1200 de prototix
- prototix
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Re: 1200 de prototix
ok je vais voir pour le regulateur,j ai aussi entendut un de combi
pas encore recuperer les jantes,faut que je sonne demain,sa a ete fais pres de chez moi ( toninox.be ) je ferais des tofs du resultat
pour la coiffe c est une modifiee, il y a juste un trous de diametre 50mm (vais verifier) et sur l ecope au dessus du radiateur une sortie ronde pour arriver dans la coiffe, comme cela je garde le radiateur d origine, deja tester sur plusieurs moteurs et pas de problemes de chauffes
je ferais des photos detaillees,pipes d admission maison,tringlerie de gaz en inox sur roulement aussi (modiffiee car j avais pas de ressorts de rappel sur mes carbus) bobine derriere la coiffe...
pas encore recuperer les jantes,faut que je sonne demain,sa a ete fais pres de chez moi ( toninox.be ) je ferais des tofs du resultat
pour la coiffe c est une modifiee, il y a juste un trous de diametre 50mm (vais verifier) et sur l ecope au dessus du radiateur une sortie ronde pour arriver dans la coiffe, comme cela je garde le radiateur d origine, deja tester sur plusieurs moteurs et pas de problemes de chauffes
je ferais des photos detaillees,pipes d admission maison,tringlerie de gaz en inox sur roulement aussi (modiffiee car j avais pas de ressorts de rappel sur mes carbus) bobine derriere la coiffe...
- prototix
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Re: 1200 de prototix
voila j attend toujours mon mecanisme d embrayage et mes pneus en 175/55/17, ma coiffe est peinte,reste a aller la charcher mardi
en attendant voici quelques photos
en attendant voici quelques photos
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Modifié en dernier par prototix le 28 mai 2009, 12:15, modifié 2 fois.
- mickcox
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Re: 1200 de prototix
c'est pas l'échappement qui était prévu au départ 

- toujoursdécapoté
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Re: 1200 de prototix
Ton collecteur a l'air sympa,t'aurais plus de photo en détail ?merci.
PATRICE.
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Re: 1200 de prototix
jolie pièce ton échappement, surtout pour du "fait maison" 

- prototix
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Re: 1200 de prototix
bah non c est pas celui prevu au depart, car lrj ne le fais plus,il a changer de modele pour un vrais 4en1,c est le 1er qu il a fais,et pour moi,reste a tester pour voir le resultat
en changeant juste la derniere partie on peut avoir les sorties d origine,sortie style porsche boxster,ou comme le new csp python
je ferais plus de tofs en detail demain,quand l appareil sera recharger
en changeant juste la derniere partie on peut avoir les sorties d origine,sortie style porsche boxster,ou comme le new csp python
je ferais plus de tofs en detail demain,quand l appareil sera recharger

- prototix
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Re: 1200 de prototix
allez la quelques news
c est derniers jours on etes charger
remettre les jantes retrecient evec les news pneus,regler les butees de directions et la super,je ecupere tout comme d origine
ensuite depose du pc arriere,de la jupe et du vieux 1200cc
changement de la butee d embrayage non guidee par un kit de butee guidee
changement de regulateur externe de dynamo par un externe d alternateur
mise en place d une cloison en poly avec boite de reniflard
mise en place du beau t4 avec sa coiffe verte
,ensuite les carbus,l alternateur/souflante,la barre support moteur(reste a la fixer au chassis,si vous avez une idee ou une tof pour voir un peu!!) l echappement, cable d accelerateur
placement de la pompe a essence a la place du bocal de lave glace d origine
tout bien raccorder
le coeur qui bat
un coups de clef et...
... sa demare pas
,et bhein ouais y a pas d essence dans le circuit
,donc un positif direct a la pompe,circuit amorcer
un coup de clef un quelques coups de gaz plus tard
et voici des photos de l echappement inox avec sortie de 48mm,mais je doit encore fixer sortie de la marmite a la barre support moteur,et l entree de la marmite quelque part pour ne pas que tout le poid sois sur les gougeons de culasses
c est derniers jours on etes charger
remettre les jantes retrecient evec les news pneus,regler les butees de directions et la super,je ecupere tout comme d origine
ensuite depose du pc arriere,de la jupe et du vieux 1200cc
changement de la butee d embrayage non guidee par un kit de butee guidee
changement de regulateur externe de dynamo par un externe d alternateur
mise en place d une cloison en poly avec boite de reniflard
mise en place du beau t4 avec sa coiffe verte

placement de la pompe a essence a la place du bocal de lave glace d origine
tout bien raccorder
le coeur qui bat
un coups de clef et...
... sa demare pas


un coup de clef un quelques coups de gaz plus tard

et voici des photos de l echappement inox avec sortie de 48mm,mais je doit encore fixer sortie de la marmite a la barre support moteur,et l entree de la marmite quelque part pour ne pas que tout le poid sois sur les gougeons de culasses
Modifié en dernier par prototix le 23 mai 2009, 12:05, modifié 3 fois.
- toujoursdécapoté
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Re: 1200 de prototix
Merci pour les tofs !
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Re: 1200 de prototix
c tres beau du bon boulot
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Re: 1200 de prototix
très bonne idée cet echappement
en tout cas c'est du beau boulot

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Re: 1200 de prototix
super taf cet échap!
et tu n'a pas peur du rayonnement de l'échappement??
Il vas ce retrouver dans le compartiment moteur et réchauffer l'air pris par la turbine non?
je dit ça car quand j'ai placer une tôle pour éviter les remontés de chaleur de l'échap' dans le compartiment moteur, j'ai réussis a gagner 5°C sur la tempé moteur...
a moins que tu est une tôle qui te laisse les tubes dessous...
au quel cas... nikel
mais je pense que tu as du y penser car les coudes des tubes me semble bien placer pour cloisonner tout ça.

et tu n'a pas peur du rayonnement de l'échappement??
Il vas ce retrouver dans le compartiment moteur et réchauffer l'air pris par la turbine non?
je dit ça car quand j'ai placer une tôle pour éviter les remontés de chaleur de l'échap' dans le compartiment moteur, j'ai réussis a gagner 5°C sur la tempé moteur...
a moins que tu est une tôle qui te laisse les tubes dessous...
au quel cas... nikel

mais je pense que tu as du y penser car les coudes des tubes me semble bien placer pour cloisonner tout ça.

- prototix
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Re: 1200 de prototix
c est pas moi qui ai fais l echappement,mais le travail est bien joli en effet
je dois encore faire la tole (enfin en ploy),elle est deja tracee,reste a la decouper,elle passe juste au dessus du collecteur,et se met dans le joint d origine de la jupe. ensuite faire des pattes pour la fixer a la barre support moteur
aujourd hui j ai fais 105kms comme sa en ballade,a 3000trs en moyenne,avec 2 petites montees a 4000trs
pas de prblemes de chauffe, juste a un feu rouge,rester 5min sur place et en redemarrant la le moteur a "brouter" un peu, je pene qu il a pris air chaud de l chappement,donc prochaine etape la tole
je dois encore faire la tole (enfin en ploy),elle est deja tracee,reste a la decouper,elle passe juste au dessus du collecteur,et se met dans le joint d origine de la jupe. ensuite faire des pattes pour la fixer a la barre support moteur
aujourd hui j ai fais 105kms comme sa en ballade,a 3000trs en moyenne,avec 2 petites montees a 4000trs
pas de prblemes de chauffe, juste a un feu rouge,rester 5min sur place et en redemarrant la le moteur a "brouter" un peu, je pene qu il a pris air chaud de l chappement,donc prochaine etape la tole
- Benoit
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Re: 1200 de prototix
Attention, certaines résines ne résistent pas beaucoup à la chaleur !prototix a écrit :je dois encore faire la tole (enfin en ploy)
- prototix
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Re: 1200 de prototix
encore des tofs
reste quelques joints de finitions a metre et la tole,je vais faire un test pour la resine,si pas bon je ferais en alu,merci du conseil
reste quelques joints de finitions a metre et la tole,je vais faire un test pour la resine,si pas bon je ferais en alu,merci du conseil

- JLC
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Re: 1200 de prototix
C'est super propre tout ça
Au niveau de la cloison c'est une tole que tu as fixé?

Au niveau de la cloison c'est une tole que tu as fixé?
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