Boite de reniflard
- staffy64
- Membres confirmés
- Messages : 89
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
- Votre German : 1302
- Moteur : type4 2.4
- Localisation : bordes 64
Boite de reniflard
salut a tous j aimerai savoir vos configurations,je pense que le classique reste sur les caches culbus et sous la turbine mais est ce utile de brancher sur les filtres a air des carbus.
comment fonctionne ce systeme de bache a huile reliée au carter sec ? c est un peu du chinois pour moi.
comment fonctionne ce systeme de bache a huile reliée au carter sec ? c est un peu du chinois pour moi.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Boite de reniflard
J'ai une boite inox 1,8L reliée aux caches culbus, au départ sous la turbine et deux petits filtres assurent la mise à l'air mais ça a tendance à faire une petite goutte dessous, relié la boite aux filtres est certainement une meilleur solution.
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Re: Boite de reniflard
Il faut se brancher aux carbus car l'aspiration de ces derniers aide à compenser le surplus de pression d'air chargé de vapeur qui se trouve dans le bloc.
Si tu ne le fais pas, c'est prendre la risque que la quantité d'air dans le bloc soit trop forte comparé à la quantité d'air qui peu en sortir:
L'air sous pression aura tendance à forcer sur tous tes joints moteur et finir par créer des micro fuites qui finiront par devenir de vraies fuites.
Forcer cet air grâce à l'aspiration des carbu compense la difficulté qu'il peut avoir à sortir du bloc, donc cela évite dans une certaine limite les risques de fuites dûes aux surpressions. Généralement l'aspi des carbu suffit largement. Cela devient vite indispensable dès que tu as des cylindrée à courses longues ou des moteurs un peu prép. et est déjà très utile sur des moteurs d'origine. Il y a d'ailleurs d'origine une prise d'air sur certains filtres à bain d'huile qui se relie au remplissage d'huile.
Si tu ne le fais pas, c'est prendre la risque que la quantité d'air dans le bloc soit trop forte comparé à la quantité d'air qui peu en sortir:
L'air sous pression aura tendance à forcer sur tous tes joints moteur et finir par créer des micro fuites qui finiront par devenir de vraies fuites.
Forcer cet air grâce à l'aspiration des carbu compense la difficulté qu'il peut avoir à sortir du bloc, donc cela évite dans une certaine limite les risques de fuites dûes aux surpressions. Généralement l'aspi des carbu suffit largement. Cela devient vite indispensable dès que tu as des cylindrée à courses longues ou des moteurs un peu prép. et est déjà très utile sur des moteurs d'origine. Il y a d'ailleurs d'origine une prise d'air sur certains filtres à bain d'huile qui se relie au remplissage d'huile.
- staffy64
- Membres confirmés
- Messages : 89
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
- Votre German : 1302
- Moteur : type4 2.4
- Localisation : bordes 64
Re: Boite de reniflard
ok si j ai bien compris il faut acheter la boite reniflard que vendent la plus-part des pros celle qui a 6 manchons.
2 pour cache culbu
2 pour filtre
1 sous la turbine
1 pour le petit filtre
2 pour cache culbu
2 pour filtre
1 sous la turbine
1 pour le petit filtre
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Boite de reniflard
J'ai fait une boite maison avec 7 entrées/sorties, la 7ème étant sur le bas du boitier :
- 2 pour aspiration carbus (d'ailleurs, vu que je passe en injection, je dois y réfléchir...)
- 2 pour caches culbus
- 1 en haut du bloc
- 1 pour le petit filtre
- 1 retour d'écoulement...
- 2 pour aspiration carbus (d'ailleurs, vu que je passe en injection, je dois y réfléchir...)
- 2 pour caches culbus
- 1 en haut du bloc
- 1 pour le petit filtre
- 1 retour d'écoulement...
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: Boite de reniflard
Vers le fond du carter ou vers un éventuel carter sup. ?Benoit a écrit : - 1 retour d'écoulement...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Boite de reniflard
Fond de carter pour l'instant.
Le but c'est de faire redescendre l'huile qui pourrait s'accumuler dans la boite inox... Sinon elle pourrait être aspirée dans les carbus... pas génial !
Le but c'est de faire redescendre l'huile qui pourrait s'accumuler dans la boite inox... Sinon elle pourrait être aspirée dans les carbus... pas génial !
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: Boite de reniflard
Bien vu çaBenoit a écrit :Fond de carter pour l'instant.
Le but c'est de faire redescendre l'huile qui pourrait s'accumuler dans la boite inox... Sinon elle pourrait être aspirée dans les carbus... pas génial !

Sinon des photos tu as ? (tiens en général c'est toi qui pose ce genre de questions

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Boite de reniflard
J'ai, on peut admirer les soudures inox de mon soudeur officiel...
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Boite de reniflard
C'est super propre 

- staffy64
- Membres confirmés
- Messages : 89
- Enregistré le : 27 févr. 2008, 11:19
- Votre German : 1302
- Moteur : type4 2.4
- Localisation : bordes 64
Re: Boite de reniflard
il peut pas en faire une pour moi ton pote ? car je dois en acheter une la semaine prochaine. 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Boite de reniflard
Si tu trouve la matière, prépare les pliages "prêts à souder", c'est fait en 2/3 semaines 

- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Boite de reniflard
Benoit,
Tu te branches ou pour le retour en fond de carter
Tu te branches ou pour le retour en fond de carter

- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Boite de reniflard
Si tu veux profiter de l'aspiration des carbus il ne faut pas mettre de petit filtre.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Boite de reniflard
Plusieurs solutions, la meilleure étant sur le remplissage d'huile. --> Mais pas au sommet du bouchon!!! (déjà vu en vrai)JLC a écrit :Tu te branches ou pour le retour en fond de carter
Oui, c'est juste... très bonne remarqueSuperflo a écrit :Si tu veux profiter de l'aspiration des carbus il ne faut pas mettre de petit filtre.

Et l'injection, ça aspire pareil?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités