boite 911/01
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boite 911/01
j aurais voulu savoir l etagement de cette boite
si elle peut supporter plus de 180 ch
si quelqu un en a une sur sa cox j ai vu que super-bettle tu en avais une (vu ton problème de démarreur) merci d avance
si elle peut supporter plus de 180 ch
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Je crois que coxturbo a les moyens de se faire reétager la 901/911 pour un moulin turbo
mais a mon avis, JC le meilleur moyen d'avoir la bonne boite, est de finir ton moulin, le passer au banc moteur (je crois que sylvain y a accés a son taff) et ensuite calculer le meilleur étagement .
Ca permets de monter les rapports qui correspondent a ton moteur (selon ou est placé ta Puissance max et ton couple) .
La boite accepte certes 180cv dans une porsche qui est beaucoup plus lourde, dans une cox qui fait 500 kg de moins, la tolérance est supérieure .
La 915 est beacoup plus grosse, et dans une cox c'est un poil juste en place . Je dis pas que c'est pas faisable (Hein fred
) mais c'est s'emmerder pour pas grand chose : la 915 avec un moulin type1 c'est galére, il faut adapter au niveau de l'embrayage (tiré au lieu de poussé), il n'y a pas de volant moteur T1 en 225 / 228 pour adapter, le démarreur ne va pas avec le volant T1, etc . . .

Ca permets de monter les rapports qui correspondent a ton moteur (selon ou est placé ta Puissance max et ton couple) .
La boite accepte certes 180cv dans une porsche qui est beaucoup plus lourde, dans une cox qui fait 500 kg de moins, la tolérance est supérieure .
La 915 est beacoup plus grosse, et dans une cox c'est un poil juste en place . Je dis pas que c'est pas faisable (Hein fred

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merci kamper rs pour tes infos ,malgre que je vois pas qui tu es mais c est pas grave, c est la joie des pseudos sur internet !!!tu as raison cela a l air vraiment galere. je dois la refaire ma boite apparement on a arrive pas a passer les rapports ,on verra si il faut la reetager. des pieces on ete commande pour finir le moteur mais la caisse qui doit recevoir se moteur est loin d etre fini elle est encore au stade de la semi epave.
- Manu
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Re: boite 911/01
Cela dépend aussi bcp de l'age et de l'état de ta boite... Tu as malheureusement des 901 qui supportent à peine 120 chevaux tellement elles ont été mal menées.coxturbo a écrit :j aurais voulu savoir l etagement de cette boite
si elle peut supporter plus de 180 ch.
....

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une boite 901 encaisse 180/200cv sans soucis, pour ma part ma boite 901 ne m'a jamais fait défaut avec les 3 versions de 2.4 monté entre 97 et 2007 en 170cv au début en vw cup, puis en version 206/209cv sur divers courses ou sorties circuit et depuis avec la dernière version 2.4 de plus de 220cv non plus bien qu'ayant pas fait beaucoup de roulage a ce jours avec elle encaisse bien.
j'ai 3 boites 901 a ce jours avec des étagement différent, elles ont toutes fait leurs preuves sur le terrain, boite longue et intermédiaire en étagement, seul la courte n'a servie qu'une fois en course de côte sans pour autant faire le moindre défaut
Pour ma part, je suis partisant de la 901/01 et 02 180/200cv, sans hésitations a ce jour
david
j'ai 3 boites 901 a ce jours avec des étagement différent, elles ont toutes fait leurs preuves sur le terrain, boite longue et intermédiaire en étagement, seul la courte n'a servie qu'une fois en course de côte sans pour autant faire le moindre défaut
Pour ma part, je suis partisant de la 901/01 et 02 180/200cv, sans hésitations a ce jour
david
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Serait il possible d'avoir le numéro de série de ces 901/01 LONGUE spt.david a écrit : j'ai 3 boites 901 a ce jours avec des étagement différent, elles ont toutes fait leurs preuves sur le terrain, boite longue et intermédiaire en étagement, seul la courte n'a servie qu'une fois en course de côte sans pour autant faire le moindre défaut
david
Désolé pour le HS.
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N'oublions pas que c'est le pic de couple qui detruit les boites et pas les chv
de plus la contrainte d'une 901 sur une porsche est bien plus elevé vu le couple du flat6 son poid et surtout la taille des pneus.
Par experience et david est bien placé pour confirmer (et c'est a un tendre) les 901 en bon etat casse tres rarement ,en cup c'etait pas l'hecatombe.
il ne fait pas confondre rupture d'une boite usé (dans ce cas si il y plus de roulement par exemple on peut la finir avec un 1200 sur 100 km)
et rupture en (sur)charge.
en ce qui concerne l'usure la grande faiblesse ce sont en premier les syncro de 1 & 2 qui font souvent probleme et ce dut a l'usage sportif de fort kilometrages et des fois l'entretien.
c'est une boite TRES robuste (il suffit d'en voire une ouverte)endurante mais comme toutes les boites elle a ses limites.
Un amis a moi refait TRES regulierement des 901 (Pour des 911)
pour de l'usage route piste et VHC pour les routes du sud.
Ce qui en ressort malgré l'usage de slic (tres mauvais pour les boites) de moteur bien superieur a 220 CHV
la partie pignonerie ne bronche jamais et pourtant l'usage est vraiment violent.
En ce qui concerme le pont c'est un peut diferent
RAS pour les couples conniques court ou long
Le pont lui est remplacé par un torsen de 915 avec ses roulement et tulipes (ce montage se fait sans aucun usinage) evidament la pas de soucis.
de plus la contrainte d'une 901 sur une porsche est bien plus elevé vu le couple du flat6 son poid et surtout la taille des pneus.
Par experience et david est bien placé pour confirmer (et c'est a un tendre) les 901 en bon etat casse tres rarement ,en cup c'etait pas l'hecatombe.
il ne fait pas confondre rupture d'une boite usé (dans ce cas si il y plus de roulement par exemple on peut la finir avec un 1200 sur 100 km)
et rupture en (sur)charge.
en ce qui concerne l'usure la grande faiblesse ce sont en premier les syncro de 1 & 2 qui font souvent probleme et ce dut a l'usage sportif de fort kilometrages et des fois l'entretien.
c'est une boite TRES robuste (il suffit d'en voire une ouverte)endurante mais comme toutes les boites elle a ses limites.
Un amis a moi refait TRES regulierement des 901 (Pour des 911)
pour de l'usage route piste et VHC pour les routes du sud.
Ce qui en ressort malgré l'usage de slic (tres mauvais pour les boites) de moteur bien superieur a 220 CHV

la partie pignonerie ne bronche jamais et pourtant l'usage est vraiment violent.
En ce qui concerme le pont c'est un peut diferent
RAS pour les couples conniques court ou long
Le pont lui est remplacé par un torsen de 915 avec ses roulement et tulipes (ce montage se fait sans aucun usinage) evidament la pas de soucis.
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Information sur le site officiel de Porsche ! (dans le PET)teteuch31 a écrit :Serait il possible d'avoir le numéro de série de ces 901/01 LONGUE spt.david a écrit : j'ai 3 boites 901 a ce jours avec des étagement différent, elles ont toutes fait leurs preuves sur le terrain, boite longue et intermédiaire en étagement, seul la courte n'a servie qu'une fois en course de côte sans pour autant faire le moindre défaut
david
Désolé pour le HS.
Exemple :
[img][url=http:800:382]http://i19.servimg.com/u/f19/11/12/38/40/numero10.jpg[/img]

- teteuch31
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