je me presente: je m'appelle Dann j'ai 18 ans, je trouvais l'idée de rouler avec une coccinelle en 1er voiture sa pourais etre fun

j'ai pas encore le permi, mais je l'ai acheter en avance pour pouvoir la retapé.
je fait tout moi meme, des plus petit au plus gros travaux et je travail les weekend pour me payer mes pièces car je suis encore au lycée.... et c'est long, et c'est chère... mais c'est mon plaisir!
j'ai eu envi de crée un topic pour vous montré ma cox

la base:
coccinelle de 1973
1200cc (qui sauce pas, mais alors vraiment pas....

6V passé en 12V
sans C.T.
pas mal de petit travaux a prevoir.... meme énormement, mais caisse saine, et moteur refait debut 2008
le projet:
faire un daily, meme si je roule pas tout les jours! (donc sa va pas etre facil de la posé au sol....

une vw assez joli quand meme, ou du moin a mon gout

et surtout un voiture PROPRE (bien réaliser, sans trop de defaut)
modif exterieur:
feux avant "mirroir"
retroviseur de R11 (toujours mieu que les retroviseur M3 qui étais monté

eclairage de plaque Empi
tour de feux arrière chromé
marche pied lisse
capot arrière long
peinture bleu mat entièrement fait a la bombe (pas les € pour faire une peinture complette en carosserie

galerie de toit OLD (je fait du BMX, j'ai besoin de transporté mes velo )
joints d'ailes noir
jantes "rally" sur mesures
lissage donc enlever les baguettes et soudure...
gicleur de lave glace gris
antenne Hella Chromé
tout les joints de vitre neuf
modif interieur:
panneau de porte refait en tissu bleu et noir
instalation d'un poste Panasonic et de 4 haut parleur Sony
ciel de toi en bambou
exctincteur (on sait jamais

volant formuling + moyeu
les commande entierement refaite: table de bord maison
lockets de porte tiki
poignée de vitre
couvre pedal chromé
levier de vitesse noir avec pommeau métal siglé VW
cendrier métal lisse
serviette hawaïenne sur les sièges (pas les moyens de faire une sèlerie complette

4 ceintures de 106 (j'en avais pas quand je l'ai acheter

tapis de sol noir car moquette un peut abimé....
éléctricité entièrement refaite
modif moteur:
moteur refait débur 2008
embrayage neuf
filtre a air rond chromé
filtre a essence transparent
reniflard d'huile
tete d'allumeur bleu
fils de bougie bleu
durites transparentes
echappement Motorsport retouché maison (chicanes viré + peinture haute température)
paire de J tubes
modif chassis / caisse:
ammortisseur arrière neuf
train avant Puma
4 tambours neuf
4 cylindres recepteur neuf
toutes les garnitures (AV + ARR) neuves
maitre cylindre neuf
trappe a essence Amyot
a venir:
paire de baquets
harnais
arceau 6 points retouché
ailes larges (+ 5 cm av et arr surement)
remise en place de pare choc av et arr
découvrable
moteur alfa roméo 1700
les photos quand je l'ai acheter:







les photos en preparation:
au boulot!

miam le blackson:



lissage (soudure + un peut de mastique):

poncé et pret a peindre:

anciennes jantes (changé car jantes en 14 pouces):

nouvelle jantes et nouveux pneus:


tableau de commande (all hand made):

PPPEEEIIINNNTTTUUURRREEE :p :

les ailes et capot arrière:

interieur (tableau de bord):

le toit en babou, pas fini, mais sa vous donne une idée:

le moteur avec la jupe et la pate de fixation pour le capot long:

gallerie de toit O.L.D. avec les lates en bois, acheter dans un etat tout pouris, puis refaite:

pare soleil en bambou, et levier de vitesse en bambou (all hade made):

jantes monté (ET -13 et pneu en 195 :twisted: )
sa depasse un peu, mais j'adore la gueule que sa a:



M.A.J du weekend 7 et 8 fervrier:
la bete sort son nez dehors :p :




portière remonté:

comparaison entre les roue d'origine de ma cox (a droite), et mes nouvelle (a gauche):



M.A.J du 26 avril 2009:
le systeme de ventilation éléctrique (air froid ou air chaud)

petit plaisir: un jerycan U.S. 10L avec un bec verseur

au garage d'un ami le 20 avril:

freins neuf (je ment pas


l'interieur:


l'exterieur fini:






n'hésitez pas a me donner vos avis, et aussi des conseils...
