salut à tous,
alors voila,
il faut vraiment que je règle mes carbu avant de prendre la route pour le Bug in ...
ma config : typ4 2056 , weber44 , 009 , pot Taffel du type origine type1, vilo contre balancé, etc ... le classique quoi !!
j'ai plusieurs questions, voir problèmes...
alors commençons par le début:
à froid, ça démarre nickel mais ça pète de partout pot et carbu .
lors de grosse accélération ça rupte avant 6000 trs .
quand je m'arrête en freinant fort à un stop, lorsque je redémarre tranquille ça va, mais si je redémarre en saquant d'dans, on dirait que le moteur est tout engorgé, il gargouille à mort,
on le ressent même dans le levier de vitesse !
ha oui aussi, au ralenti, on dirait que le carbu de gauche aspire plus que le droit !! on entend tsssit tssit tsssit à travers le filtre droit mais pas à gauche.
voila,
j'espère que me faire comprendre lol
merci
Problème de carburation sur 2056 typ4
- ribierrr
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Re: problème de carburation sur 2056 typ4
Ils sont correctement syncro tes carburateurs?
On dirait que tu as trop d'air car si elle était trop riche, elle s'éteindrait car elle serait noyée.
Quand tu accélères, à l'arrêt, au point mort, plusieurs fois de suite. Que se passe-t-il?
Genre vroom..vroooom..vroooooooooom(pied au plancher la dernière fois mais tu ne la monte pas dans les tours).
Et entre les accélérations, tu ne dois pas attendre qu'elle soit revenue à son régime de ralentit, tu ne la laisse pas trop descendre.
Si il y a des trous, c'est un problème des réglage carbu.
Pour ce qui est des bruits venant des carbus et de l'échappement, as-tu un allumage irréprochable? Parce que souvent, ces bruits sont les symptômes résultant d'un mauvaise allumage.
Qu'as-tu comme allumeur? un OO9?
A vérifier dans se cas:
- Avance à l'allumage et rondelle de fixation (parfois elle bouge lorsque le boulon à l'arrière n'est pas soudé).
- Ecartement des vis platinées.
- Rotor, tête, jeu éventuel dans l'arbre.
- Elasticité du rotor lorque tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre mais pas dans l'autre.
Je sais bien que c'est bête,mais parfois on y pense pas.
On dirait que tu as trop d'air car si elle était trop riche, elle s'éteindrait car elle serait noyée.
Quand tu accélères, à l'arrêt, au point mort, plusieurs fois de suite. Que se passe-t-il?
Genre vroom..vroooom..vroooooooooom(pied au plancher la dernière fois mais tu ne la monte pas dans les tours).
Et entre les accélérations, tu ne dois pas attendre qu'elle soit revenue à son régime de ralentit, tu ne la laisse pas trop descendre.
Si il y a des trous, c'est un problème des réglage carbu.
Pour ce qui est des bruits venant des carbus et de l'échappement, as-tu un allumage irréprochable? Parce que souvent, ces bruits sont les symptômes résultant d'un mauvaise allumage.
Qu'as-tu comme allumeur? un OO9?
A vérifier dans se cas:
- Avance à l'allumage et rondelle de fixation (parfois elle bouge lorsque le boulon à l'arrière n'est pas soudé).
- Ecartement des vis platinées.
- Rotor, tête, jeu éventuel dans l'arbre.
- Elasticité du rotor lorque tu le tournes dans le sens des aiguilles d'une montre mais pas dans l'autre.
Je sais bien que c'est bête,mais parfois on y pense pas.
- ribierrr
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Re: problème de carburation sur 2056 typ4
demain je vais bosser avec,
je regarde à tout ça et je te dis quoi!
l'allumage est un 009 bosch mais avec une bobine bosch rouge haute tension !!
j'ai fait la synchro ya pas si longtps et justement pour etre équilibré, le carbu de gauche a les vis d'air serrées à fond et le droit desserrées ???
l'écartement des vis je le vérifie tous les 500 km, 0.40mm c'est ça ?
culbu réglés
allumage à 28 degres à 3000 tours
merci
je regarde à tout ça et je te dis quoi!
l'allumage est un 009 bosch mais avec une bobine bosch rouge haute tension !!
j'ai fait la synchro ya pas si longtps et justement pour etre équilibré, le carbu de gauche a les vis d'air serrées à fond et le droit desserrées ???
l'écartement des vis je le vérifie tous les 500 km, 0.40mm c'est ça ?
culbu réglés
allumage à 28 degres à 3000 tours
merci
- gus08
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Re: problème de carburation sur 2056 typ4
mets des 48, ca ira mieux haha!
- Loïc
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Re: problème de carburation sur 2056 typ4
je ne sais pas ce que tu as monté dessus, mais sur les idf neufs il faut
régler les niveaux de cuve
limiter la pression de carburant à 0.2/0.25 bar
monter des pointeaux en #200
ralenti 55
principal 150
ajutage d'air 190
celà devrait convenir comme base avec un aac style schleicher 316° et un Rv de 9:1
si les culasses sont peu ou pas préparées les buses des 44idf sont un poil grosses.(çà marche très bien mais moins de couple en bas et pas plus de puissance en haut)
régler les niveaux de cuve
limiter la pression de carburant à 0.2/0.25 bar
monter des pointeaux en #200
ralenti 55
principal 150
ajutage d'air 190
celà devrait convenir comme base avec un aac style schleicher 316° et un Rv de 9:1
si les culasses sont peu ou pas préparées les buses des 44idf sont un poil grosses.(çà marche très bien mais moins de couple en bas et pas plus de puissance en haut)
- ribierrr
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Re: Problème de carburation sur 2056 typ4
alors les culasses sont préparées Remmele
soupapes 41/36
pompe à essence mitsuba, il faut que je mette un régulateur ?
AAC schleicher 324
mais les niveaux de cuves, ça se règle comment ??
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pompe à essence mitsuba, il faut que je mette un régulateur ?
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mais les niveaux de cuves, ça se règle comment ??
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