je me suis presenté mais pas mon bus...
c'est un 71 que j'ai presque fini de restaurer, manque de bol, je trouve que les freins freinent pas ( et je n'ai qu'un 1600 pour l'instant) alors que tout est neuf, j'ai donc lancé le plan B , germanisation, dans un premier temps le chassis et le freinage, pi le moteur plus tard,.
C'est donc mon engin d'entreprise , je suis artisan, donc le futur moteur ne devra pas etre trop glouton....d'ici là

l'achat
si vous avez 5 minutes alors je commence...

achat en juillet 2008 sur leboncoin, un lundi,le samedi j'étais la bas. un bus de 71 , 2eme main, c'etait à une tante à la dame avant, acheté a Biarritz, vécu dans les Landes avant de rejoindre l'Ariège et l'Hérault maintenant.
l'achat


il a pris provisoirement sa place ( faudra que je le tourne ) car j'etais seul pour dechargé et il demarre pas ( batterie a plat et pompe a essence percée !).ne me dites pas "sympa la porsche dans le garage" ou "tes peté de tunes toi" , c'est juste une 944 que j'ai vendue depuis pour financer le bus !


truffé d'accessoire utiles!!!




donc rideaux pare soleil avant, 3 haut parleurs, support téléphone, poste géant, lumière derrière le pare brise, commutateurs divers, clignos ou feux de gabarits sur les ailes avants, feux de recul attelage super lourd et longue portées soudés devant !!!


sinon marche pied rétractable

1 seule clé y compris pour le capot moteur !

2 vitres latérales avec les déflecteurs
cadeau...un cabochon de cligno NOS et un roulement idem

l'état?
pas mal !!!
chassis/passages de roue encore pleins de parafine .... des bosses, 10 cm de gouttieres avant à refaire, baie de pare brise à réviser 10cm malade legers et 4 coulures de rouille sous le tableau de bord.Tout est nickel, support de cric, bas de caisse, coins, face avant....
je vous fait quelques tofs mais d'autres arriveront quand ca sera nettoyé






Il faudra que je change la mousse du TdB car plein de trous dedans, l'interieur quand je l'aurait nettoyé sera quasi neuf


là au départ j'étais partis pour une resto stock, interieur compris....
début des hostilités
a mecanique est sortie au complet

y a plus qu'a....

je suis content c'est tres propre, les 2 bacs sont nickels juste un coup de brosse , rustol peinture , y a que la jupe car 5 trous pour l'attelage

j'ai pas pu resister a la tentation merci VINTAGE AUTOHAUS !!!

tout le bazar a emmener chez le sableur

démontage de la cabine ( sieges , tapis) et accessoires, voila le bazard!!! poubelle

je vais gagner du poids !!!!
2 conneries, la premier, j'ai dechiré le tapis caoutchouc en le sortant, au niveau de la pedale d'accelerateur, faudra donc que j'en trouve un propre, ensuite je vais avoir une rustine a faire au niveau de l'angle passage de roue plancher, po grave quand meme.

ensuite , j'ai attaqué le nettoyage des soubassements ( Clean Boat est ton ami)
ca donne ca

va falloir que je refasse tous les sertis car trop secs , ils ont sautés. a noter les 4 koni rouges en place

le reste et le chassis





toujours avec le clean boat dilué

à la moitié


à la fin

petit essai sur le ciel de toit

Septembre 2008 début du "pétage de plomb" :lol!:
la collecte de pieces commence
echappement Python CSP
le collecteur

le silencieux

les entourages de feux


sigle avant en metal pas en plastoc...( c'est lourd ce truc)

les jantes ( enfin les premieres car ca va changer !)

les feux, le kit carbu, la bobine , le shifter

feux de recul

reste ( ca va changer !!)
la commande de pieces traditionnelles ( SK )
un entourage de calandre deluxe
les boomerangs arrieres ( au départ c'etait fusées décalées et boomerang...ca va changer aussi)
le boulot continue
bon au boulot !!!
j'ai commencé par deshabiller mes 2 portes de 75 nickelles en essayant de récupérer sans les détruire les 2 joncs chromés...mission impossible faudra les changer , de plus les origines ont le lèche vitre riveté dessus..
pas de prob pour dérouiller le compartiment moteur avec une brosse torsadée sur la disqueuse.
problème sur une des 2 portes 75 le support fileté de rétro coté passager était grippé, j'ai pris une clé pour le tourner de force, bilan l'insert taraudé de la porte tourne avec...super

demain vu que j'ai un espace le vais ou troçonner le support avec un disque inox super fin, le carrossier me pointera l'écrou après ou meuler une clé pour tenir cet écrou de m....e par l'intérieur ...j'ai de la clé "made in China" prévue pour ca



sinon j'ai arraché la moquette au plafond, viré la laine de verre , c'est propre..



j'ai traité les endroits qu'il fallait sauf le plancher arrière car y a du bazard
la semaine prochaine, démontage des ouvrants et des vitres et espérant que les déflecteurs ne sont pas pourris, même si j'en ai en rabe


comme la mer n'est pas loin et que justement j'ai un pote qui bosse dans les bateaux, j'ai récuperé du Vetanex, on s'en sert pour traiter les piliers des ports avant peinture, normalement c'est du bon ;)
sinon j'avais aussi du frameto et du phosphog ( gégé connait, j'avais traité les pc du T3 ;)

j'ai décapé et traité le plancher conducteur avant

aprés séchage , apprêtage


pour finir un coup de rouge dessous le bac a batterie.....avant le noir chassis


j'ai aussi attaquer la porte et son support retro, on va pas se laisser em.....r par une ptite vis


puis au tour du capot moteur
une petite piquouze ?
là, on injecte a mort a l'interieur puis on fait tourner pour traiter les doublures


pi j'ai gentillement décollé l'étiquette du concessionnaire, que je nettoyerai pour la replacer ensuite

la suite pour bientot ' je n'en suis qu'en septembre 2008 là...
@+
Thierry