ai jamais eu le moindre soucis. c'est top fiable
tu trouveras des freinage complet (en allemagne) entre 500/700 euro ou de 928 pour 800/900 euro, + que complet et en très bon état
l'arrière c'est du plug & play en trompette ou en cardant , petite modif pour les cables de freins à mains.
pour l'avant c'est usiné la face extérieure d'une fusée vw et la face intérieur d'une fusée porsche puis soudée les 2 ensembles.
c'est le plus simple que j'ai trouvé sans se prendre la tête.
j'ai ce montage depuis un bon nombres d'années et je n'ai jamais eu le moindre soucis. c'est top fiable
tu trouveras des freinage complet (en allemagne) entre 500/700 euro ou de 928 pour 800/900 euro, + que complet et en très bon état
- benicox
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salut
Elle a l'air bien propre ta cox, n'hésite pas a nous la présenter dans la rubrique prévue pour cela
pour l'avant, comme tu dit, pour éviter les usinages : la sollution des disques ventilés kersher est bien. ces disques font 20mm d'épaisseur et un diamètre de 290mm (pas trop sur pour le diamètre), ces disques sont quasi identiques en dimensions aux disques arrières de boxter. le top est donc de monter des 4 pistons de boxter S ou pas arrières.
Ce montage a fait ces preuves et est retrouvé souvent sur les german.
pour l'arrière, non les cardans ne sont pas nécessaires, mais il n'existe pas (je crois) de disques ventilés prévus pour le montage VW origine. la sollution est le 944 qui se monte sans trop de soucis. Les disques qui se monte après sur un montage 944 sont disponibles en de nombreuses tailles.
En fait, ce qui me parait le mieux pour toi, c'est :
A l'arrière : disques ventilés de 944 atmo avec étriers arrières 4 pistons de boxter.
A l'avant : disques ventilés kersher avec étriers 4 pistons boxter S
Il te restera a faire les cales ou en acheter toute faite.
Ce montage a fait ces preuves, il était monté sur l'ex mexico d'OliveDDK et il en était bien content du point de vue de la répartition me semble t'il.
voila
Elle a l'air bien propre ta cox, n'hésite pas a nous la présenter dans la rubrique prévue pour cela
pour l'avant, comme tu dit, pour éviter les usinages : la sollution des disques ventilés kersher est bien. ces disques font 20mm d'épaisseur et un diamètre de 290mm (pas trop sur pour le diamètre), ces disques sont quasi identiques en dimensions aux disques arrières de boxter. le top est donc de monter des 4 pistons de boxter S ou pas arrières.
Ce montage a fait ces preuves et est retrouvé souvent sur les german.
pour l'arrière, non les cardans ne sont pas nécessaires, mais il n'existe pas (je crois) de disques ventilés prévus pour le montage VW origine. la sollution est le 944 qui se monte sans trop de soucis. Les disques qui se monte après sur un montage 944 sont disponibles en de nombreuses tailles.
En fait, ce qui me parait le mieux pour toi, c'est :
A l'arrière : disques ventilés de 944 atmo avec étriers arrières 4 pistons de boxter.
A l'avant : disques ventilés kersher avec étriers 4 pistons boxter S
Il te restera a faire les cales ou en acheter toute faite.
Ce montage a fait ces preuves, il était monté sur l'ex mexico d'OliveDDK et il en était bien content du point de vue de la répartition me semble t'il.
voila
- nicocow
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SI je peux rebondir.... splong, splong, splong...
Du temps de GS il y avait un post qui expliquait très bien comment remonter le système de frein à main de 944 avec les cable VW et tout...
Mais ne sachant pas que le site allait fermé je n'avait pas pris la précaution d'enregistrer ce petit post plus qu'intéressant.
Bref j'en serais là fin de semaine et si quelqu'un pouvait me fournir ces renseignement précieux ça m'éviterais bien des emmerdes vu que ça existe.
Merci
Nico
Du temps de GS il y avait un post qui expliquait très bien comment remonter le système de frein à main de 944 avec les cable VW et tout...
Mais ne sachant pas que le site allait fermé je n'avait pas pris la précaution d'enregistrer ce petit post plus qu'intéressant.
Bref j'en serais là fin de semaine et si quelqu'un pouvait me fournir ces renseignement précieux ça m'éviterais bien des emmerdes vu que ça existe.
Merci
Nico
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Merci,
Deja je suis soulagé, ca existe....
David, tes freins arrières sont donc issus d'une 944 athmo? et la platine alu, c'est pareil?
Pour l'avant, c'est pas que je sois pas un dieu de la soudure et un pro de l'usinage, c'est que c'est aucun des deux !!!!!!!!
Benicox,
merci pour l'apreciation mais c'est la photo qui fait ca...... j'aurais preferé une belle peinture, mais bon au moins, j'ai un bon appareil photo qui trie les eclats de peinture, la coulure, etc...
Pour la repartition, je pensais monter un repartiteur avant arrière
Deja je suis soulagé, ca existe....
David, tes freins arrières sont donc issus d'une 944 athmo? et la platine alu, c'est pareil?
Pour l'avant, c'est pas que je sois pas un dieu de la soudure et un pro de l'usinage, c'est que c'est aucun des deux !!!!!!!!
Benicox,
merci pour l'apreciation mais c'est la photo qui fait ca...... j'aurais preferé une belle peinture, mais bon au moins, j'ai un bon appareil photo qui trie les eclats de peinture, la coulure, etc...
Pour la repartition, je pensais monter un repartiteur avant arrière
- david
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- nicocow
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Mon montage pour info avec photos
C'est des Fusée décalé CB perf réusiné pour monté l'étrier 4 Pistons prélevé sur une 964 C4 avec un disque Kerscher 5x130 idem explication Benicox
Photo de la reprise d'usinage
Etriers avec petites entretoises de recentrage (Les vis ne sont pas les bonnes et les étriers ne sont pas restaurés encore et donc sales)
Et donc niveau look ça donne ça:
Etrier en bas... C'est peut être pas le mieux pour les masses suspendues mais c'est le plus simple à réaliser et sans aucune soudure!!!
Voilà
Nico
C'est des Fusée décalé CB perf réusiné pour monté l'étrier 4 Pistons prélevé sur une 964 C4 avec un disque Kerscher 5x130 idem explication Benicox
Photo de la reprise d'usinage
Etriers avec petites entretoises de recentrage (Les vis ne sont pas les bonnes et les étriers ne sont pas restaurés encore et donc sales)
Et donc niveau look ça donne ça:
Etrier en bas... C'est peut être pas le mieux pour les masses suspendues mais c'est le plus simple à réaliser et sans aucune soudure!!!
Voilà
Nico
- Manu
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- nicocow
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En fait non pas tout à fait, je compte reprendre la forme de la plaquette à la fraiseuse mais c'est vraiment pour enlever une lichette, on va dire que 98% porte bien.Manxter55 a écrit :Beau montage Nico,
Par contre est ce que la surface complète des plaquettes portent sur le disque?
Merci
Mickael
Sinon personne pour m'aider à remonter le frein à main???
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