Ca fait un moment que je n'ai pas participer sur le forum pour diverse raison (Achat maison, naissance, autre projet non german...)
Bref, aujourd'hui je viens vers vous pour avoir un peut d'aide concernant mon combi.
JE suis en train de lui donner une seconde jeunesse (je viens de lui greffer un toit complet de westy (La greffe a bien prise, il ne reste plus que la parti fibre a finir et installer)
Je vais egalement lui monter un interieur westy (revu et corrigé par mes soins en foinction de mes besoins)
Je suis egalement en train de le rehausser legerement et d'y coller 4 telephones avec des pneu allterrain (PAs tres german ca

Bref, aujourd'hui mon pb se situe au niveau de mon moteur...
Je reviens de chez Sly, verdict : moteur rincé

Il s'agit d'un type 4 CJ (2litres donc)
Ayant envie de profiter l'année prochaine de mon combi avec ma petite famille, je n'ai aps envie de partir a l'avanture avec un moteur "dans le sac".
J'ai donc l'intention de me refaire un type 4 a neuf.
J'ai pour cela pas mal de pieces en stock (je doit en avoir 3 des type 4 2litres en pieces dans mon stock...)
J'ai egalement un 2litres de 914 déculassé qui traine... malheureusement les culasses sont legerement fendu....
Je ne veut pas faire un moteur haute performence... Juste repartir sur une bonne basse en changeant tout les pieces d'usure (cousiné, AAC et poussoir eventuellement si vraiment HS...)
J'ai egalement en stock un pot 4en 1 cup en acier que je pense egalement monter dessus (Tant qu'a faire

Niveau carburation, je souhaite garder mes double carbu d'origine (qui sont en etat neuf) et conserver ainsi l'assistance au freinage.
Que pouvez vous me conseiller comme pieces a monter dedans ?
Ou se fournir ?
Je souhaite faire le max moi meme (ouverture, controle, fermeture du bloc, remontage de tout les peripheriques...)
Doit-je remonter un kity cylindre neuf ? ou puis-je remonter les anciens (avec des segment neuf) ?
Vaut mieux rester en 94mm ? ou en profiter pour passer en 96 ?
Puis-je monter mes pistons plat de 914 ?