PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
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PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Allez je post ici car je pense que ça concerne plus le châssis qu'autre chose.
Je suis en train d'installer un radiateur à l'avant, sous le pare-choc, par contre je me demande bien
par où je vais faire passer mon aller - retour en durite sous le châssis sachant que le côté
droit, au niveau du boulonnage de la caisse est déjà prit par la durite d'essence.
Si vous avez des conseils, des idées, voire même des photos, je suis ouvert à tout
pour arriver à brancher rapidos ce foutu radiateur.
Merci d'avance.
Fabrice
Je suis en train d'installer un radiateur à l'avant, sous le pare-choc, par contre je me demande bien
par où je vais faire passer mon aller - retour en durite sous le châssis sachant que le côté
droit, au niveau du boulonnage de la caisse est déjà prit par la durite d'essence.
Si vous avez des conseils, des idées, voire même des photos, je suis ouvert à tout
pour arriver à brancher rapidos ce foutu radiateur.
Merci d'avance.
Fabrice
- J-Fred
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Dans la poutre... 

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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
comment tu fais pour les passe dans la poutre car ca m interesse ce montage
- dirty-pierrot
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
tu passes 2 tuyaux cuivre diamètre 10/12 et tu fait des trous à chaque bout de la poutre pour les faire sortir. Sous le nez de boîte à l'arrière et sur la partie amovible du nez de châssis des 1302/03 a l'avant.
- Benoit
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Je suis aussi partisan des montages "a l'intérieur", c'est plus sûr !
Fabrice, il doit y avoir pas mal de photos sur le forum, faut que je fouille...
Fabrice, il doit y avoir pas mal de photos sur le forum, faut que je fouille...
- ArtCup
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Effectivement, les tuyaux cuivre à l'intérieur de la poutre, ça m'intéresse !!!!
Dirty Pierrot, c'est comme ça que tu as fait ?
t'as des photos ?
j'ai vu que tu n'étais pas loin, Echirolles c'est ça ?
Moi je suis à Voiron.
Et enfin je trouve quelqu'un pas trés loin, avec le même modèle de cox et la même passion, la piste......
PS : Benoit, si tu trouves des photos, je prends...
Fabrice
Dirty Pierrot, c'est comme ça que tu as fait ?
t'as des photos ?
j'ai vu que tu n'étais pas loin, Echirolles c'est ça ?
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Fabrice
- Superflo
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Durites avia dans la poutre pour moi.
- dirty-pierrot
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
oui, mais je n'ai pas de photos, je peux en faire si ça t'intéresse. La voiture n'a pas encore roulé depuis cette modif' pour cause de révision moteur qui s'éternise. Le top étant bien sur de tt passer en durite avia ou en flexible hydraulique mais ça n'est pas compatible avec tout les budgets.ArtCup a écrit :Effectivement, les tuyaux cuivre à l'intérieur de la poutre, ça m'intéresse !!!!
Dirty Pierrot, c'est comme ça que tu as fait ?
t'as des photos ?
Nous nous sommes déjà croisé, je t'ai acheté un simple t-bird il y a 3 ans et au Laquais lors de la finale 2008.ArtCup a écrit :j'ai vu que tu n'étais pas loin, Echirolles c'est ça ?
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Fabrice
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
je suis en train de cogiter pour passer mon circuit de flotte dans le tunnel
il faut que je passe deux tuyaux de diametre 36 en alu a l interieur de la poutre mais je me suis apercu qu il y avait une plaque au niveau du pedalier(chassis 1303) est ce qu il est possible de l enlever sans que cela gene la structure de la poutre ?
sinon est ce vous auriez une autre solution?
il faut que je passe deux tuyaux de diametre 36 en alu a l interieur de la poutre mais je me suis apercu qu il y avait une plaque au niveau du pedalier(chassis 1303) est ce qu il est possible de l enlever sans que cela gene la structure de la poutre ?
sinon est ce vous auriez une autre solution?
- dirty-pierrot
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
petit déterrage de post.
J'ai testé le montage radiateur avant et tuyaux cuivre dans la poutre. Ça marche vraiment bien, 100°c au max a 130km/h 4500 tr/min et a l'arrêt moteur au ralenti la t° baisse et se tient a 80,90 °C.
j'ai un radiateur mercedes derrière une jupe ajourée, un thermostat qui doit déclencher à 80°et un filtre à huile extérieur tous ça est branché à la place du radiateur d'huile d'origine, la turbine est celle d'origine j'ai juste supprimé le chauffage et le thermostat d'origine.
J'ai testé le montage radiateur avant et tuyaux cuivre dans la poutre. Ça marche vraiment bien, 100°c au max a 130km/h 4500 tr/min et a l'arrêt moteur au ralenti la t° baisse et se tient a 80,90 °C.
j'ai un radiateur mercedes derrière une jupe ajourée, un thermostat qui doit déclencher à 80°et un filtre à huile extérieur tous ça est branché à la place du radiateur d'huile d'origine, la turbine est celle d'origine j'ai juste supprimé le chauffage et le thermostat d'origine.
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Utilisé les départs vers le radiateur d'huile d'origine d'un type1 est pas ce qu'il y a de mieux, toute l'huile ne passe pas à travers le radiateur, notamment à froid.
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
D'un autre côté à froid ça ne doit pas être bien utile de refroidir l'huile 

- Superflo
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Oui mais l'huile ne passe pas par le filtre non plus.
- nicocow
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
Voila moi j'ai fait ça :
viewtopic.php?f=25&t=205&start=15
Pas fini la voiture donc je ne sais pas ce que ça donne, je l'ai juste mis en pression pour voir si ça ne fuit pas c'est tout
Pour ce qui est des températures je n'en sais pas plus.
Nicolas
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Pas fini la voiture donc je ne sais pas ce que ça donne, je l'ai juste mis en pression pour voir si ça ne fuit pas c'est tout
Pour ce qui est des températures je n'en sais pas plus.
Nicolas
- dirty-pierrot
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Re: PASSAGE DES DURITES en cas de préparation
j'ai aussi un mini carter supplémentaire avec un filtre intégré comme ça l'huile est filtré à froid aussi. Le top serait un full-flow mais ce système a aussi ses inconvénients.Superflo a écrit :Utilisé les départs vers le radiateur d'huile d'origine d'un type1 est pas ce qu'il y a de mieux, toute l'huile ne passe pas à travers le radiateur, notamment à froid.
D'ailleurs je me demandais si le filtre dans le carter sup ne suffirait pas vu que je fais 3000km/an au max et donc je vidange avant les 5000km.
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