Augmentation taux de compression
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Augmentation taux de compression
quelqu un a t il une solution pour augmenter le taux de compression sans avoir ce problème la :
peut on boucher le trou de bougie et le déplacer pour récupérer de la matière ?
pour info le taux de ces culasses faisait 9,6:1 montées avec des pistons plats en 94mm de type 1peut on boucher le trou de bougie et le déplacer pour récupérer de la matière ?
- Loïc
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Re: augmentation taux de compression
passe en bougie culôt 10 ou 12mm mais ne les rapprochent pas des sièges.
le plus simple pour augmenter le RV >>> augmente la cylindrée
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Re: augmentation taux de compression
merci loic
passer en bougie + petite ok mais ca risque pas de fissurer quand mème ?
je ne voudrai pas augmenter la cylindrée justement je voudrai refaire les mème culasses (ou en trouver des neuves préparéés )
car concept arrive a avoir 10.5 de rv sur des culasses 1800 sur un 2l tu sais comment il fait pour y arriver ?
passer en bougie + petite ok mais ca risque pas de fissurer quand mème ?
je ne voudrai pas augmenter la cylindrée justement je voudrai refaire les mème culasses (ou en trouver des neuves préparéés )
car concept arrive a avoir 10.5 de rv sur des culasses 1800 sur un 2l tu sais comment il fait pour y arriver ?
- jacquo
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Re: augmentation taux de compression
avec des pistons plats ...!!!
j'ai bien l'impression que ta culasse est déjà fisurée
j'ai bien l'impression que ta culasse est déjà fisurée
- dangerous
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Re: augmentation taux de compression
c'est bien de ca qu'il parlesans avoir ce problème la

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Re: augmentation taux de compression
tout a fait c est pour ca que je pose la question
a votre avis c est réparable ou pas ?
sinon ou pourrais je trouver des culasses avec une préparation similaire : double ressort , conduits agrandis , 41*34, et trous de bougie déplacés
a votre avis c est réparable ou pas ?
sinon ou pourrais je trouver des culasses avec une préparation similaire : double ressort , conduits agrandis , 41*34, et trous de bougie déplacés
- jacquo
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Re: augmentation taux de compression
oups pardon ... 

- ElPax
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Re: Augmentation taux de compression
tes pistons arrive en haut à fleure de tes chemises en point mort haut ?
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Re: Augmentation taux de compression
salut non j ai 1.75 de d.h
et mème problème au niveau du goujon d échappement- Loïc
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Re: Augmentation taux de compression
tu vas avoir plus vite fait de changer de culasses!!!
vu la déformation des plans de joint sur les t-4 "poussés" il ne reste plus assez de matière actuellementpour faire les choses correctement.
pour le puit de bougie c'est réparable mais si c'est pour fissurer dans 500kms.....
monte des pistons de T-1 en 94mm course longue (plus légers et très solides), utilise 1mm de deck height, et usine un nouveau set de culasse. les chambres d'origine sont trop ouvertes côté opposé à la bougie tu peux eventuellement faire recharger les chambres à ce niveau (plus de vitesse, moins de volume = plus de perfs
vu la déformation des plans de joint sur les t-4 "poussés" il ne reste plus assez de matière actuellementpour faire les choses correctement.
pour le puit de bougie c'est réparable mais si c'est pour fissurer dans 500kms.....
monte des pistons de T-1 en 94mm course longue (plus légers et très solides), utilise 1mm de deck height, et usine un nouveau set de culasse. les chambres d'origine sont trop ouvertes côté opposé à la bougie tu peux eventuellement faire recharger les chambres à ce niveau (plus de vitesse, moins de volume = plus de perfs
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Re: Augmentation taux de compression
encore merci loic mais que veux tu dire par " trop ouvertes " ? tu peux me montrer la zone dont tu parles?
concernant les pistons j ai déja du t1 en 94 sur chemise d origine mais comment faire pour les reconnaitre par rapport a de la course longue ? ils ne font pas la mème cote ?
donc le mieu serai de repartir sur de la culasse neuve en 39*33
je peux faire quoi comme prépa dessus ? passage en 41*34 ? 3 angles ? déplacement trous de bougie ? ...
ca fait beaucoup de questions mais je voudrai rester en 94 et essayer d avoir un minimum de cv
l usage de la cox sera limité donc je ne cherche pas a faire 50000 km avec
concernant les pistons j ai déja du t1 en 94 sur chemise d origine mais comment faire pour les reconnaitre par rapport a de la course longue ? ils ne font pas la mème cote ?
donc le mieu serai de repartir sur de la culasse neuve en 39*33
je peux faire quoi comme prépa dessus ? passage en 41*34 ? 3 angles ? déplacement trous de bougie ? ...
ca fait beaucoup de questions mais je voudrai rester en 94 et essayer d avoir un minimum de cv
l usage de la cox sera limité donc je ne cherche pas a faire 50000 km avec

- Superflo
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Re: Augmentation taux de compression
Des culasses de 1700 pourraient trés bien faire l'affaire, le "problème" est qu'il faut agrandir l'emboitement, même pour un 2L mais si tu veux diminuer le volume de chambre tu es obligé d'y passer de toute façon.
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Re: Augmentation taux de compression
merci flo justement j ai peut etre trouvé 2 culasses 1700 en parfait état a voir
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