usinage soufflante 12 pales
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
Re: usinage soufflante 12 pales
et pourquoi ne pas utiliser un support d'alternateur premier modèle en 260 de diametre ??
Sur mes turbines ( 5 et 11 pales ), j'utilise le même support d'alternateur ref 901 106 101 en 260 d'origine.
tout est ok........
Sur mes turbines ( 5 et 11 pales ), j'utilise le même support d'alternateur ref 901 106 101 en 260 d'origine.
tout est ok........
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: usinage soufflante 12 pales
Oui mais pas avec les VRAI 12
Sinon faut réduire les hélices pour que ça rentre dans la réf 901 106 101
Sinon faut réduire les hélices pour que ça rentre dans la réf 901 106 101
Re: usinage soufflante 12 pales
Exactement, c'est ce que j'ai fait sur la mienne mais c'est du boulot pour un très bon usineur car ça casse vite une turbine quand on l'usine.
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: usinage soufflante 12 pales
Voila une solution qui me plait
Je vais essayer d'ailleurs!!!

Je vais essayer d'ailleurs!!!

- Rom
- Membres confirmés
- Messages : 42
- Enregistré le : 30 oct. 2008, 16:42
- Moteur : 2366
- Localisation : marseille
Re: usinage soufflante 12 pales
slt
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Merci des divers interventions
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Merci des divers interventions
- safari
- Messages : 4
- Enregistré le : 01 févr. 2008, 14:06
- Localisation : loire proche de st étienne
- Contact :
Re: usinage soufflante 12 pales
Rom a écrit :slt
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Merci des divers interventions
attention la fixation de l'alternateur n'est pas la même d'une 964 à une 911 , enfin dans un corps 901 106 101

a++
Re: usinage soufflante 12 pales
Il suffit de prendre un alternateur de 2.4 l par exemple et d'y mettre une turbine de 964 qu 'il faudra usiner au diamètre du corps de l'alternateur . Attention c'est une opération délicate à confier à un bon usineur sous peine de la casser.Rom a écrit :slt
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
- coxcarrera
- Membres confirmés
- Messages : 126
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
- Votre German : Mexicaine Open air 1996
- Moteur : Type 4 2.7L
Re: usinage soufflante 12 pales
Tu prends ton carter de 11 pales tu mets ta turbine 12 pales de 964 , par contre le seul hic c'est qu'elle va sortir du carter donc tu usines le support cylindrique de l'alternateur dans le carter et tu le descends jusqu'à que tes pales soit à fleur du bord exterieur .Rom a écrit:slt
bon je pense prendre l'option de mettre l'hélice 12 pales dans un corps de 11 pales. Ma turbine est une de 964 de 1991
y en a t-il qui on déjà fait l'opération, et comment réduire le diamètre de l'hélice si besoin est ?
Il suffit de prendre un alternateur de 2.4 l par exemple et d'y mettre une turbine de 964 qu 'il faudra usiner au diamètre du corps de l'alternateur . Attention c'est une opération délicate à confier à un bon usineur sous peine de la casser.

Re: usinage soufflante 12 pales
C'est pas tout à fait ça, dans mon cas le diamètre de l'hélice était trop grand pour rentrer dans le carter ce qui a obligé à le réduire sur son périmètre en le rectifiant au tour.coxcarrera a écrit :Rom a écrit:slt
Tu prends ton carter de 11 pales tu mets ta turbine 12 pales de 964 , par contre le seul hic c'est qu'elle va sortir du carter donc tu usines le support cylindrique de l'alternateur dans le carter et tu le descends jusqu'à que tes pales soit à fleur du bord exterieur .
Suite à cette opération j'ai pû la faire rentrer dans le carter de 2.4 l. En revanche il n'a jamais été nécessaire d'usiner le reste car l'hélice ne depasse pas du carter.
- coxcarrera
- Membres confirmés
- Messages : 126
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
- Votre German : Mexicaine Open air 1996
- Moteur : Type 4 2.7L
Re: usinage soufflante 12 pales
Ok , il doit y avoir 2 types de VRAI 12 pales .C'est pas tout à fait ça, dans mon cas le diamètre de l'hélice était trop grand pour rentrer dans le carter ce qui a obligé à le réduire sur son périmètre en le rectifiant au tour.
Suite à cette opération j'ai pû la faire rentrer dans le carter de 2.4 l. En revanche il n'a jamais été nécessaire d'usiner le reste car l'hélice ne depasse pas du carter.
Voici 3 turbines : Carter 901 106 101 5R à gauche le montage fini , au milieu l'ancienne 11 pales avec une 5 pales et à droite une vrai turbine origine 5 pales
Voici la 12 pales dans le carter de la 5 pales , aucun souci si ce n'est qu'elle ressort du carter .
Montage final :

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité