Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Bon, on en est ou.... J'attends moi......
Des tofs SVP, je vais m'y attaquer et je vous remercie tous d'avoir essuyé les platres.
Sylvain



Des tofs SVP, je vais m'y attaquer et je vous remercie tous d'avoir essuyé les platres.
Sylvain
- vherso
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
idem j'attends mon ensemble 944 ph1cox04 a écrit :Bon, on en est ou.... J'attends moi......![]()
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Des tofs SVP, je vais m'y attaquer et je vous remercie tous d'avoir essuyé les platres.
Sylvain

- vherso
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
c'est bon les 2ers colis sont arrivés , ce sera donc un ensemble de 944 ph1 avec les fusées, les étriers, les disques, les barre de torsion, les bras ar(acier), les caches poussiéres, le cable frein à main bref , y a tout, meme les écrous pour les roues.vherso a écrit :idem j'attends mon ensemble 944 ph1cox04 a écrit :Bon, on en est ou.... J'attends moi......![]()
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Des tofs SVP, je vais m'y attaquer et je vous remercie tous d'avoir essuyé les platres.
Sylvain
Reste plus qu'à me retaper tout les chapitres sur le freinage porsche sur 1303 pour y comprendre quelque chose

Pour faire le choix, fusées 944 ou 1303 ; quelles barres de torsion bref y a de quoi faire.
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Salut,
Pour ton montage qui est le même que pour moi, voilà ce que je peux te dire :
Pour l'arrière, tout monte plug'n play.
Les modifs cependant:
- te procurer les embouts en alu de chez Kerscher pour adapter les cables de frein à main car plus longs sur la cox.
- Sur la pièce nommée "étrier extensible", il faut modifier la patte qui est actionnée par le cable : d'origine sur la 944, il y a un trou dans lequel passe un axe.
Il faut donc "ouvrir" le trou de manière à pouvoir passer le cable de cox en le "clipsant" dedans. Moi, je n'ai pas voulu trop ouvrir et j'ai donc aussi meulé l'embout du cable de cox d'origine pour en réduire l'épaisseur.
Bien dégraisser les freins. Je n'ai rien fait d'autre et le frein à main marche nickel.
Pour les étriers arrières, il faudra penser à rallonger le tuyau rigide car le tuyau des 1303 est trop court. ( dans mon casse une récup à la casse sur une voiture moderne pas tapée de l'arrière
)
Pour l'avant :
je ne sais pas quoi te dire.... un copain a monté l'ensemble avec les jambes de force de 944 et me dit que c'est ok.
Moi, j'ai conservé les JDF de 1303 et j'ai dû boucher le trou supérieur de fixation de la JDF sur la fusée et le décaler de 4mm....et puis pour afiner les réglages, j'ai oblongué les trous de la JDF et mis des vis excentriques de 944 ( Idem que les golf 1).
Sinon pour le reste, perçage à la perçeuse colonne diamètre 17 mm et emmanchement d'une bague permettant de remonter la rotule de direction dans le bon sens ( tu trouveras l'adresse eba...england quelques posts plus haut. j'espère qu'il est toujours actif).
Commande également les rotules de suspensions spéciales ( diamètre de la queue de rotule plus gros que la cox et donc au diamètre fusée 944). Je les ai acheté chez Kerscher pour la peau des coucougnettes mais il semble que ce soit des modèles Mercedes....par contre je ne sais pas lequel.
une fois que t'as fait cela, t'es bon pour le montage et essais. Je suis en train de refaire complètement ma 1303, j'en ai profité pour monter un maitre cylindre d'audi 80 en alu. plus gros. on verra si c'est mieux que le maître cylindre de cox qui était déjà correct.
A plus
franck
Pour ton montage qui est le même que pour moi, voilà ce que je peux te dire :
Pour l'arrière, tout monte plug'n play.
Les modifs cependant:
- te procurer les embouts en alu de chez Kerscher pour adapter les cables de frein à main car plus longs sur la cox.
- Sur la pièce nommée "étrier extensible", il faut modifier la patte qui est actionnée par le cable : d'origine sur la 944, il y a un trou dans lequel passe un axe.
Il faut donc "ouvrir" le trou de manière à pouvoir passer le cable de cox en le "clipsant" dedans. Moi, je n'ai pas voulu trop ouvrir et j'ai donc aussi meulé l'embout du cable de cox d'origine pour en réduire l'épaisseur.
Bien dégraisser les freins. Je n'ai rien fait d'autre et le frein à main marche nickel.
Pour les étriers arrières, il faudra penser à rallonger le tuyau rigide car le tuyau des 1303 est trop court. ( dans mon casse une récup à la casse sur une voiture moderne pas tapée de l'arrière

Pour l'avant :
je ne sais pas quoi te dire.... un copain a monté l'ensemble avec les jambes de force de 944 et me dit que c'est ok.
Moi, j'ai conservé les JDF de 1303 et j'ai dû boucher le trou supérieur de fixation de la JDF sur la fusée et le décaler de 4mm....et puis pour afiner les réglages, j'ai oblongué les trous de la JDF et mis des vis excentriques de 944 ( Idem que les golf 1).
Sinon pour le reste, perçage à la perçeuse colonne diamètre 17 mm et emmanchement d'une bague permettant de remonter la rotule de direction dans le bon sens ( tu trouveras l'adresse eba...england quelques posts plus haut. j'espère qu'il est toujours actif).
Commande également les rotules de suspensions spéciales ( diamètre de la queue de rotule plus gros que la cox et donc au diamètre fusée 944). Je les ai acheté chez Kerscher pour la peau des coucougnettes mais il semble que ce soit des modèles Mercedes....par contre je ne sais pas lequel.
une fois que t'as fait cela, t'es bon pour le montage et essais. Je suis en train de refaire complètement ma 1303, j'en ai profité pour monter un maitre cylindre d'audi 80 en alu. plus gros. on verra si c'est mieux que le maître cylindre de cox qui était déjà correct.
A plus
franck
- vherso
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
merci Franck,
je garde ce "post" sous le coude, là je suis en pleine maçonnerie", je fais le garage dans lequel je ferais la cox.
Pour les fusées AV (celles de 944 Ph1=) à ce que j'ai compris il faut y mettre la rotule par dessus et donc y faire un cone, j'ai regardé un peu au magasin au boulo et coup de bol on a des "forets coniques" de différents diamètres, reste juste a savoir quel diametre il me faut
je garde ce "post" sous le coude, là je suis en pleine maçonnerie", je fais le garage dans lequel je ferais la cox.
Pour les fusées AV (celles de 944 Ph1=) à ce que j'ai compris il faut y mettre la rotule par dessus et donc y faire un cone, j'ai regardé un peu au magasin au boulo et coup de bol on a des "forets coniques" de différents diamètres, reste juste a savoir quel diametre il me faut
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Et ya pas de photos? tu en es où?POUPOUN a écrit :Je suis en train de refaire complètement ma 1303
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
Salut Benoît....ben, j'suis toujours dans la cuisine
!!!
Sérieusement, voilà quelques photos qui en diront plus sur ma voiture...ou du moins ce qu'il en reste !
ça, c'était y'a 6 mois, juste rentrée en carrosserie :

Et puis en vrac, les quelques avancées, dans le détail, le chassis a été sablé et metallisé, jantes 912 en 5,5 ( sleeper oblige) ont subi le même traitement, une boite 8X31 a finalement atterri sur le chassis, je conserve les freins 944 et un maître cylindre alu d'Audi 100 a rejoint l'ensemble.



Quand à la carrosserie, elle est presque finie : changement des jupes avant et arrière, les deux coins sous banquette arrière, les quatre passage de roue et bizarrement les longerons sont OK.




Enfin, le moteur reste le 1776 qui a été upgradé pendant l'Hiver avec un travail important sur les culasses ( flycut, changement guides et trois angles sur admission et échappement), deux DRLA busés en 32, un échappement B.A.S ahnendorp, un full flow avec radia supp et filtre extérieur et un allumeur électronique alfa modifié.
voilà, désolé pour la pollution momentanée du post.
A plus
Franck

Sérieusement, voilà quelques photos qui en diront plus sur ma voiture...ou du moins ce qu'il en reste !
ça, c'était y'a 6 mois, juste rentrée en carrosserie :

Et puis en vrac, les quelques avancées, dans le détail, le chassis a été sablé et metallisé, jantes 912 en 5,5 ( sleeper oblige) ont subi le même traitement, une boite 8X31 a finalement atterri sur le chassis, je conserve les freins 944 et un maître cylindre alu d'Audi 100 a rejoint l'ensemble.



Quand à la carrosserie, elle est presque finie : changement des jupes avant et arrière, les deux coins sous banquette arrière, les quatre passage de roue et bizarrement les longerons sont OK.




Enfin, le moteur reste le 1776 qui a été upgradé pendant l'Hiver avec un travail important sur les culasses ( flycut, changement guides et trois angles sur admission et échappement), deux DRLA busés en 32, un échappement B.A.S ahnendorp, un full flow avec radia supp et filtre extérieur et un allumeur électronique alfa modifié.
voilà, désolé pour la pollution momentanée du post.
A plus
Franck
- striker13
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
tu as fait quoi à la barre de direction?
- striker13
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
j'ai enmanché,mis un ecrou de reglage, enmanche et soudé pour rallonger la biellette.
rotule axiale et rotule de direction de voiture moderne et une petite soudure
cordialement gilles
rotule axiale et rotule de direction de voiture moderne et une petite soudure
cordialement gilles
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
striker tes disques sont des 944 atmo????
- striker13
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
oui pourquoi?
si tu parles des trou c'est moi qui les aient percés.
si tu parles des trou c'est moi qui les aient percés.
- vherso
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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
ah ok, ben oui c'était surtout pour les trousstriker13 a écrit :oui pourquoi?
si tu parles des trou c'est moi qui les aient percés.

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Re: Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
T'as commencé le montage ?vherso a écrit :ah ok, ben oui c'était surtout pour les trousstriker13 a écrit :oui pourquoi?
si tu parles des trou c'est moi qui les aient percés.
Elles sont où les photos ?


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