montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
- gus08
- Membres confirmés
- Messages : 121
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17
montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Salut a tous,
Je viens d' acheter un 2.0L GB de 914(etat avoir ce week end), dans l' esprit de monter un 2.4L, après avoir lu plusieurs sujets, j arrive avec mes questions
Ayant eu la chance il y a quelques année d' avoir vu quelques courses de la vwcup, j aimerais me faire le meme genre de moteur donc un 2366cc,
Par contre reste le choix des pieces(AAC, diametres des soupapes, quels kit chemises/pistons etc)
Je pense garder l embiellage complet mais avec equilibrage bien sur,
Donc la merci pour vos conseils, bon plan pour les pieces, usinage etc
Gus08 dit le casse couille lol
Je viens d' acheter un 2.0L GB de 914(etat avoir ce week end), dans l' esprit de monter un 2.4L, après avoir lu plusieurs sujets, j arrive avec mes questions
Ayant eu la chance il y a quelques année d' avoir vu quelques courses de la vwcup, j aimerais me faire le meme genre de moteur donc un 2366cc,
Par contre reste le choix des pieces(AAC, diametres des soupapes, quels kit chemises/pistons etc)
Je pense garder l embiellage complet mais avec equilibrage bien sur,
Donc la merci pour vos conseils, bon plan pour les pieces, usinage etc
Gus08 dit le casse couille lol
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Tu as regardé les config. de El Rooky sur le lien que je t'avais donné ?
T'as rien trouvé qui te plaisais ?
Tu veux quoi un moulin de cup pour ton bus ?
Un truc qui arrache en fait...mais pas pour tous les jours ?
C'est vague ce que tu donne comme éléments pour répondre
Pour un 2,4l de cup, une idée de départ :
- vilo et bielles origine équilibrées, contrôlées, bielles aux poids
- AAC Schleisher 324 voir 332
- kit chemises pistons 103mm
- Culasses de 914 avec une bonne prépa
- Deux 48 IDF voir IDA
- collecteur BAS, ou autre : CSP, A1 sidewinder....
Regarde aussi le catalogue car-concept, Fabrice donne les grandes lignes de ces configs de moteur de cup
T'as rien trouvé qui te plaisais ?
Tu veux quoi un moulin de cup pour ton bus ?
Un truc qui arrache en fait...mais pas pour tous les jours ?
C'est vague ce que tu donne comme éléments pour répondre
Pour un 2,4l de cup, une idée de départ :
- vilo et bielles origine équilibrées, contrôlées, bielles aux poids
- AAC Schleisher 324 voir 332
- kit chemises pistons 103mm
- Culasses de 914 avec une bonne prépa
- Deux 48 IDF voir IDA
- collecteur BAS, ou autre : CSP, A1 sidewinder....
Regarde aussi le catalogue car-concept, Fabrice donne les grandes lignes de ces configs de moteur de cup
- gus08
- Membres confirmés
- Messages : 121
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
un moulin genre cup me plairais bien, je n en fait pas un daily de mon bus, juste quand je pourrais, quelques meeting et autres sorties sympa, et aussi faire 1000kms si besoin, j'ai regardé les configs , mais comme a mi ribierr, je suis chiant et avec pleins de questions, sur les config a El Rooky, il y ca qui me plait bien lol:
2366cc "street fighter"
alésage; 103mm Mahle
course; 71 à contre poid BAS
bielles; - 120 grammes BAS
culasse; 914GB 44x38 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.5:1
ressort ; simple renforcé coupelle chromolly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.5:1
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x48 idf sur pipes courte BAS
échap: BAS inox 46mm
allumeur: TZH Bosch
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,4 kg)
embrayage: sach
bougies: bosch
pompe a huile: melling
juste un truc, pourquoi changé l' embiellage d origine par du BAS?
et ta description:
vilo et bielles origine équilibrées, contrôlées, bielles aux poids
- AAC Schleisher 324 voir 332
- kit chemises pistons 103mm
- Culasses de 914 avec une bonne prépa
- Deux 48 IDF voir IDA
- collecteur BAS, ou autre : CSP, A1 sidewinder....
tu pourrais m en dire plus?
quelle marque pour le kit 103 mm, ou préparer les culasses, genre config 44x38 et qui pourrais faire le carter en usinage ?
je suis des ardennes frontiere belge, mais je me déplace suivant les tarifs si intéressant ,
je recherche les bons plans sur un peu tout lol
je me doute qu une prepa pour un 2.4L a un cout, mais je ne recherche pas forcement les pieces qui coutent les plus cheres, juste celles qui sont fiables afin de ne pas ouvrir tout les ans
merci pour tes réponses
gus
2366cc "street fighter"
alésage; 103mm Mahle
course; 71 à contre poid BAS
bielles; - 120 grammes BAS
culasse; 914GB 44x38 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.5:1
ressort ; simple renforcé coupelle chromolly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.5:1
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x48 idf sur pipes courte BAS
échap: BAS inox 46mm
allumeur: TZH Bosch
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,4 kg)
embrayage: sach
bougies: bosch
pompe a huile: melling
juste un truc, pourquoi changé l' embiellage d origine par du BAS?
et ta description:
vilo et bielles origine équilibrées, contrôlées, bielles aux poids
- AAC Schleisher 324 voir 332
- kit chemises pistons 103mm
- Culasses de 914 avec une bonne prépa
- Deux 48 IDF voir IDA
- collecteur BAS, ou autre : CSP, A1 sidewinder....
tu pourrais m en dire plus?
quelle marque pour le kit 103 mm, ou préparer les culasses, genre config 44x38 et qui pourrais faire le carter en usinage ?
je suis des ardennes frontiere belge, mais je me déplace suivant les tarifs si intéressant ,
je recherche les bons plans sur un peu tout lol
je me doute qu une prepa pour un 2.4L a un cout, mais je ne recherche pas forcement les pieces qui coutent les plus cheres, juste celles qui sont fiables afin de ne pas ouvrir tout les ans
merci pour tes réponses
gus
- ribierrr
- Membres confirmés
- Messages : 319
- Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
- Votre German : 1302 de 1971
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : B-6730 Bellefontaine
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
attention le vla !!!!
il va nous faire des romans !!
fais un typ1 stp !!
lol
BAS, tafel, remmele, wilke, klaus, boxer shop, udo becker tuning etc... y'en a plein qui font du typ4 lol
mais bon,
on verra si un 2366 made in mécano 205 pigeot ça vaut mon ptit 2056 remmele lol
schüsss
il va nous faire des romans !!
fais un typ1 stp !!
lol
BAS, tafel, remmele, wilke, klaus, boxer shop, udo becker tuning etc... y'en a plein qui font du typ4 lol
mais bon,
on verra si un 2366 made in mécano 205 pigeot ça vaut mon ptit 2056 remmele lol
schüsss
- gus08
- Membres confirmés
- Messages : 121
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
branleur t inquietes pas pour les mecanos pigeot lolribierrr a écrit :attention le vla !!!!
il va nous faire des romans !!
fais un typ1 stp !!
lol
BAS, tafel, remmele, wilke, klaus, boxer shop, udo becker tuning etc... y'en a plein qui font du typ4 lol
mais bon,
on verra si un 2366 made in mécano 205 pigeot ça vaut mon ptit 2056 remmele lol
schüsss
- benicox
- Membres confirmés
- Messages : 464
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 09:00
- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
- Localisation : BZH (56)
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Les configs d'El Rooky sont toutes des configs éprouvées,gus08 a écrit :[
sur les config a El Rooky, il y ca qui me plait bien lol:
2366cc "street fighter"
juste un truc, pourquoi changé l' embiellage d origine par du BAS?
Il les a toutes testées puisqu'elles sont issues des moteurs qu'il a réalisé.
Du coup quelques composants peuvent variés.
Le vilo BAS à la même course mais, il a des contrepoids et il est neuf
Les bielles BAS sont plus légères et neuves aussi
C'est sans doute pour ça qu'il est parti sur un embiellage BAS
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 07 juin 2009, 08:41
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Salut, et sa donne quoi niveau puissance ? a+
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2649
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Les bielles BAS sont des bielles d'origine allégées et polies, d'ailleur un set de bielles est demandé en échange lors de la commande.
Pour le kit cylindres/pistons le Mahle repro (aves pistons Accralite) est trés bien, c'est ce que j'ai. Le AA j'ai jamais testé.
Pour le kit cylindres/pistons le Mahle repro (aves pistons Accralite) est trés bien, c'est ce que j'ai. Le AA j'ai jamais testé.
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 487
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Les vilo à contre poids ne sont plus dispo chez BAS -> donc soit du AA chinois, soit du US (attention aux cotes réparation sur le vilo a combiner avec le carter via les coussinets parfois difficiles à trouver aussi)
Les pistons Accralite, c'est très bien, sauf les segments qui ne sont pas fournis par le fabriquant des pistons aux UK. Ce sont donc des segments difficiles à trouver en cas de problème (je viens de perdre 1 semaine à en trouver!!!) -> donc a choisir perso et pour le futur, c'est JE.
Kev
Les pistons Accralite, c'est très bien, sauf les segments qui ne sont pas fournis par le fabriquant des pistons aux UK. Ce sont donc des segments difficiles à trouver en cas de problème (je viens de perdre 1 semaine à en trouver!!!) -> donc a choisir perso et pour le futur, c'est JE.
Kev
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2649
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Je confirme pour les coussinets, ils sont parfois plus dur à trouver que le vilo, par exemple mes Kolbenschmit en 0,25/0,50 ont été difficiles à localiser par mon fournisseur de pièces.
Remarque si tu veux faire un vwcup réplica il te faut un vilo stock.
Remarque si tu veux faire un vwcup réplica il te faut un vilo stock.
-
- Membres confirmés
- Messages : 161
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:37
- Localisation : Toulouse
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Pour établir une ébauche de config, je pense qu'il est crucial de donner ton budget et tes compétences/moyens mécaniques.
Une préparation un peu poussé des culasses GB peut vite approcher le millier d'euros, une turbine complète de 911 plusieurs centaines d'euros....
Une préparation un peu poussé des culasses GB peut vite approcher le millier d'euros, une turbine complète de 911 plusieurs centaines d'euros....
- gus08
- Membres confirmés
- Messages : 121
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Salut,Obiwan a écrit :Pour établir une ébauche de config, je pense qu'il est crucial de donner ton budget et tes compétences/moyens mécaniques.
Une préparation un peu poussé des culasses GB peut vite approcher le millier d'euros, une turbine complète de 911 plusieurs centaines d'euros....
Alors le budget je le reparti sur quelques mois, je voudrais bien faire le bloc jusqu aux cylindres pour juillet(tout compris) les culasses ensuite, le montage je fais de mon coter,
Je cite le moteur vwcup car a l epoque pour le bloc il y avait"juste" l equilibrage de l embiellage et volant moteur, je peux faire bien sur la mise au poids et polissage,
Les culasses je fait faire, a la lime ca va moin bien lol
La turbine je l ai, juste la coiffe a acheter
Les carbu on vera apres
En esperant etre un peu plus précis
Merci
Gus
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
si t'as pas defini les carbus t'as pas defini les culasses
y a slide qui fait du T4 maintenant
y a slide qui fait du T4 maintenant
- gus08
- Membres confirmés
- Messages : 121
- Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:17
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
les carbus du 48, mais quoi j en sais rien loltham a écrit :si t'as pas defini les carbus t'as pas defini les culasses
y a slide qui fait du T4 maintenant
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 487
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: montage 2.4L sur base de 2.0L GB de 914
Pour commencer avec du concret :
Que veux tu comme type de montage au niveau du refroidissement? Si c'est du grand classic , appel Jean-Luc (http://home.scarlet.be/jeanluc.lempereur1)
C'est pas très loin des Ardennes (càd là ou tu es si j'ai bien compris). Il pourra te faire l'usinage du rayon pour poser la soufflante, fraiser la face d'appui pour le tube de remplissage d'huile aussi (surface qui n'est pas bien plate d'origine sur les carter GB).
Si tu veux installer une "bague renfort" entre les demi-carter au niveau du palier central et en profiter pour passer en poussoir T1 (quel AAC, quelle utilisation.... a nouveau?), BAS le fera par exemple, dans des délais raisonnables (tu parles de Juillet, c'est dans 15 jours!).
Et si tu décides d'aller en Allemagne pour les usinages (culasses, carter, ...) ils y a bcp d'ateliers très réputés (Seb t'en as donné).
Figes ton "cahier de charge", ton budget, ce que tu veux exactement.
Kev
Que veux tu comme type de montage au niveau du refroidissement? Si c'est du grand classic , appel Jean-Luc (http://home.scarlet.be/jeanluc.lempereur1)
C'est pas très loin des Ardennes (càd là ou tu es si j'ai bien compris). Il pourra te faire l'usinage du rayon pour poser la soufflante, fraiser la face d'appui pour le tube de remplissage d'huile aussi (surface qui n'est pas bien plate d'origine sur les carter GB).
Si tu veux installer une "bague renfort" entre les demi-carter au niveau du palier central et en profiter pour passer en poussoir T1 (quel AAC, quelle utilisation.... a nouveau?), BAS le fera par exemple, dans des délais raisonnables (tu parles de Juillet, c'est dans 15 jours!).
Et si tu décides d'aller en Allemagne pour les usinages (culasses, carter, ...) ils y a bcp d'ateliers très réputés (Seb t'en as donné).
Figes ton "cahier de charge", ton budget, ce que tu veux exactement.
Kev
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités