ElPax a écrit :quand tu change de carburant il faut revoir l'allumage car ils ne réagissent pas de la même façon. le 98 et plus explosif que le 95.
Euh c'est pas l'inverse . Le 98 a un taux d'octane supérieur au 95, et l'octane c'est un anti-détonnant si j'ai bien suivit mes cours de techno c'est bien sa.
ElPax a écrit :quand tu change de carburant il faut revoir l'allumage car ils ne réagissent pas de la même façon. le 98 et plus explosif que le 95.
Euh c'est pas l'inverse . Le 98 a un taux d'octane supérieur au 95, et l'octane c'est un anti-détonnant si j'ai bien suivit mes cours de techno c'est bien sa.
bah je pense aussi,enfin c est ce qu on m a apris a l ecole
c est pour cela que plus on augmente le taux de compression c est mieux de passer a l indice supperieur,c est pas pour rien qu en competition auto ils sont au dessus de l indice 100 et qq chose, je sais plus combien exactement