1303....74.... Kani Daily drive!
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
1303....74.... Kani Daily drive!
Voilà l"histoire est faite, elle vient de repartir depuis cette fin d'après-midi.
Après avoir passé un an et demi sans toucher une VW et plus de trois ans sans avoir une cox, j'ai craqué...
Pour être franc, je n'arrivais plus à tenir, j'étais maussade, sans vraiment grand but, j'avais clairement un manque sérieux de quelque chose.
Et puis Monsieur Seb dans une conversation m'a dit "si tu veux je connais une 1303 à vendre en montage B pare que ta fiesta, tu n'as pas avec ça et nous ça ne nous fait pas plaisir". Deux semaines plus tard, je pars la voir tout seul, je prévois mon plan d'attaque, le vendeur en veut 1200. Je repère tous les problèmes et je m'en vais.
Deux jours plus tard, j'appelle le vendeur, conviens d'un rendez-vous, discute avec lui, lui montre le pour et tous les contres de son véhicule et lui fais une proposition à 800€ sans grand espoir de réponse de sa part.
Miracle le vendeur accepte! De suite, cachant ma joie, on conviens un nouveaux rendez-vous pour faire les papiers.
Le jour arrive, et là c'est la journée de l'enfer, la cox ne démarre as rien à faire, elle n'a plus d'essence, impossible de sortie un certificat de non-gage et pire que tout lorsque je vois passer le carton, je vois un double barré vendu....
Discutant, expliquant et prouvant par A plus B qu'un double barré vendu détruit une carte sans espoir d'en avoir une à mon nom (et à celui de tout autre acquéreur potentiel), je fais bien comprendre au vendeur qu'à l'erreur actuelle, sa cox n'est qu'un tas de pièce et rien dire et qu'il est hors de question que je la prenne à ce prix avec tous les emmerdes qui suivent. ON se quitte, promesse faite de sa part d'aller faire le carton à son nom pour que je la prenne.
Deux semaines passent.
Je lui passe enfin un coup de fil et arrivant à l'avoir je lui demande où en est l'avancement de la carte grise et là réponse claire, "je n'ai pas réussi à la faire" (le contraire m'aurai largement étonné).
En finalité j'accepte bon grès mal grès de la lui prendre pour pièce pour 700€ avec 4 roues complettes parfaites et un embrayage en sup.
Après 15 minutes de boulot de un déblocage des freins AR le moteur est réglé (à l'à peu près) et la cox est roulante.
Messieurs c'est officiel, depuis cette après midi, je roule en cox! Vous n'imaginez pas le bonheur ressentit, c'est pire que tout, vous pensez qu'acheter votre première cox et le plus beau jour??? nooooon vous êtes loin du compte, j'ai du mal à le dire mais j'en ai pleuré et mon pôte qui a ramener la fiesta n'en a pas cru ces yeux, c'est magnifique, c'est un bonheur indescriptible, je roule, enfin en cox, ça fait 3 ans que j'ai arrêté la cup et enfin, j'éprouve le plaisir que de rouler dans une cox qui m'appartient. Vous pensez tenir toute la puissance de ce sentiment? Vous pensez vraiment arriver à me comprendre??? Nooon, vous en êtes loin, vraiment très loin, même maintenant à l'heure qu'il est j'en ai les larmes qui remontent. Je roule... en 1303... de nouveau.
Plus de renseignements et de ligne de conduite de projet plus tard, j'ai besoin de redescendre de mon stratocumulus.
Juste une chose: sachez bien la reconnaitre car elle sera à Ales 2010 avec un châssis...
A MA... sauce.
Après avoir passé un an et demi sans toucher une VW et plus de trois ans sans avoir une cox, j'ai craqué...
Pour être franc, je n'arrivais plus à tenir, j'étais maussade, sans vraiment grand but, j'avais clairement un manque sérieux de quelque chose.
Et puis Monsieur Seb dans une conversation m'a dit "si tu veux je connais une 1303 à vendre en montage B pare que ta fiesta, tu n'as pas avec ça et nous ça ne nous fait pas plaisir". Deux semaines plus tard, je pars la voir tout seul, je prévois mon plan d'attaque, le vendeur en veut 1200. Je repère tous les problèmes et je m'en vais.
Deux jours plus tard, j'appelle le vendeur, conviens d'un rendez-vous, discute avec lui, lui montre le pour et tous les contres de son véhicule et lui fais une proposition à 800€ sans grand espoir de réponse de sa part.
Miracle le vendeur accepte! De suite, cachant ma joie, on conviens un nouveaux rendez-vous pour faire les papiers.
Le jour arrive, et là c'est la journée de l'enfer, la cox ne démarre as rien à faire, elle n'a plus d'essence, impossible de sortie un certificat de non-gage et pire que tout lorsque je vois passer le carton, je vois un double barré vendu....
Discutant, expliquant et prouvant par A plus B qu'un double barré vendu détruit une carte sans espoir d'en avoir une à mon nom (et à celui de tout autre acquéreur potentiel), je fais bien comprendre au vendeur qu'à l'erreur actuelle, sa cox n'est qu'un tas de pièce et rien dire et qu'il est hors de question que je la prenne à ce prix avec tous les emmerdes qui suivent. ON se quitte, promesse faite de sa part d'aller faire le carton à son nom pour que je la prenne.
Deux semaines passent.
Je lui passe enfin un coup de fil et arrivant à l'avoir je lui demande où en est l'avancement de la carte grise et là réponse claire, "je n'ai pas réussi à la faire" (le contraire m'aurai largement étonné).
En finalité j'accepte bon grès mal grès de la lui prendre pour pièce pour 700€ avec 4 roues complettes parfaites et un embrayage en sup.
Après 15 minutes de boulot de un déblocage des freins AR le moteur est réglé (à l'à peu près) et la cox est roulante.
Messieurs c'est officiel, depuis cette après midi, je roule en cox! Vous n'imaginez pas le bonheur ressentit, c'est pire que tout, vous pensez qu'acheter votre première cox et le plus beau jour??? nooooon vous êtes loin du compte, j'ai du mal à le dire mais j'en ai pleuré et mon pôte qui a ramener la fiesta n'en a pas cru ces yeux, c'est magnifique, c'est un bonheur indescriptible, je roule, enfin en cox, ça fait 3 ans que j'ai arrêté la cup et enfin, j'éprouve le plaisir que de rouler dans une cox qui m'appartient. Vous pensez tenir toute la puissance de ce sentiment? Vous pensez vraiment arriver à me comprendre??? Nooon, vous en êtes loin, vraiment très loin, même maintenant à l'heure qu'il est j'en ai les larmes qui remontent. Je roule... en 1303... de nouveau.
Plus de renseignements et de ligne de conduite de projet plus tard, j'ai besoin de redescendre de mon stratocumulus.
Juste une chose: sachez bien la reconnaitre car elle sera à Ales 2010 avec un châssis...
A MA... sauce.
- Yannick33
- Membres confirmés
- Messages : 453
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Excellent !!! Félicitations !!!
Je suis un peu dans le même cas que toi puisque ma cox devrait arriver devant ma porte le week-end de la fête des pères, sauf que moi, ça fait 14 ans que je n'ai pas repris le volant d'une cox
... J'en ai pas pleuré, mais j'avoue que ça m'empêche maintenant de dormir de tout mon saoul malgré tout...
Par contre, comment va tu faire pour le carton, t'as un plan à la préf (à moins qu'elle ne soit destinée qu'à la piste :twisted: ) ?
@+
Je suis un peu dans le même cas que toi puisque ma cox devrait arriver devant ma porte le week-end de la fête des pères, sauf que moi, ça fait 14 ans que je n'ai pas repris le volant d'une cox

Par contre, comment va tu faire pour le carton, t'as un plan à la préf (à moins qu'elle ne soit destinée qu'à la piste :twisted: ) ?
@+
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Kani, tu te trompe, nous connaissons tous ce sentiment... après une longue période.
- dinky
- Membres confirmés
- Messages : 38
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
- Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
- Moteur : 1600 T4 et oui...
- Localisation : nissa
- Contact :
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
alors ces fafs ça avance???
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Je la voyait rat's moi en fait elle est super propre !!!
trop belle !!
je demonte les slicks et je te rend tes jantes
content pour toi
trop belle !!
je demonte les slicks et je te rend tes jantes

content pour toi

- GOMEU
- Membres confirmés
- Messages : 59
- Enregistré le : 26 oct. 2007, 08:53
- Votre German : 1303 de 73 vendue :(
- Moteur : 1600 affuté
- Localisation : 66 Perpignan
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Même sentiments de joie pour moi lorsque j'ai acheté ma 13'3 après 10 ans de modernes.
Félicitations, et bon courage pour les papiers.
Félicitations, et bon courage pour les papiers.
- vherso
- Membres confirmés
- Messages : 438
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
- Votre German : en recherche
- Localisation : (44)
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
idem qd j'ai pu enfin conduire la mienne , j'la prenais meme pour aller au pain 

- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Je viens de me rendre compte d'un truc en faisant le tour:
Je roule dans une caisse avec une géo à la ficelle, 4 tambours et 4 pneus à flanc haut dont 2 vredestein pourris à l'avant.
La déchéance la plus totale pour moi, comment j'ai pu tomber aussi bas...
Et bah vous savez quoi
J'ADORE CA!!!
Je vais bosser dessus de suite, j'ai du mixage de 1303 à faire!
Pour les papiers, j'ai eu la photocopie du carton sans le double barré.... Ca va être plus facile que prévu, je la remets à niveau, je passe le contrôle et je tente de me faire 2 cartons.
Je roule dans une caisse avec une géo à la ficelle, 4 tambours et 4 pneus à flanc haut dont 2 vredestein pourris à l'avant.
La déchéance la plus totale pour moi, comment j'ai pu tomber aussi bas...
Et bah vous savez quoi
J'ADORE CA!!!
Je vais bosser dessus de suite, j'ai du mixage de 1303 à faire!
Pour les papiers, j'ai eu la photocopie du carton sans le double barré.... Ca va être plus facile que prévu, je la remets à niveau, je passe le contrôle et je tente de me faire 2 cartons.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
On sent bien que tu es trés content de rouler à nouveau en vw, quel enthousiasme!
J'espère ne jamais connaitre de longues périodes sans vw, c'est pour ça que la mienne doit absolument rouler à la belle saison.
Rendez vous noté pour Alès 2010.
J'espère ne jamais connaitre de longues périodes sans vw, c'est pour ça que la mienne doit absolument rouler à la belle saison.
Rendez vous noté pour Alès 2010.

- tintin13_2
- Membres confirmés
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
- Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
- Moteur : 2110 Type 1
- Localisation : 13
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
cool pour toi kanrinin !!
tiens nous au courant de l'avancé de cte ptite 13 3 et vivement Ales 2010



tiens nous au courant de l'avancé de cte ptite 13 3 et vivement Ales 2010


- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Bon debut de programme KaniRendez vous noté pour Alès 2010.
tu va te faire plier par Flo a Ales en 2010 (moi j'ai eut droit en 2009 chaqu'un son tour)

Tu vas avoir du mal a le doubler Flo .............il se mettra au bac avant que t'ait eut le temps

- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Lol, c'est clair, mon but n'est pas toi flo, je ne suis pas optimiste à ce point, mon but est tout le reste! Surtout un cetain Marc (mais ça ça va être facile....)
Bon du reste j'ai planté les deux interceptors à l'avant, il ne me manque plus que les arrières (n'est-ce pas Laurent), et j'ai fais une trouvaille monstrueuse, je n'ai pas de flexible de frein à l'AVD, j'ai un rigide qui pars du rigide principal et qui va directement au tambour.........
Du coup, j'ai fais juste cette soirée, et demain c'est passage en disque AV, remplacement du câble de compteur qui m'a lâché cette aprem et travail intérieur.
PS furtif: Laurent les fichiers de configuration de la ms!



Bon du reste j'ai planté les deux interceptors à l'avant, il ne me manque plus que les arrières (n'est-ce pas Laurent), et j'ai fais une trouvaille monstrueuse, je n'ai pas de flexible de frein à l'AVD, j'ai un rigide qui pars du rigide principal et qui va directement au tambour.........




Du coup, j'ai fais juste cette soirée, et demain c'est passage en disque AV, remplacement du câble de compteur qui m'a lâché cette aprem et travail intérieur.
PS furtif: Laurent les fichiers de configuration de la ms!
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
C'est pour ça que je revends aucuns de mes Air-coolers...............ça reste a vie chez moiBenoit a écrit :Kani, tu te trompe, nous connaissons tous ce sentiment... après une longue période.

C'est peu etre con comme sentiments...............mais y'a quelque chose de magic.........

- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Une petite mise à niveau aujourd'hui déroulé à 2:
Remise à niveau des freins principalement parce que les coins sans flexibles, non merci, du coup 4 flexibles Avia, 2 pompes koni derrière (stock), le reniflard réservoir revu, pose de la "radio" (tendage de perche pour dangerous) et d'autres choses mais je n'ai plus le souvenir,
Résultat de la journée: mon câble de compteur neuf a tenu 5 minutes...
les roues AV sortent encore plus à cause des cales (obligatoire avec les interceptors) et du déport du disque...
Mes plaquettes sont HS et les disques n'aiment pas 4 ans de stockage...
Du reste, tout va bien.
Le tout en photo:
Voilà, demain encore du taf.
Remise à niveau des freins principalement parce que les coins sans flexibles, non merci, du coup 4 flexibles Avia, 2 pompes koni derrière (stock), le reniflard réservoir revu, pose de la "radio" (tendage de perche pour dangerous) et d'autres choses mais je n'ai plus le souvenir,
Résultat de la journée: mon câble de compteur neuf a tenu 5 minutes...
les roues AV sortent encore plus à cause des cales (obligatoire avec les interceptors) et du déport du disque...
Mes plaquettes sont HS et les disques n'aiment pas 4 ans de stockage...
Du reste, tout va bien.
Le tout en photo:
Voilà, demain encore du taf.
- Yannick33
- Membres confirmés
- Messages : 453
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 08:13
- Votre German : The 1302 Racing Project
- Moteur : 1600 S/A Full Power
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: 1303....74.... Kani Daily drive!
Kani, tu fais un cal-look ???
Je sais, je
...

Je sais, je

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités