T4 2366 "mixed power"
- denis-34
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T4 2366 "mixed power"
bonjour a tous,
je pense me lancer sur la configuration 2366 "mixed power" mais j'ai quelque questions
1er = est-ce que quelqu'un a deja cette configuration ?
2eme = es-ce que cette configuration est-elle fialble ou il y a t-il des modif ou autre a faire pour que se soit encore plus fiable ?
3eme = quelle boite mettre 8:33 - 8:31 ou 8:31 avec 4eme longue ?
la cox aurra un usage daily et un peut d'autoroute
mreci
denis
je pense me lancer sur la configuration 2366 "mixed power" mais j'ai quelque questions
1er = est-ce que quelqu'un a deja cette configuration ?
2eme = es-ce que cette configuration est-elle fialble ou il y a t-il des modif ou autre a faire pour que se soit encore plus fiable ?
3eme = quelle boite mettre 8:33 - 8:31 ou 8:31 avec 4eme longue ?
la cox aurra un usage daily et un peut d'autoroute
mreci
denis
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Re: t4 2366 "mixed power"
Je met la config ds ton post ce sera plus simple et clair
2366cc "mixed power"
alésage; 103mm Mahle
course; 71 origine équilibré
bielles; - 120 grammes BAS
culasse; 1800cc en 41x34 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.2:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 99g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele ( ou 48idf en buse 39/40mm)
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1,0 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec très leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante BAS 11 pales
infos: base +/- perfo, assez coupleuse et fonctionnelle a tous régimes de 1500 à 6500 rpm sans soucis.
une bonne base fiable et endurante.. sur une boite 8x31 en version longue on fleurte avec les 190km/h @ 5600/5700 rpm..
puissance finale au banc 166cv
2366cc "mixed power"
alésage; 103mm Mahle
course; 71 origine équilibré
bielles; - 120 grammes BAS
culasse; 1800cc en 41x34 conduits polis et bosses suprimées RV de 9.2:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 99g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele ( ou 48idf en buse 39/40mm)
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1,0 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg
opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec très leger agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape et de la tête de guide dans l'échap
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante BAS 11 pales
infos: base +/- perfo, assez coupleuse et fonctionnelle a tous régimes de 1500 à 6500 rpm sans soucis.
une bonne base fiable et endurante.. sur une boite 8x31 en version longue on fleurte avec les 190km/h @ 5600/5700 rpm..
puissance finale au banc 166cv
- denis-34
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Re: t4 2366 "mixed power"
pour un daily.
je préfère utiliser un kit96mm (quitte a augmenter la course), les perfs optimum durent bien plus longtemps que sur un kit 103mm fonte.
des culasses plus travaillées donnent plus de puissance sans sacrifier la longévité >> c'est une grosse partie du budget, mais çà vaut le coup de monter des 44x38mm sur un alésage 96mm. les grosses soupapes elle même servent surtout si chambres et conduits sont retravaillées >>> le potentiel peut déjà atteindre 180+ch ce qui laisse de la marge pour un éventuel upgrade.
pour l'arbre à cames si tu veux une plage d'utilisation plus pleine (bonne option avec une boite allongée) autant utiliser un lobe center moins serré que sur le 324° schleicher, avec autant de levée et moins de croisement (style webcam 163). Pour la même P max il aurra plus de couple et bien plus de puissance à bas régime.
un set de 40drla en buses de 34mm est suffisante pour 150+ ch: c'est la puissance nécessaire pour atteindre "sereinement" 200 km/h en moyenne.
si tu veux rester sur du classique un set de culasses 1en 41x34mm ou 42x36mm avec un schleicher 316°permet de sortir 130/135ch fiable avec les 40drla
mieux vaut un 2056cc avec un bon rendement qu'un 2366cc de la même puissance pour cet usage daily.
pour l'embrayage même topo autant utiliser un FORGE quitte à prendre un 228mm/allégé avec un embrayage germany d'origine celà va dans le sens d'un meilleur agrément et d'une plus grande longévité. les vm 228mm de moteur WBX sont forgés, mais il faut agrandir la cloche de boite. le compromis c'est 215mm avec kit embrayage germany neuf.
sinon les repros de VW411 en 200mm sont forgés, mais l'embrayage d'aorigine est trop juste et il faut passer à disque d'origine T-1 + mécanisme kennedy stage1
je préfère utiliser un kit96mm (quitte a augmenter la course), les perfs optimum durent bien plus longtemps que sur un kit 103mm fonte.
des culasses plus travaillées donnent plus de puissance sans sacrifier la longévité >> c'est une grosse partie du budget, mais çà vaut le coup de monter des 44x38mm sur un alésage 96mm. les grosses soupapes elle même servent surtout si chambres et conduits sont retravaillées >>> le potentiel peut déjà atteindre 180+ch ce qui laisse de la marge pour un éventuel upgrade.
pour l'arbre à cames si tu veux une plage d'utilisation plus pleine (bonne option avec une boite allongée) autant utiliser un lobe center moins serré que sur le 324° schleicher, avec autant de levée et moins de croisement (style webcam 163). Pour la même P max il aurra plus de couple et bien plus de puissance à bas régime.
un set de 40drla en buses de 34mm est suffisante pour 150+ ch: c'est la puissance nécessaire pour atteindre "sereinement" 200 km/h en moyenne.
si tu veux rester sur du classique un set de culasses 1en 41x34mm ou 42x36mm avec un schleicher 316°permet de sortir 130/135ch fiable avec les 40drla
mieux vaut un 2056cc avec un bon rendement qu'un 2366cc de la même puissance pour cet usage daily.
pour l'embrayage même topo autant utiliser un FORGE quitte à prendre un 228mm/allégé avec un embrayage germany d'origine celà va dans le sens d'un meilleur agrément et d'une plus grande longévité. les vm 228mm de moteur WBX sont forgés, mais il faut agrandir la cloche de boite. le compromis c'est 215mm avec kit embrayage germany neuf.
sinon les repros de VW411 en 200mm sont forgés, mais l'embrayage d'aorigine est trop juste et il faut passer à disque d'origine T-1 + mécanisme kennedy stage1
- denis-34
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Re: t4 2366 "mixed power"
ok merci loic
donc
alesage = 96 mm
vilo = 71 origine ou contrepoids ? (voir 74 a contrepoids) ?
culasse = 44/38 ou 42/36 (puis meme travail que sur les culasses "2366 mixed power") ?
ressort = simple ou double ?
poussoirs = webcam mecanique
aac = webcam 163
culbut = stock + pied d'elephant
carburation = 40 busee en 34
volant = 215 ou 228
donc cette configuration serra plus adapter a mon utilisation ?
pour les culasses je vais quelqu'un sur montpellier si il peut me le faire , sinon qui peut me le faire ?
merci
denis
donc
alesage = 96 mm
vilo = 71 origine ou contrepoids ? (voir 74 a contrepoids) ?
culasse = 44/38 ou 42/36 (puis meme travail que sur les culasses "2366 mixed power") ?
ressort = simple ou double ?
poussoirs = webcam mecanique
aac = webcam 163
culbut = stock + pied d'elephant
carburation = 40 busee en 34
volant = 215 ou 228
donc cette configuration serra plus adapter a mon utilisation ?
pour les culasses je vais quelqu'un sur montpellier si il peut me le faire , sinon qui peut me le faire ?
merci
denis
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Re: t4 2366 "mixed power"
denis-34 a écrit :
pour les culasses je vais quelqu'un sur montpellier si il peut me le faire , sinon qui peut me le faire ?
www.slideperformance.com
- denis-34
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Re: t4 2366 "mixed power"
ok merci , je pensais qu'il vendait juste des culasses fini
sinon que me faut-il faire sur mes culasses ? 2angles , 3angles , semi-hemispherique ...?
merci
denis
sinon que me faut-il faire sur mes culasses ? 2angles , 3angles , semi-hemispherique ...?
merci
denis
- Rom
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Re: T4 2366 "mixed power"
quelques tofs pour avoir une idée du travail réalisé chez eux...
allez un quizz pour les meilleur pour citez le boulot fait dessus...a vos claviers
j'attends vos réponses
allez un quizz pour les meilleur pour citez le boulot fait dessus...a vos claviers

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- denis-34
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Re: T4 2366 "mixed power"
je viens de l'ai contacter et je pense que je vais leur prendre 2 culasses (qui vont bien) et le reste des pieces qu'il me faudra car j'ai eut Guillaume et il ma super bien conseiller
.

- fredvw89
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Re: T4 2366 "mixed power"
cela fait 4 ans que je vais chez eux, pas trop de soucis, mais il ne faut pas les lâcher,car ils sont pas mal demandés....
C'est ,la loi du plus fort.

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- Rom
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Re: T4 2366 "mixed power"
moi j'ai eu david au tel et c'est lui le spécialiste type 4, il est de super bon conseil, tu peu lui passer le bonjour de Romain de Marseille, c'est lui qui à réalisé mes culasses au dessus .denis-34 a écrit :je viens de l'ai contacter et je pense que je vais leur prendre 2 culasses (qui vont bien) et le reste des pieces qu'il me faudra car j'ai eut Guillaume et il ma super bien conseiller.
- Superflo
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Re: T4 2366 "mixed power"
C'est marrant je leurs avais amené les culasses 914 2L de Marc 1302 et en 3 mois ils y avaient pas touché du tout, du coup je les avais récupérées exactement comme je les avaient amenées, ils ont du changer leur politique sur la prépa des culasses T4.
- Rom
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- Moteur : 2366
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Re: T4 2366 "mixed power"
moi ça ne fait pas longtemps que je les connais mais je confirme qu'ils sont très occupés (où qu'ils prennent le temps ) car j'ai attendu un moment mes culasses et les autres pièces .
Pour info les culasses sont en 44x38 3 angles, conduits admission et appuie ressort de soupapes rechargés et bougie déplacées, + le travail sur les conduits
Selon slide elles sont données pour 180 cv sans faire de restriction, mais pour moi si j'arrive à 150/160 cv je m'en accommoderais amplement pour mon Bug.
@+
Pour info les culasses sont en 44x38 3 angles, conduits admission et appuie ressort de soupapes rechargés et bougie déplacées, + le travail sur les conduits
Selon slide elles sont données pour 180 cv sans faire de restriction, mais pour moi si j'arrive à 150/160 cv je m'en accommoderais amplement pour mon Bug.
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- kevin
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Re: T4 2366 "mixed power"
Rom, peux tu donner le prix demandé pour ce travail sur tes culasses...
Si tu veux une réelle réponse sur la qualité du travail (rapport qualité-prix entendons-nous) réalisé sur les culasses, c'est un élément indispensable pour un jugement objectif!!!
Tu peux trouver tjs mieux, et à la fois bien pire!
Kev
Si tu veux une réelle réponse sur la qualité du travail (rapport qualité-prix entendons-nous) réalisé sur les culasses, c'est un élément indispensable pour un jugement objectif!!!
Tu peux trouver tjs mieux, et à la fois bien pire!
Kev
- Loïc
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Re: T4 2366 "mixed power"
Si ta configuration "suit" elles sont largement ok pour 180ch au vu des photos, donc 150/160ch c'est "les doigts dans le nez"Rom a écrit :moi ça ne fait pas longtemps que je les connais mais je confirme qu'ils sont très occupés (où qu'ils prennent le temps ) car j'ai attendu un moment mes culasses et les autres pièces .
Pour info les culasses sont en 44x38 3 angles, conduits admission et appuie ressort de soupapes rechargés et bougie déplacées, + le travail sur les conduits
Selon slide elles sont données pour 180 cv sans faire de restriction, mais pour moi si j'arrive à 150/160 cv je m'en accommoderais amplement pour mon Bug.
@+
pour la liste >> culot bougie déplacé en 12mm, siège 3 angles, conduits admission ressoudés (pour avoir une meilleure vitesse de gaz), ressorts et coupelles T-1, soupapes en queue de 8mm, chambres et conduits retravaillées.
j'ai fourni à l''un des membres du forum des culasses aux modifs assez proches, mais en 46x39mm avec un travail différent sur les conduits (c'est pour une grosse cylindrée) >> potentiel sur le même banc de flux 210ch en diamètre 102mm ;-)
Pour les culasses que ce soit en Type 1 ou 4, les délais sont effectivement relativement élevés car la demande est importante et celà ne se fait pas non plus en une demi journée !!
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