Bruit suspect après changement freins
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Bruit suspect après changement freins
Bonjour,
Après avoir changé disques, plaquettes, étriers avant et arrière, j'ai un bruit suspect quand je freine.
Plus j'appuie sur la pédale, plus le bruit se fait entendre.... un peu comme un bruit de frottement ou de roulement.
Je me suis dit, ce sont les plaquettes qui se mettent en place sur les disques, non ?
D'autant que la première fois que je suis sorti avec les freins neufs, ça a commencer à me le faire quand je suis rentré.
On dirait que les plaquettes frottent un peu car ça a tendance à le faire un tout petit peu même quand je ne freine pas...
le frein à main un peu trop serré peut être aussi non ?
Vos avis où si vous avez déjà eu le cas, son les bienvenus.
Merci
Fabrice
Après avoir changé disques, plaquettes, étriers avant et arrière, j'ai un bruit suspect quand je freine.
Plus j'appuie sur la pédale, plus le bruit se fait entendre.... un peu comme un bruit de frottement ou de roulement.
Je me suis dit, ce sont les plaquettes qui se mettent en place sur les disques, non ?
D'autant que la première fois que je suis sorti avec les freins neufs, ça a commencer à me le faire quand je suis rentré.
On dirait que les plaquettes frottent un peu car ça a tendance à le faire un tout petit peu même quand je ne freine pas...
le frein à main un peu trop serré peut être aussi non ?
Vos avis où si vous avez déjà eu le cas, son les bienvenus.
Merci
Fabrice
- Alex
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Re: Bruit suspect après changement freins
hello,
Déjà si tu commencais par nous donner des infos sur ton freinage?
Car par exemple si c'est du home made ou un kit ca change tout
Déjà si tu commencais par nous donner des infos sur ton freinage?
Car par exemple si c'est du home made ou un kit ca change tout
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Re: Bruit suspect après changement freins
Oui exact Alex,
Alors à l'avant :
TAROX + disques
Arrière :
Kit EMPI
tout bêtement...
Ca commence à bien freiné avec un bon mordant et surtout bon feeling à la pédale, le plus important.
En appuyant progressivement sur la pédale, le blocage se fait en fin de course.
Ah oui, roues avant D90 en 195 45 16 et arrière en 205 50 16
Voilà...
Merci
Fabrice
Alors à l'avant :
TAROX + disques
Arrière :
Kit EMPI
tout bêtement...
Ca commence à bien freiné avec un bon mordant et surtout bon feeling à la pédale, le plus important.
En appuyant progressivement sur la pédale, le blocage se fait en fin de course.
Ah oui, roues avant D90 en 195 45 16 et arrière en 205 50 16
Voilà...
Merci
Fabrice
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Re: Bruit suspect après changement freins
C'est quand même bizarre, que lorsque l'on annonce des pièces qui sont autres que celles appartenant à
la marque de Stuttgart, il y ait plus personne qui daigne donner son avis ?!!
Pourquoi tant de discrimination
Fabrice
la marque de Stuttgart, il y ait plus personne qui daigne donner son avis ?!!
Pourquoi tant de discrimination


Fabrice
- benicox
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Re: Bruit suspect après changement freins
Peut-être tout simplement par ce que personne n'a d'idée sur la question



- Alex
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Re: Bruit suspect après changement freins
tu parles de ton frein a main
As tu regardé?
as tu fait tourné les roues a la main voiture lever?
As tu revérifier le serrage de tes étriers?
Ce qui m'embete c'est que le bruit augmente en appyant!
As tu regardé?
as tu fait tourné les roues a la main voiture lever?
As tu revérifier le serrage de tes étriers?
Ce qui m'embete c'est que le bruit augmente en appyant!
- Benoit
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Re: Bruit suspect après changement freins
les pistons reviennent-ils bien en place quand tu relache?
- ribierrr
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Re: Bruit suspect après changement freins
c'est trop petit comme freins lol
c'est pour ça que personne ici ne monte ça héhé...
tu arrives à la pousser à la main t'as cox ?
c'est clair que tu dois vérifier les roues non posé au sol
après avoir roulé, regardes si tes roues ne sont pas trop chaudes aussi
ha oui, t'as pas oublié les plaquettes anti bruit et de mettre de la graisse cuivrée ?
c'est pour ça que personne ici ne monte ça héhé...
tu arrives à la pousser à la main t'as cox ?
c'est clair que tu dois vérifier les roues non posé au sol
après avoir roulé, regardes si tes roues ne sont pas trop chaudes aussi
ha oui, t'as pas oublié les plaquettes anti bruit et de mettre de la graisse cuivrée ?
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Re: Bruit suspect après changement freins
Salut,
On vérifie aujourd'hui la voiture surélevée que les roues tournent sans frotter.
Egalement voir si les pistons reviennent après.
Pour le freins à main, les cables étaient trop long, (allez savoir pourquoi ??) j'ai donc fabriqué des petites entretoises (pour éviter de couper les cables) avec des tubes de longueur 4 cm.
Mais même comme ça, j'ai pratiquement passé tout le filetage de réglage. Et en serrant le frein à main, on arrive à bouger la voiture à deux, en forcant un peu.
bizarre bizarre ..... non ?
Fabrice
On vérifie aujourd'hui la voiture surélevée que les roues tournent sans frotter.
Egalement voir si les pistons reviennent après.
Pour le freins à main, les cables étaient trop long, (allez savoir pourquoi ??) j'ai donc fabriqué des petites entretoises (pour éviter de couper les cables) avec des tubes de longueur 4 cm.
Mais même comme ça, j'ai pratiquement passé tout le filetage de réglage. Et en serrant le frein à main, on arrive à bouger la voiture à deux, en forcant un peu.
bizarre bizarre ..... non ?





Fabrice
- Benoit
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Re: Bruit suspect après changement freins
Voilà pourquoi Fab, la plupart d'entre nous monte du Porsche : les montages sont éprouvés, les cotes connues, etc...
On évite les surprises
Autres questions cons : y-a-t-il un répartiteur sur ton circuit? Quel type de MC? est-il neuf?
On évite les surprises

Autres questions cons : y-a-t-il un répartiteur sur ton circuit? Quel type de MC? est-il neuf?
- Alex
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Re: Bruit suspect après changement freins
As tu le bon modèle de cable car il en existe pas mal dans des tailles différentes!ArtCup a écrit :Salut,
On vérifie aujourd'hui la voiture surélevée que les roues tournent sans frotter.
Egalement voir si les pistons reviennent après.
Pour le freins à main, les cables étaient trop long, (allez savoir pourquoi ??) j'ai donc fabriqué des petites entretoises (pour éviter de couper les cables) avec des tubes de longueur 4 cm.
Mais même comme ça, j'ai pratiquement passé tout le filetage de réglage. Et en serrant le frein à main, on arrive à bouger la voiture à deux, en forcant un peu.
bizarre bizarre ..... non ?![]()
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Re: Bruit suspect après changement freins
Bonjour,
Apparement oui, je dois avoir le bon car je l'ai spécifié au shop (1303 de 73) au moment de l'achat.
Autre chose : il me semble que lorsque l'on actionne la pédale, les cales bichromatées de fixation des étriers arrières
ont tendance à fléchir un peu... normal tout ça ?
A+
Fabrice
Apparement oui, je dois avoir le bon car je l'ai spécifié au shop (1303 de 73) au moment de l'achat.
Autre chose : il me semble que lorsque l'on actionne la pédale, les cales bichromatées de fixation des étriers arrières
ont tendance à fléchir un peu... normal tout ça ?
A+
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Re: Bruit suspect après changement freins
Benoit a écrit :Voilà pourquoi Fab, la plupart d'entre nous monte du Porsche : les montages sont éprouvés, les cotes connues, etc...
On évite les surprises![]()
Autres questions cons : y-a-t-il un répartiteur sur ton circuit? Quel type de MC? est-il neuf?
Bonjour Benoit,
Pourtant j'ai acheté des disques ventilés de 911 SC2 avec ses étriers (ATE) mais le collègue qui devait me les montés
n'a pas réussit à faire les bagues pour la fusée (pour info les disques c'est du 282 x 20.5) et comme moi je ne m'y connais pas assez
en usinage....


Sinon avec le montage actuel, annoncé dans le premier message, je n'ai pas de répartiteur et le MC est quasi neuf.
Voilà.
- Benoit
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Re: Bruit suspect après changement freins
Donc ce n'est pas un soucis de grippage éventuel.
La cale qui fléchi dont tu parles, c'est le support d'étrier? Normalement, ce doit être bien rigide...
La cale qui fléchi dont tu parles, c'est le support d'étrier? Normalement, ce doit être bien rigide...
- Alex
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Re: Bruit suspect après changement freins
la cale qui maintiens l'etriers et qui est fixé sur le bras c'est bien ca?ArtCup a écrit :Bonjour,
Apparement oui, je dois avoir le bon car je l'ai spécifié au shop (1303 de 73) au moment de l'achat.
Autre chose : il me semble que lorsque l'on actionne la pédale, les cales bichromatées de fixation des étriers arrières
ont tendance à fléchir un peu... normal tout ça ?
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