Petit renseignement sur un VR6
- FoBi
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Petit renseignement sur un VR6
Voila, rien n'est fait mais je préfère me renseinger avant de foncer tête baisser.
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait l'adaptation d'un moteur VR6 dans une vw ( pour moi en l'occurence, un notch ) ??
OU au moin ce qu'il faudrait pour le metre dedans, entretoise, faisceau, barre surport moteur.
Est ce qu'il faudra des modif niveau boite pour supporter la puissance moteur ou non .
Voila, je vous remercie par avance.
Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà fait l'adaptation d'un moteur VR6 dans une vw ( pour moi en l'occurence, un notch ) ??
OU au moin ce qu'il faudrait pour le metre dedans, entretoise, faisceau, barre surport moteur.
Est ce qu'il faudra des modif niveau boite pour supporter la puissance moteur ou non .
Voila, je vous remercie par avance.
- J-Fred
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Déjà vu cette modif dans un notch allemand et dans un fridolin allemand également!!!
Un VR6 de golfio 3 ou vento fait 174ch (c'est un 2L8) et le VR6 provenant du corrado fait 190 ch (c'est un 2L9) donc à mon avis pour une boite d'origine je sais pas la dirée de vie qu'elle aura!!! Enfin tout dépendra de ton pied droit.... :twisted:
Après au niveau faisceau je te dirais le mieux c'est d'avoir le faisceau complet issue de la voiture mais bon la partie la plus important est le calculateur !! Si tu ne l'as pas avec le moteur c'est mort !
Niveau entretoise je sais qu'il en existe une au catalogue scarabé mais je sais pas si ca peut convenir pour un VR mais du côté de chez DS tuning je pense qu'on peut se procurer ça!
Après le train train habituel beaucoup de Home made je pense au niveau renfort et support moteur , du temps ,des tunes etc...
Un VR6 de golfio 3 ou vento fait 174ch (c'est un 2L8) et le VR6 provenant du corrado fait 190 ch (c'est un 2L9) donc à mon avis pour une boite d'origine je sais pas la dirée de vie qu'elle aura!!! Enfin tout dépendra de ton pied droit.... :twisted:
Après au niveau faisceau je te dirais le mieux c'est d'avoir le faisceau complet issue de la voiture mais bon la partie la plus important est le calculateur !! Si tu ne l'as pas avec le moteur c'est mort !
Niveau entretoise je sais qu'il en existe une au catalogue scarabé mais je sais pas si ca peut convenir pour un VR mais du côté de chez DS tuning je pense qu'on peut se procurer ça!
Après le train train habituel beaucoup de Home made je pense au niveau renfort et support moteur , du temps ,des tunes etc...
- bertrand
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c'est bien ce que je t'ai dit... Attention la boite. Le pied droit n'a que deux position chez toi. On / Off :twisted:
Vu le prix de la mecanique... Fonce. Apres, je suis J-Fred sur les petits tracas a solutionner support moteur sur mesure etc... Le refroidissement ce sera bon pour le notch. Apres... la pose des 145 par 15 devant a revoir. Des details en fait. Comme a priori le montage va te couter dans les 500 euros vas y (le faisceau complet se serait mieux c'est sur)
Go, la no brain team doit assurer mon poulet
Pour le radia de flotte j'ai du super efficace et compact dans le garage (un porsche 928).
Vu le prix de la mecanique... Fonce. Apres, je suis J-Fred sur les petits tracas a solutionner support moteur sur mesure etc... Le refroidissement ce sera bon pour le notch. Apres... la pose des 145 par 15 devant a revoir. Des details en fait. Comme a priori le montage va te couter dans les 500 euros vas y (le faisceau complet se serait mieux c'est sur)
Go, la no brain team doit assurer mon poulet
Pour le radia de flotte j'ai du super efficace et compact dans le garage (un porsche 928).
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En ce qui concerne le VR6 , l'embrayage est un 228mm .
Tu as 2 VR6 qui existe dans chaque cylindré , ce qu'on apelle OB1 et OB2 .
Le 2.9L on le trouve sur corrado et sur golf 3 syncro . il a été monté aussi sur Passat .
Ensuite aujourd'hui les VR6 ont la plupart un kilométrage important , certe des VR6 de golf 3 on en trouve à la pelle mais je viserais plutot la dernière génération de VR6 en 24soupapes .
Dans tous les cas il te faudra le faisceau et calculateur .
Tu as 2 VR6 qui existe dans chaque cylindré , ce qu'on apelle OB1 et OB2 .
Le 2.9L on le trouve sur corrado et sur golf 3 syncro . il a été monté aussi sur Passat .
Ensuite aujourd'hui les VR6 ont la plupart un kilométrage important , certe des VR6 de golf 3 on en trouve à la pelle mais je viserais plutot la dernière génération de VR6 en 24soupapes .
Dans tous les cas il te faudra le faisceau et calculateur .
- germanbuilder
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- J-Fred
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C'est sur qu'il faudra revoir boite et surtout le freinage car même si le notch d'origine et déjà équipé de disque ça ne suffira pas!!!
Et sinon concernant le notch avec le VR6 tout ce que je peut te dire c'est que c'est une photo qui traine sur le net!!! De souvenir le Notch est bleu et c'est un notch allemand!
Alors comme ça tu peux récupérer une mécanique VR6? Quelle provenance golf corrado vento passat??? Tu as le reste de la caisse?? Car si oui et si c'est une golf je recherche quelques pièces!!
Et sinon concernant le notch avec le VR6 tout ce que je peut te dire c'est que c'est une photo qui traine sur le net!!! De souvenir le Notch est bleu et c'est un notch allemand!
Alors comme ça tu peux récupérer une mécanique VR6? Quelle provenance golf corrado vento passat??? Tu as le reste de la caisse?? Car si oui et si c'est une golf je recherche quelques pièces!!
- FoBi
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- J-Fred
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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J'en ai trouvée une de photo du Notch, sur le blog de German Builder, voici le lien de la page où se trouve cette photo :
http://1303rs2.skynetblogs.be/archive-week/2007-27
http://1303rs2.skynetblogs.be/archive-week/2007-27
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