Réglage chassis KG6
- Alex
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Réglage chassis KG6
Salut les gars,
demain soir je vais avec un pote essayé de régler les train du kg.
Pour mémoire :
Train avant 993 et train arrière 944 bras alu en +4 cm.
jante en 7 et 9/17 avec respectivement 215/40 et 245/35
Au niveau des valeurs je prend quoi?
je fais 944 d'un coté et 993 de l'autre?
donc si vous avez des expériences ou idée la dessus Welcome
demain soir je vais avec un pote essayé de régler les train du kg.
Pour mémoire :
Train avant 993 et train arrière 944 bras alu en +4 cm.
jante en 7 et 9/17 avec respectivement 215/40 et 245/35
Au niveau des valeurs je prend quoi?
je fais 944 d'un coté et 993 de l'autre?
donc si vous avez des expériences ou idée la dessus Welcome
- teteuch31
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Re: Réglage chassis KG6
A moins que je dise une grosse bêtise... pourquoi pas t'es propres réglages???
tu place tout a 0° avec un petit pincement a l'avant...
tu place tout a 0° avec un petit pincement a l'avant...
Modifié en dernier par teteuch31 le 27 juil. 2009, 22:02, modifié 2 fois.
- dangerous
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Re: Réglage chassis KG6
ses reglage il faut qu'il roule pour les trouvé
si tu a pas modifié la chasse je ferait un essai avec ses valeurs

si tu a pas modifié la chasse je ferait un essai avec ses valeurs
- Kanrinin
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Re: Réglage chassis KG6
Si ta chasse n'est pas réglable, laisse là comme ça, -0°.30' de carro av, 0°15°de pince av, le reste au neutre train AR y compris, fais un essai et vois ce qu'il y a à modifier par rapport à la conduite que tu cherche.
On ne sait même pas ce que tu souhaite comme comportement.
On ne sait même pas ce que tu souhaite comme comportement.
- Alex
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Re: Réglage chassis KG6
bon c'est fait
pour les réglage on a mis 993
ça va mieux a 6500 en 5 ça file bien droit
aucune idée de la vitesse le compteur marche pas et j'avais pas mis le GPS.
Pour les virages appuyé, j'ai pas pu vraiment tester!!
pour les réglage on a mis 993
ça va mieux a 6500 en 5 ça file bien droit

Pour les virages appuyé, j'ai pas pu vraiment tester!!
- Kanrinin
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Re: Réglage chassis KG6
De souvenir, si je ne dis pas de connerie, les 993 ont 7°40' à 8°30' de chasse pour -0°30'+-05 de carro.
Si tu as réussis à avoir autant de chasse, bravo, dis nous un peu tes valeurs sortie de banc que l'on voit ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
Si tu as réussis à avoir autant de chasse, bravo, dis nous un peu tes valeurs sortie de banc que l'on voit ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.
- dangerous
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Re: Réglage chassis KG6
+1dis nous un peu tes valeurs sortie de banc
vas y fait nous mal

- teteuch31
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Re: Réglage chassis KG6
Fait gaffe... ça serais vraiment dommage de la froissée...Alex a écrit : Pour les virages appuyé, j'ai pas pu vraiment tester!!

- Alex
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Re: Réglage chassis KG6
j'ai pas noté les valeur,
Je sais que pour le carro la machine indiquait vert
donc dans les tolérance/ pincement aussi
Par contre la valeur en haut on etait assez loin et on pouvais pas avoir la m^me
Mais c'est véritablement qu'un premier jet, fait assez vite histoire d'avoir quelque chose mais c'est deja pas parfait je le sais
A terme j'aimerai une voiture très stable a haute vitesse ayant tendance a avoir du survirage + que du sousvirage
Je sais que pour le carro la machine indiquait vert

Par contre la valeur en haut on etait assez loin et on pouvais pas avoir la m^me

Mais c'est véritablement qu'un premier jet, fait assez vite histoire d'avoir quelque chose mais c'est deja pas parfait je le sais
A terme j'aimerai une voiture très stable a haute vitesse ayant tendance a avoir du survirage + que du sousvirage
- Kanrinin
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Re: Réglage chassis KG6
A terme j'aimerai une voiture très stable a haute vitesse ayant tendance a avoir du survirage + que du sous-virage
Plus tu as de chasse, plus ta voiture est stable à haute vitesse et plus elle est difficile à inscrire dans les petites courbes.
Si tu force ta chasse, tu dois minimiser ton carro (revenir vers un neutre car en dynamique ta chasse donnera un contre-carro naturel. Pour avoir une survireuse c'est facile, ouvre le train AR attention, pas plus de 5 minutes après celà devient dangereux au delà de 180.
- dangerous
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Re: Réglage chassis KG6
c'est bien de les avoir c'est ta base de departj'ai pas noté les valeur,
- Alex
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Re: Réglage chassis KG6
Hello la compagnie,
Je remonte se post car le KG va au réglage vendredi après midi
J'aurai besoin de vous déjà dans un premier temps pour me donner les valeurs de reglage pour :
un 993 C2
993 RS (ceux ci afin de comprendre ce qui change entre les 2)
944 turbo
Ensuite, pour les spécialistes si les reglages le permette (sinon faudra faire des coupelles reglables etc) que faudrait'il en valeur de réglage?
En sachant que j'aimerai que ce soit un rail a grande vitesse qu'il y ai du survirage mais uniquement quand je le veux c'est a dire pas me faire piéger dans une courbe rapide etc
Vous avez besoin d'autre indication?
merci d'avance à tous les futurs participants qui m'aideront à battre le records de Flo hihihihih
Je remonte se post car le KG va au réglage vendredi après midi
J'aurai besoin de vous déjà dans un premier temps pour me donner les valeurs de reglage pour :
un 993 C2
993 RS (ceux ci afin de comprendre ce qui change entre les 2)
944 turbo
Ensuite, pour les spécialistes si les reglages le permette (sinon faudra faire des coupelles reglables etc) que faudrait'il en valeur de réglage?
En sachant que j'aimerai que ce soit un rail a grande vitesse qu'il y ai du survirage mais uniquement quand je le veux c'est a dire pas me faire piéger dans une courbe rapide etc
Vous avez besoin d'autre indication?
merci d'avance à tous les futurs participants qui m'aideront à battre le records de Flo hihihihih

- Alex
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Re: Réglage chassis KG6
ah si d'autres trucs
Lors du premier reglage sans avoir les valeurs je me souviens
qu'on avait pris les valeur de 44 turbo pour l'arrière et que l'on était dans la tolérance mais on avait pas réussi a se mettre pile pareil des 2 cotés
A l'avant comme le temps qui m'etait aloué était court on a fait fissa donc ya pas eu de réglage chasse (celui qui se trouve en haut sur l'ecran) ca se regle en jouant sur quel partie du train?
Par contre pince et carro on avait mis les valeur 993 idem des 2 coté et dans la tolérance (comprendre c'etait vert)
Un autre truc ensuite quand j'ai looké je me suis apercu que comme la chasse avait pas été faite j'avais la roue droite plus en arrière que la roue gauche (quel sont les conséquences sur la tenue? de route plus sensible a quoi en faite?)
merci de m'avoir lu
Aller je rebalance 2 tofs pour se souvenir de la gueule des trains
Lors du premier reglage sans avoir les valeurs je me souviens
qu'on avait pris les valeur de 44 turbo pour l'arrière et que l'on était dans la tolérance mais on avait pas réussi a se mettre pile pareil des 2 cotés
A l'avant comme le temps qui m'etait aloué était court on a fait fissa donc ya pas eu de réglage chasse (celui qui se trouve en haut sur l'ecran) ca se regle en jouant sur quel partie du train?
Par contre pince et carro on avait mis les valeur 993 idem des 2 coté et dans la tolérance (comprendre c'etait vert)
Un autre truc ensuite quand j'ai looké je me suis apercu que comme la chasse avait pas été faite j'avais la roue droite plus en arrière que la roue gauche (quel sont les conséquences sur la tenue? de route plus sensible a quoi en faite?)
merci de m'avoir lu

Aller je rebalance 2 tofs pour se souvenir de la gueule des trains
Re: Réglage chassis KG6
Pas eu bcp de réponses, en tout cas, c'est fait 
Perso, j'ai l'impression ça va pas mal. Pas fait d'essai à "haute vitesse", mais déjà une impression de "mieuquel'aller"
Je vous mettrai une scan des valeurs pour les pros d'la géo, vous pourrez commenter, et Alex nous donnera ses impressions au retour du GT je pense.

Perso, j'ai l'impression ça va pas mal. Pas fait d'essai à "haute vitesse", mais déjà une impression de "mieuquel'aller"

Je vous mettrai une scan des valeurs pour les pros d'la géo, vous pourrez commenter, et Alex nous donnera ses impressions au retour du GT je pense.
- Alex
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Re: Réglage chassis KG6
Voici la feuille de réglage
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